Nos Partenaires

Auteur Sujet: Criss_Kenton  (Lu 7822 fois)

11 avril 2008 à 16:22:38
Réponse #25

yoann


ouaich dimanche prochain, ca va vite passer ^^

Pour ma liste, c est pareil, j ai un certain nombre de chose qu'a change et je suis persuade que je me suis planté sur certain trucs sans bien savoir quoi (ce serait trop facile sinon :lol: )

mais la je commence a avoir tellement de choses que je repousse le moment de faire l'inventaire  :-[

11 avril 2008 à 17:50:23
Réponse #26

yoann


Mais bon, ça va, tu reste en france pour l'instant, non? Donc à priori pas encore de problèmes de logistique. T'as encore le temps d'expérimenter sur le terrain et de revoir ta liste avant de t'aventurer plus au nord...
Théoriquement, quand tu t'attaqueras aux Carpathes, tu aura une liste au plus près de l'os, concise et efficace  ;)

Et puis comme le disais Nicolas Bouvier: "dans de pareilles affaires, l'essentiel est de partir"

Au fait, t'as prévu les vaccinations qui vont bien? Parce que ça, c'est marrant 5 min mais après c'est chiant!  ;D

Criss Kenton, en quête du vaccin salvateur depuis 1983

ouaip je reste dans des régions sures pendant au moins 4-5mois histoire de me faire la main sans trop de risques et aussi car question matos, on a beau chercher le mieux, on peut avoir des surprises (des bonnes aussi heureusement ^^)

pour les vaccins, je n en souhaite pas pour des raisons personnelles, ce qui veux dire que je me passerais des pays ou ça pose problèmes... (c est aussi une des raisons, en plus des multiples visas a avoir, que si je vais en inde ce sera par avion en partant d istanbul et non a pied/stop/bus/train/autre)

11 avril 2008 à 18:17:09
Réponse #27

Criss Kenton


pour les vaccins, je n en souhaite pas pour des raisons personnelles, ce qui veux dire que je me passerais des pays ou ça pose problèmes... (c est aussi une des raisons, en plus des multiples visas a avoir, que si je vais en inde ce sera par avion en partant d istanbul et non a pied/stop/bus/train/autre)

Fais gaffe quand même! En Inde, les conditions d'hygiène ne sont pas toujours extra et si tu bourlingues, ce que tu vas faire je présume, ça peut même être cracra ;D Donc une chtiote vaccination contre l'hépatite A et la fièvre typhoïde n'est pas du luxe... Si tu n'aimes pas les vaccins, il en existe un qui combine les deux ;)
De plus, pour un long séjour en Inde du Nord, il est apparemment préférable de se faire vacciner contre la méningite...

Je veux pas faire le rabat joie hein! En plus ça coute un bras ces bêtises, mais la santé c'est ce qui peut te pourrir, voir te faire stopper ton voyage direct! La vaccination, c'est un des seuls trucs où tu peux intervenir à titre préventif, ce serait bête de passer à côté ;)

Mais bon, je respecte ton choix. Il faudra simplement que tu redoubles de prudence au niveau de l'hygiène (corporelle et alimentaire) et puis tu as encore le temps d'y remédier au cazou, de l'eau aura coulé sous les ponts avant ton aventure indienne  ;D

Criss Kenton, qui aime les piqûres depuis 1983 :salive:

11 avril 2008 à 18:22:06
Réponse #28

yoann


c est pas a cause des piqures hein ^^
je suis pas douillet au point de pas vouloir voir une seringue (et ce serait assez con comme raison ^^)
et c est pas une question de cout non plus :)

m enfin, je connais les vaccins conseillés... et c est bien parcequ ils sont "juste" conseillés que je ne vais -a priori- pas les faire

apres peut etre que je vais changer d avis, peut etre aussi que je me serais pose quelque part en chemin ^^
c est loin tout ca :D

03 mai 2019 à 19:40:57
Réponse #29

Criss Kenton


Après plusieurs années d’absence, maintenant que je me suis mis à participer un peu, la moindre des choses c'est que je comble un peu les trous. Je dépoussière donc le trombi pour faire bonne figure, quand même  :closedeyes: mais comme je suis fainéant, je remets peu ou prou ce que j'ai posté sur RL (oui, je suis MUL)  ;#

Pour faire court sur ces dernières années loin de VSS et de RL : reprise d’études et reconversion professionnelle (gestion de projets dans le développement durable), boulot passionnant mais très chronophage et temps qui passe trop vite…

Bref, une période qui m’a tenue loin des périples longue distance ou engagés et a limité ma pratique de la randonnée et des jeux dans la verte, malgré un beau terrain de jeu (Hautes-Vosges). J’ai quand même continué à marcher un peu, les vacances étant souvent des vacances rando, mais à un rythme plus cool, un peu moins MUL pour des bivouacs plus confortables (les compromis de la rando à 2). L’occasion de découvrir quelques coins sympas quand même depuis 2013 : Via del Monti Lariani au-dessus du Lac de Côme, Speyside et Robb Roy Way, ainsi que l’île d’Arran en Ecosse, Majorque…

Mais sous la cendre, le feu intérieur continuait à brûler. Si bien que l’année dernière, j’ai voulu aller me décrasser un peu en allant jouer un peu sur le fameux Cape Wrath Trail, trail réputé le plus dur du Royaume Uni car non balisé et en partie hors-pistes. Randonnée qui me faisait d’autant plus de l’œil que l’Ecosse a détrôné la Laponie pour devenir ma contrée favorite ces dernières années :love: (la bière y est meilleure, plus accessible et moins chère). Je soupçonne ce fourbe de Karto de m'avoir mordu à un moment ou a un autre... :glare:

1 an après (je suis long à la détente), je me suis enfin fendu d'un compte-rendu sur RL. Pour les coeurs purs que ça intéresse, c'est ICI
C'est vraiment un trip que je recommande, il y a vraiment de quoi s'amuser : terrain pourri, rivières tempétueuses, vues sublimes, bothies mystérieux, pubs réconfortants (parfois)... A faire à la carte et à la boussole pour en gouter toute l'authenticité et le charme. "Do it with maps and compass or die !"  ;#
 
Aujourd’hui, je profite de quelques mois de libres (solde de congés et compte épargne temps) après avoir décidé de quitter mon taff qui ne me convenait plus. Je suis tout juste de retour d’une petite traversée des Vosges « upgradée » en fonction des lieux que j’avais envie de voir ou d’éviter. Et d’ici la fin de la semaine, j’enchaine sur une petite balade dans les monts et campagnes françaises (Jura, Chartreuse, Vercors, Baronnies, Verdon…). Entre 1500 et 2000km en fonction des envies.

J’avais initialement prévu un gros périple d’environ 2000km en Angleterre, Pays de Galle et Ecosse, mais finalement trop de contraintes administratives me retiennent en France (ce serait trop frustrant de devoir annuler un trip à l’étranger en cours de route). Je garde tout ça chaudement sous le coude pour plus tard. Et puis, je ne connais pas si bien la France tout compte fait...

Bref...



 :closedeyes:

Gros bisous  ;#

03 mai 2019 à 22:34:34
Réponse #30

gowildadventure


Wow 2000 bornes en France!
Tu vas en voir du pays  :doubleup:
Profite à fond  :love:

A plus
Jolan
La vie est un choix

03 mai 2019 à 22:44:36
Réponse #31

guillaume


Ça c'est du come back ! Je lirai avec plaisir ton récit demain :).

03 mai 2019 à 22:50:46
Réponse #32

Hurgoz


Yo!

Ca n'a pas changé: les MUL sont toujours les bienvenus (c'est eux qui apportent les plus gros morceaux de viandes ;# )

Welcome Back!

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

04 mai 2019 à 09:04:12
Réponse #33

raphael


Oh le Criss !! celui qui nous a fait rêver avec ses périples au long court ?  :doubleup:
je viens de parcourir ton récit sur RL : merci  :doubleup:
Se connaitre et s'accepter


04 mai 2019 à 09:06:49
Réponse #34

bloodyfrog


Welcome back Criss!
Toujours un plaisir de te lire. :)

Y zont tué ton chien à toi aussi? :huh: ;#

Manu.

04 mai 2019 à 09:09:45
Réponse #35

Criss Kenton


Et volé ma voiture  :'(



... d'où la marche à pied...  ;#

04 mai 2019 à 10:24:39
Réponse #36

DavidManise


"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

04 mai 2019 à 11:07:20
Réponse #37

Rantanplan


J'en profite pour te remercier sur tes retours, dont ceux sur le ventile. Pas facile de trouver des retours terrain de première main.

04 mai 2019 à 12:38:59
Réponse #38

Aleksi


Salut Criss,

Ca fait plaisir de savoir qu'on va pouvoir te lire à nouveau. Bon retour Amigo :)

04 mai 2019 à 15:06:54
Réponse #39

DEUN


Je suis tout juste de retour d’une petite traversée des Vosges « upgradée » en fonction des lieux que j’avais envie de voir ou d’éviter.
Vertuchou !  :]]
l'Brice Chapon rodait du côté ma basse-cour et j'avions oublié de r'sortir l'espingole d'la huche à pain !!!
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


04 mai 2019 à 18:28:24
Réponse #40

Criss Kenton


Merci pour l'accueil les aminches :)

@ Aleksi : j'en profite pour te remercier de nous faire partager tes pérégrinations. Content de voir que le vrai esprit d'aventure, le pur, le beau, continue d'être incarné vaillamment :up: Toujours en France ou déjà reparti ? Et à quand le bouquin des 5 dernières années (ou l'anthologie vue la somme d'aventures) ?  ;#

@ DEUN : j'ai scrupuleusement veillé à rester loin de portée d'espingole, qu'est ce que tu crois ?  :ninja:

04 mai 2019 à 22:19:12
Réponse #41

Oim


Welcome Back!
Bien-Revenue !
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

10 mai 2019 à 13:29:44
Réponse #42

Karto


Ap Via del Monti Lariani au-dessus du Lac de Côme, Speyside et Robb Roy Way, ainsi que l’île d’Arran en Ecosse, Majorque…

(...) Cape Wrath Trail (...) l’Ecosse a détrôné la Laponie pour devenir ma contrée favorite ces dernières années

On savait depuis 1983 que tu laisserais un jour derrière toi le tourisme sexuel en Norvège et en Italie. T'avais plus grand à vivre. T'as une gueule d'écossais, t'es de ce bois, t'as réalisé ton destin et leurs chansons parlent même de toi.

Let Italy boast of her gay gilded waters
Her vines and her bowers and her soft sunny skies
Her sons drinking love from the eyes of her daughters
Where freedom expires amid softness and sighs

Scotland's blue mountains wild where hoary cliffs are piled
Towering in grandeur are dearer tae me
Land of the misty cloud land of the tempest loud
Land of the brave and proud land of the free

10 mai 2019 à 14:01:14
Réponse #43

Criss Kenton


Eh... mais, je comprends mieux pourquoi DEUN dit tout le temps de moi que "je suis bien brave" et qu'il s'acharne à me faire porter des Balmorals depuis près de 10ans...  :ohmy:

A moins que ce soit lui qui m'ait formaté pour avoir un dénicheur et un revendeur de matos british sur place...  :ninja:

En tout cas, c'est cool de faire l'objet d'une chanson prophétique. Au delà de mes origines Nordiennes et de la barbe, ça me fait un autre point commun avec Jon Snow 8)

T'as une gueule d'écossais
On s'est donné du mal pour moi :

Photo prise sur le dernier tournage de Michael Fassbender, à gauche , mec très sympa  :up:


Mais je pense quand même que tu ma mordu ou postillonné dessus à un moment ou a un autre et que là t'essayes de te rattraper aux branches en dégainant l'hymne officieux de l'Ecosse  :closedeyes:

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité