Nos Partenaires

Auteur Sujet: REAL Lyophilisés – REAL Turmat & REAL Field Meal – DRYTECH – www.lyophilise.fr  (Lu 5539 fois)

19 juillet 2011 à 13:50:26
Lu 5539 fois

DavidManise


LYOPHILISÉS REAL


Fiche Fournisseur : LYOPHILISE.FRhttp://www.lyophilise.fr/Real.html

Website Fabricant :


Repas lyophilisés testés


Caractéristiques fabricant

  • Péremption : 5 ans
  • Temps de préparation : 5 min
  • Poids net : de 142 à 164 g selon le plat testé
  • Volume d’eau à rajouter : de 340 à 490 ml selon le plat testé
  • Poids réhydraté : de 499 à 654 g selon le plat testé


Intro — la même que la semaine dernière...  vous pouvez zapper si vous l'avez déjà lue ;)

Je n’ai jamais été trop fan des lyophilisés. Pourtant j’en mange beaucoup, et souvent, en stage, parce que c’est pratique, léger, et que ça se marie bien avec mon Jetboil. Je trimballe aussi régulièrement des lyophilisés dans ma voiture, dans mon « kit de secours ». Concrètement ça me sert souvent quand un déplacement pour un stage dure un peu plus que prévu. On me voit ainsi souvent sur les aires d’autoroute me faire péter un lyophilisé... c’est plus rapide et moins cher qu’un restau, et c’est moins mauvais pour la santé qu’un fastfood ou qu’un sandwich... donc c’est un choix logique pour manger chaud en déplacement, quand on ne veut pas y passer la journée, et a fortiori quand le volume transportable est limité.


Goût et sensation de satiété, digestibilité

Les lyophilisés Real Turmat sont plus copieux que les Pack'n'Go/Expedition Foods de Be Well, avec plus de protides et des aliments qui me semblent de meilleure qualité, mais chaque calorie coûte plus cher que les Be Well, et même que les Fuizion, (qui sont pourtant encore meilleurs au goût... et avec des morceaux plus gros).  

Un excellent point pour eux, en ce qui concerne leur digestibilité, est qu'ils offrent généralement des produits sans lactose. Pas mal de gens, en effet, dont beaucoup de descendants d'amérindiens comme moi, ont des soucis avec la digestion du lactose, à cause du manque d'un enzyme qui le pré-digère, dans la salive. Les lyophs sans lactose sont donc idéaux pour moi. Aucun problème de gaz, une digestion facile et sans risques pour ma vie sociale ;#

On distingue deux types de produits différents chez Real : les petits paquets orange (Real Turmat) qui tournent à 400-500 kcal et les gros paquets verts, conçus pour l'armée (Real Field Meal) qui se situent à 6-800 kcal par sachet.  Evidemment, j'ai une nette préférence pour ces derniers, qui sont réellement copieux, et qui permettent à eux seuls de tenir un niveau d'activité élevé pendant une période prolongée (:love:).

Avec une moyenne de protides pour 100g qui tourne autour de 25-30g selon les mets, et 6-800 kcal pour les gros paquets verts Field Meal, les lyophilisés REAL commencent en ce qui me concerne à ressembler réellement à un repas complet pour une personne en activité. Cependant, lesdits gros paquets tournent autour de 13 ou 14 euros... Soit un coût par calorie le plus élevé des trois que j'ai testés. J'ai cependant été bluffé par la sensation de satiété qu'ils procurent, et même sans rallonger le tout avec le traditionnel bout de saucisson, je n'ai pas eu faim entre les repas, même en activité importante. Ils coûtent plus cher, mais nourrissent davantage. Clairement. Je ne sais pas exactement à quoi c'est dû, mais la différence, pour moi, a été notable.

Au niveau du goût, même si c'est plutôt subjectif, j'ai bien aimé la préparation, avec une bonne surprise pour le chili con carne que j'ai trouvé excellent. Le cabillaud patates, qui ne m'inspirait pas a priori, m'a lui aussi séduit. Bref, c'est très mangeable pour du lyophilisé. Pas aussi bon que le Fuizion, qui reste indétrônable... et moins cher.


Packaging et ergonomie

Les sachets sont solides et pratiques. Il est possible de les refermer à l'aide du fameux petit "zip" étanche et donc de les réutiliser comme sac poubelle, voire de les faire chauffer et de les laisser cuire dans la poche de la smock sans problème, pour déguster un peu plus loin... La forme des sacs est plus large que profonde, ce qui est parfait. La ligne de remplissage pour l'eau chaude est présente aussi, pour ceux qui comme moi ont la flemme de mesurer et se retrouvent toujours avec un truc trop dilué ou trop concentré... Bref, 20/20 à ce niveau là.


Conclusion

Les lyophilisés Real sont du haut de gamme, et sont au top pour ce qui concerne l'ergonomie, la digestibilité, et la sensation de satiété qu'ils procurent. Ils sont cependant plus chers, et un petit peu moins bons (ce qui reste subjectif, bien entendu) que les Fuizion. Quoi qu'il en soit, entre les Real et les Fuizion, on a deux produits haut de gamme qui se tirent vraiment la bourre, mais seront raides pour le budget si on part longtemps. Les Be Well, de leur côté, sont moins chers mais moins bien, en comparaison. Je pense qu'avec un bon panaché des trois, on pourra limiter le budget et rester en vie longtemps ;)

Verdict : :up: :up:

Ciao ;)

David
« Modifié: 19 juillet 2011 à 14:09:50 par Mathieu »
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

19 juillet 2011 à 13:53:24
Réponse #1

PUBLICITÉ




LYOPHILISE.FR
Saveurs & Logistique - Plateforme de vente de repas Outdoor : lyophilisés / sous-vide / auto-chauffants / déshydratés / emergency food

Lyophilise.fr est une plateforme spécialisée unique en France et en Europe en terme de variété de l’offre, de stock disponible et de rapidité de livraison des commandes.
Vous trouverez sur notre site plus de 300 références de produits disponibles à la commande, avec un stock mis à jour en temps réel.

Nous sommes également le premier distributeur à proposer à la vente en France des rations de survie de type emergency food pour la survie longue durée avec les marques Mountain House et Katadyn.

Nous fournissons aujourd’hui des marins navigateurs, marins pécheurs, expéditions polaires, alpinistes, trekkeurs, voyageurs... Et également les Protections Civiles et la Croix Rouge qui ont besoin de stocks spécifiques pour les situations d’urgence.

Pour nous, la relation avec nos clients est essentielle, donc ici pas de numéro surtaxé, pas de réponses automatiques aux questions par mail, nous restons joignables et disponibles et avons à cœur de répondre à chacun de façon personnelle, toujours en faisant notre maximum pour répondre à vos attentes.

Nos marques : Beef Jerky, Délices Napoléon, Fleury Michon Sports, Fuizion, Katadyn , Mountain House, Mule Bar, MX3, Pack'n'Go - Expedition Foods, Péronin, Raiponce, Real Turmat, Travellunch, Trek'N Eat

Lyophilise.fr c'est également un magasin : Saveurs et Logistique implanté à Lorient au coeur du Pôle Course au Large, et ouvert au public les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h30 à 16h30 non stop.

LYOPHILISE.FR
Tél : 02 97 87 23 73
Mobile : 06 03 69 57 66
E-mail : ariane@lyophilise.fr


Base des Sous-marins Keroman
Bâtiment Glorieux 2
56100 Lorient


www.lyophilise.fr




 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité