Nos Partenaires

Auteur Sujet: 2 jours sur le GR13  (Lu 3010 fois)

17 juillet 2011 à 19:17:07
Réponse #25

redemsky

Je vais essayer de me procurer une petite tente sinon ... sa réglera quelques problèmes

J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

17 juillet 2011 à 20:35:43
Réponse #26

QUIDAM

Questions bêtes (ne m'en veux pas, je ne te connais pas assez donc je demande) :

- Fais tu de la rando ?
- As tu déjà monté un tarp ?

Un space blanket, je te déconseille si c'est pour servir de tapis de sol (ça coute cher pour cet usage) va chez D4 et prend un tapis mousse à 2 € (oublie le matelas gonflable, trop lourd et inutile pour si peu de temps)

Pense aux guêtres (ou pantalon imperméable) s'il pleut ton poncho te protégera le haut du corps, mais tu seras trempé par l'eau qui remontera par le pantalon.
Ne jamais croire que cela n'arrive qu'aux autres...

Espérer le meilleur, préparer le pire.

18 juillet 2011 à 00:05:56
Réponse #27

redemsky

Citation de: Quidam
- Fais tu de la rando ?

Nope je fait pas de rando particulièrement mais je suis un gros marcheur en ville

- As tu déjà monté un tarp ?

J'ai deja monté plusieurs fois des tarps pour une autre activité j'ai dormis en dessous deja

Un space blanket, je te déconseille si c'est pour servir de tapis de sol

Si je prend la tente je n'aurais pas besoin du tapis de sol du coup ;)

Citation de: quidam
Pense aux guêtres (ou pantalon imperméable)

j'ai un surpantalon impermeable je le met de suite dans le sac

J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

18 juillet 2011 à 13:04:34
Réponse #28

QUIDAM

Marcher en ville et faire de la rando c'est 2 choses différentes, en rando il te faut porter ton matériel (et la tu découvres qu'un sac qui te semble léger au départ, au bout de quelques kilomètres commence à être relativement lourd) donc alléger ton sac au maxi.

Soigne tes pieds (avant, pendant, et après la marche) la moindre ampoule doit être traitée, n'oublie pas que ce sont tes pieds qui te font avancer (sans plaisanterie de ma part, nous avons trop tendance à les négliger).

Même avec une tente il te faut un tapis de sol, d'une part pour t'isoler des cailloux et irrégularités du terrain, d'autres part pour t'isoler du froid du sol (le fond de la tente n'est pas suffisant).

18 juillet 2011 à 15:43:52
Réponse #29

redemsky

en rando il te faut porter ton matériel

J'ai déjà porté mon sac pendant 6h pour tester et je supporte plutôt bien

Soigne tes pieds

Effectivement ;) je n'avais pas penser a mes pieds ;) merci ;)

Même avec une tente il te faut un tapis de sol,

J'aurais mon matelas auto gonflant en plus du fond de la tente es qu'il faut que je prenne autre chose en plus

18 juillet 2011 à 19:54:46
Réponse #30

Lemuel

Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

18 juillet 2011 à 19:57:15
Réponse #31

QUIDAM

Oui ! une chose importante, très importante....

Prend du plaisir ! (non je ne plaisante pas) apprécie ce que tu fais, ce que tu vois et ce sera facile...

Profites en bien  :up:

18 juillet 2011 à 20:25:23
Réponse #32

redemsky

Merci a tous pour vos conseils :)

D'ailleurs si quelqu'un es dans mon coin je serais ravis de partager la route avec lui  ;#

18 juillet 2011 à 20:57:44
Réponse #33

Lemuel

quand je dis non c'est juste pour l'isolation au sol, hein…
le reste je sais pas.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

18 juillet 2011 à 22:55:51
Réponse #34

redemsky

J'avais bien compris ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité