Nos Partenaires

Auteur Sujet: 2 jours sur le GR13  (Lu 3019 fois)

15 juillet 2011 à 16:55:53
Lu 3019 fois

redemsky

Salut a tous. Allé ! Il suffit de lire le forum (même si c'est passionnant). J'ai envie d'aller dans la verte tester ce que j'ai appris ici

Donc je vais prendre le GR13 qui passe a coté de chez moi. Départ d'Auxerre direction Vezelay

Je n'ai pas de planning, Je marche quand j'ai envie, Je me repose quand je suis fatigué, je mange quand j'ai faim

Je vais essayer de dormir a la belle étoile j'ai mon poncho BW au cas ou un orage passe par la

J'ai une carte IGN du coin

Sur le chemin je trouverais toujours de l'eau et je trouverais également des supérettes vu que le GR13 traverse pas mal de village

En cas de pépin je connais plein de monde sur toute la route donc je peut passer un coup de fil

Je vous met une liste de mon matos ;) Dites moi ce que vous en pensez les zamis

Couchage :

- Matelas d4 autogonflant
- Sac de couchage d4 10°
- Poncho BW

Vivres :

- Un sandwitch maison pour le premier midi
- Un autre sandwitch pour le soir
- Une boite de conserve pour le lendemin midi
- Une ou deux soupes en sachet
- Un lot de pate de fruit
- Un saucisson
- un litre et demie d'eau dans le sac
- une boisson au cacao pour le matin
- Une boite de barre cereale

Pharmacie :

- Un CHU
- Une bande de crepe
- Des pansements (anti ampoule, pansement normaux, cicatrisants)
- Des compréses
- De la chlorexidrine en fiole a usage unique
- De la betadine rouge en fiole a usage unique
- Une pommade anti piqure d'insecte
- Des strips
- De l'anti moustique en bombe

Autre :

- Un rechaud ESBIT
- Un quart inox de l'armée
- Un kit de couvert pliant
- Un chiffon
- Une petite boite de lingette pour bébé
- Une gourde de l'armée a la ceinture
- Un shemag autour du cou
- Un gerber LMFII military
- Une dixaine de mettres de ficéle sisal
- Cinq metre de paracorde
- Cinq sardine
- Une paire de chausette de rechange

Kit dans la poche :

- 3 oeuf manise
- Une pierre a feu
- Un bic
- Des allumettes de survie
- De l'ecorce de bouleau sechée en sachet etanche
- Un douk douk
- Un autre CHU
- Portable dans une boite en fer
- Papier important dans un sachet etanche avec un peu de monnaie
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

15 juillet 2011 à 17:31:22
Réponse #1

Solstice

question : le GR13 fait combien de bornes? durée prévue de la rando? Je connais pas du tout et j'ai du mal à trouver ces infos... :-\

Remarque : tu prends pas de sac poubelle? ::)

15 juillet 2011 à 17:42:10
Réponse #2

Nirgoule

Si tu te prends une bonne pluie, immanquablement ton poncho ne suffira pas à couvrir le bonhomme et le sac de couchage. Le sol mouillé, le vent rabattant la pluie, le bonhomme en train de monter le camp sous la flotte...
Il te manque un tapis de sol ou un sursac imper pour le duvet. ;)
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

15 juillet 2011 à 17:53:38
Réponse #3

redemsky

Citation de: Solstice
question : le GR13 fait combien de bornes? durée prévue de la rando? Je connais pas du tout et j'ai du mal à trouver ces infos...

Oh ben le GR13 fait de Fontainebleau a Arcy sur cure plus de 150 bornes je crois mais je vai sas tout faire ...

Je me suis pas fixé de km en particulier je verrais bien jusqu'où je vais en 2 jours   :lol:

Citation de: Solstice
Remarque : tu prends pas de sac poubelle? {$default_roll_eyes_smiley}

j'emballe toujours ma bouffe dans des sachets congélation qui servent de sac poubelle ensuite

Citation de: Nirgoule
Il te manque un tapis de sol ou un sursac imper pour le duvet. ;)

Il faut que je me trouve un tapis de sol je pourrais en bricoler un avec quoi ?  ... j'ai pas les moyens d'un sursac imper en ce moment
« Modifié: 15 juillet 2011 à 17:58:53 par redemsky »
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

15 juillet 2011 à 18:05:08
Réponse #4

Magic Manu

Pourquoi prends tu 2 désinfectants différents (betadine et chlorhexidine)? Des dosettes de betadine jaune suffisent, d'aprés moi.
Hope for the best, expect the worse...

15 juillet 2011 à 18:17:33
Réponse #5

redemsky

Sur des plaie profondes on déconseille fortement la betadine car elle rend l'exploration de la plaie par le medecin très difficile  ;)

15 juillet 2011 à 19:02:52
Réponse #6

Serval92

salut
laisse tomber la beta (rouge et jaune)
garde la chlorexidine
et prend un bout de savon a la con
c'est tres bien pour ce laver les mains pour faire un soin
et ca peut servir a plein de chose (graisser une fermeture eclaire etc....)
et c'est un savon
dans un petit sac etanche et le tour est jouer

et prend aussi une lampe et des piles (frontale ou a mains)

bonne rando

15 juillet 2011 à 19:35:44
Réponse #7

redemsky

Citation de: Cougar-92
et prend aussi une lampe et des piles (frontale ou a mains)

J'ai oublier de la marqué dans le kit list ... J'ai une elite de chez petzl et une fénix a main

Citation de: Cougar-92
laisse tomber la beta (rouge et jaune) garde la chlorexidine

C'est vrai que la bêta rouge je l'ai jamais utilisé a chaque fois que je l'ai emmener

Citation de: cougar-92
prend un bout de savon a la con

Bon idée ... pas pensé  ;)

16 juillet 2011 à 00:47:02
Réponse #8

redemsky

Petite question pour l'isolant au sol ?

Es qu'une bâche est utilisable ? dans ce cas la je prend une belle bâche que je met en tarp en forme de tunnel

Qu'es que vous en pensez ?

16 juillet 2011 à 01:08:59
Réponse #9

Magic Manu

Désolé d'insister très légèrement, mais l'utilisation de betadine ne gène en rien une expiration chirurgicale. Je ne sais pas d'où vient cette notion. Je suis chirurgien et opère quasiment tous les matins, en désinfectant mes patients à la betadine jaune ( c'est la couleur du flacon, le liquide est marron). En fin d'intervention, le patient ouvert, je fais même un grand lavage à la betadine, puis je contrôle ensuite s'il n'y a pas de petits vaisseaux à cautériser. Si la couleur gêne un peu, il suffit de rincer au sérum physiologique. Mais la chlorhexidine reste aussi un très bon antiseptique externe (pas de contact avec les muqueuses, notamment génitales...)
Hope for the best, expect the worse...

16 juillet 2011 à 03:01:34
Réponse #10

ouroumov

Il faut que je me trouve un tapis de sol je pourrais en bricoler un avec quoi ?  ... j'ai pas les moyens d'un sursac imper en ce moment

Es qu'une bâche est utilisable ? dans ce cas la je prend une belle bâche que je met en tarp en forme de tunnel

Space Blanket, non ?
Pas cher, fait tapis de sol et accessoirement aussi couverture, backup tarp et signalisation.
« Modifié: 16 juillet 2011 à 04:14:57 par ouroumov »

16 juillet 2011 à 06:43:47
Réponse #11

redemsky

Citation de: Ouroumov
Space Blanket, non ?

Si seulement j'en avais une ...  :love:

16 juillet 2011 à 07:14:11
Réponse #12

Solstice

si c'est pour te protéger de l'humidité du sol, pour un encombrement et un coût moindre t'as toujours les sacs poubelles, sachant que tu as déja un matelas... +1 avec les conseils de cougar, notamment sur le savon.

16 juillet 2011 à 09:44:12
Réponse #13

Serval92

salut a tous

pour magic manu

ne confond pas le bloc operatoire et le terrain "pre-operatoire"
la chirugie est propre
sur le terrain tu peux retrouver de tous dans une plaie (sable,verre,bois etc...)

je bosse aussi dans un bloc operatoire (je ne suis pas chir) 10 ans en neurochir + quelques autre annees en SSPI et bloc mater
mais j'ai fait 14ans de bon et loyaux service en secourisme (a la CRF et chez les SP)
et bien maintenet effectivement on utilise la batedine mais de moins en moins
surtout sur des plaies "occuper par des corps etranger"

surtout qu'il a en sa possetion de quoi supplees avec de la chlorexidine

A+
bonne rando
cougar

16 juillet 2011 à 11:06:07
Réponse #14

guillaume

Es qu'une bâche est utilisable ?

Non ! Une bâche n'isolera pas, seul un matelas de sol le fera.

À moins que tu parles d'un bout de plastique afin de te couper de l'humidité ;).

a+

16 juillet 2011 à 15:25:25
Réponse #15

ouroumov

Si seulement j'en avais une ...

J'en ai une en rab si tu veux, je peux te la send si tu part pas genre dans deux jours mais un peu plus tard.

16 juillet 2011 à 19:34:46
Réponse #16

redemsky

Ben je voulais partir la semaine qui vient ... mais vu le temps c'est mort  >:(

Donc effectivement si tu en as une en rab je veut bien

Check your mp ;)

16 juillet 2011 à 19:40:34
Réponse #17

Lemuel

Si c'est pour mettre par terre, un space blanket c'est quand même lourd et large.
Une couverture de survie épaisse recoupée de la largeur du tapis de sol + un peu de marge pour suffira largement à bloquer l'humidité.
Voir une fine, mais tu vas la flinguer vite.
Ou du film plastique un peu épais.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

16 juillet 2011 à 20:32:43
Réponse #18

redemsky

Des fines je peut en avoir tant que je veut donc je m'en fous de la craquer et puis c'est pour 1 seul nuit ...

Au pire je peut les scotché entre elles pour un peu plus de solidité ?

16 juillet 2011 à 20:39:41
Réponse #19

Lemuel

Aucun intérêt. Met du tape si t'as un trou.

16 juillet 2011 à 20:42:11
Réponse #20

Kilbith

Aucun intérêt. Met du tape si t'as un trou.

+1 : En cas de risque : passe plus de temps à choisir ton emplacement et à virer les cailloux ou autre.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

16 juillet 2011 à 20:53:12
Réponse #21

redemsky

Un bon tapis de fougère  :doubleup:

Il y a un gros soucis avec ces couvertures c'est qu'elles font du bruit ... Certains ont une technique pour empêcher ceci ?

16 juillet 2011 à 22:22:05
Réponse #22

Lemuel

Pas bouger quand tu dors. être à l'abri du vent.

16 juillet 2011 à 22:45:24
Réponse #23

redemsky

mais mon matelas gonflable ne suffit pas a m'isoler du sol ?

16 juillet 2011 à 23:50:04
Réponse #24

Lemuel

Ca je ne sais pas. Jamais essayé.
Par contre ce que je sais c'est que je n'aime pas trop mettre des trucs mouillés dans mon sac. Je préfère du coup trimballer en dehors des trucs pas trop encombrants.
De plus je vois que tu as ton poncho comme abri. C'est déja suffisamment galère en soi de se caler dessous sans dépasse sans avoir en plus à gérer de la boue au sol.
Mais sinon essaie ! Ca ne peut qu'être enrichissant et ca te donnera une idée juste de tes besoins !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité