Nos Partenaires

Auteur Sujet: Dans un terrier  (Lu 5640 fois)

06 juillet 2011 à 20:37:13
Lu 5640 fois

wutan

Samedi soir on va tenter avec deux amis de passer la nuit dans un terrier.
L'idée est de trouver un endroit approprié et de creuser (à l'aide d'une mini-pelle) de mettre un peu de bois pour faire des piliers
un reflecteur devant le terrier et un petit feu entre le terrier et le reflecteur

si vous avez des remarques constructives je suis preneur.

06 juillet 2011 à 20:47:35
Réponse #1

Lemuel

Faîtes des photos et ne laissez pas la pelle dehors.  ;D
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

06 juillet 2011 à 20:48:33
Réponse #2

guy

Faites gaffe à ce que votre galerie ne s'écrase pas sur vous...
Toornaarsuk!

06 juillet 2011 à 20:52:23
Réponse #3

CryptoPanda

Oui:
_Une sortie de secours :o!
Ou au moins:
_Une personne qui dors à l'exterieur...
_Avoir deux pelles et les partager entre ceux qui vont (pardon: risquent de) "s'enterrer" et celui qui va sécuriser...
(Ces deux points renvois aux pratiques de sécurité des plongeurs sous-marins... Mais si c'est une première... Mieux vaut "blinder" le coup)

Le prends pas mal, ça doit être ma clostrophobie naturelle qui parle ;)...

06 juillet 2011 à 21:18:10
Réponse #4

Irazú

salut!

terrier ou bien trou de combat recouvert de branchages+terre?
je vois beaucoup plus d'avantages au TDC: facilité/rapidité/securité/confort.. beaucoup plus polyvalent..

dans quel terrain allez vous tenter l'expé? foret, plaine..?

en tout cas, bon trip!  :doubleup:
passez une bonne soirée!  ;)
=Le plus vif de tous les feux=

06 juillet 2011 à 21:40:51
Réponse #5

gregoret

tu creuses à la mini pelle..teuse??  :down:

06 juillet 2011 à 21:52:06
Réponse #6

wutan

alors c'est en foret mais je connais pas encore l'endroit.
j'ai encore jamais fait alors je sais pas du tout ce que ça va donner.

pour le trou de combat c beaucoup plus simple a faire c'est vrai mais le terrier si il est bien conçu peut proteger de la pluie pas le trou de combat (je connaissais pas le TDC mais j'aime beaucoup si le terrier est trop compliqué a faire il faudra que j'essaye....il faudra que j'essaye de toute façon)

pour le terrier je comptais faire une structure en bois pour éviter d'effondrer le terrier (ca sert d'avoir lu des romans d'évasion étant petit!!!)

06 juillet 2011 à 22:14:02
Réponse #7

Leif

c'est bon a savoir

http://www.mineralinfo.org/Densite/Densite.htm

un site sur la densité de la terre et des roches.

c'est vraiment pas gros 1m3 de terre et cela pese tres lourd donc bien , bien , bien ,etayé

a++

06 juillet 2011 à 22:30:08
Réponse #8

Irazú

le terrier si il est bien conçu peut proteger de la pluie pas le trou de combat (je connaissais pas le TDC mais j'aime beaucoup si le terrier est trop compliqué a faire il faudra que j'essaye....il faudra que j'essaye de toute façon)
je ne sais pas si ce sont mes souvenirs du service.. mais le TDC est vraiment top. C'est un régal pour le outdoor..  
bien fait, si il pleut, tu reste au sec! 8) au pire avec une bache/pancho entre branches/branchages/terre.. possibilité de creuser une rigole au fond autour de toi et de surélever ton sol-plancher.. utiliser un toit de tente aussi.. modulable..

pour le terrier je comptais faire une structure en bois pour éviter d'effondrer le terrier
ouaw.. il y a du taf lá... et AMHA des competences techniques quelques peu avancées..  :glare:
un terrier conviendra plus pour du long terme.. dissimulation de matos.. de campement..

en tous cas, c'est sympa!  :doubleup:
=Le plus vif de tous les feux=

07 juillet 2011 à 19:02:57
Réponse #9

guillaume

Samedi soir on va tenter avec deux amis de passer la nuit dans un terrier.

T'as plutôt intérêt à partir samedi matin. Parce que rien qu'un trou de combat, bien fait, ça prend du teeeemps ::).

a+

07 juillet 2011 à 19:15:27
Réponse #10

Woodrunner

Je vois que certains ont fait leurs petites expériences!
 ;D
Avec une pelle d' infanterie creuser une tranché ou un abri enterré pour dormir peux prendre entre quelques heures à plus de 8-10 h selon le terrain! C ' est une chouette expérience mais les premières heures de creuse et l' apparition des premières ampoules et courbatures douchent les rêves et l' ardeur du commencement!

Mais bon courage quand même!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

07 juillet 2011 à 19:21:55
Réponse #11

Gros Calou

Avec une pelle d' infanterie creuser une tranché ou un abri enterré pour dormir peux prendre entre quelques heures à plus de 8-10 h selon le terrain! C ' est une chouette expérience mais les premières heures de creuse et l' apparition des premières ampoules et courbatures douchent les rêves et l' ardeur du commencement!
Mais bon courage quand même!

+ 1 e t prenez des sacs de toiles vides histoire de monter le réflecteur au fur et à mesure vous gagnerez du temps.

Surtout ne creusez pas face au vent  ;)

07 juillet 2011 à 20:05:48
Réponse #12

mad

Si vous faites ça sur un terrain qui vous appartient, ou avec l'accord du propriétaire, ok, et bonne chance (moi, ça me gaverait - une tarp, c'est quand même plus simple  ;# ).
Si vous le faites sur un terrain public, ou sur un terrain privé sans accord du propriétaire, vous allez au devant d'ennuis possibles, et justifiés - sans parler du fait que c'est tout sauf respectueux de la nature ...

07 juillet 2011 à 20:11:21
Réponse #13

Gros Calou

Bref ! Laissez tomber  ;D

07 juillet 2011 à 21:08:32
Réponse #14

forezien

Ca peu quand meme etre un peu dangereux si le terrain n'est pas stable.
Voila ce qui est arrivé pres de chez moi avant hier:
http://www.leprogres.fr/loire/2011/07/05/mort-a-31-ans-enseveli-dans-une-tranchee-sous-une-tonne-de-terre
 :(
"Marche ! marche, tu verras !" Henri Vincenot

07 juillet 2011 à 21:47:14
Réponse #15

mad

Je ne parlais même pas du danger - il ne faut pas décourager les candidats aux Darwin Awards   :lol: !

PS : c'est du second degré évidemment. Je le précise à l'attention des dits candidats ...  ;#

07 juillet 2011 à 22:07:34
Réponse #16

wutan

ce qui est sur c'est que je vais essayer ma pelle........
après sur place on verra c'est ptet un peu long effectivement.

29 août 2011 à 15:11:42
Réponse #17

Arctos

C'est vrai que ça peut être marrant.

Mais déjà quand je voie en plein hiver comment je peux suer en construisant un kicker pour le snow, ou un saut de vent le temps de faire la popote.
J'imagine même pas creuser un trou dans de la terre en plein été.

Quand au respect de la nature....creuser un trou il y a quand même pire comme atteinte a la faune et à la flore. Ou alors les musaraignes dans mon jardin sont vraiment des anti écolo!
Par contre c'est vrai que si vous n'avez pas l'autorisation ... ça fait désordre quand même. ;#
Dans la vie il y a trois catégories de personnes : ceux qui savent compter et les autres...

31 octobre 2011 à 18:37:30
Réponse #18

ombadjak

Quand ils parlent de terrier, c'est un terrier qu'ils creusent eux même ou un vieux terrier qu'ils aménagent?
Si non sa doit être long a creuser, et pas très sécurisé en plus...

Malgré tout ça doit être interessant quand même :doubleup:

Ps:j' arrive un peu tard mais comme y avais pas de compte rendu...
La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir! proverbe shadock
Photos naturalistes (et pas naturiste désolé :lol: !):
http://www.annickgauthier.fr
PS: c'est ma môman

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité