Nos Partenaires

Auteur Sujet: déçu par lampe Fenix PD30  (Lu 9282 fois)

06 juillet 2011 à 08:41:37
Lu 9282 fois

camoléon


Salut,

J'ai acheté une lampe Fenix PD30 le 31/05/010 et à peine plus d'un an plus tard (limite de la garantie 1 an), elle ne fonctionne déjà plus!
Je m'en servais régulièrement tout les jours dans mon boulot et à la maison et elle n'a jamais subit de chocs violents. :down: :(
Superbe petite lampe mais du coup, le rapport qualité/prix qui semblait avantageux au départ n'y est plus!

D'autres utilisateurs de cette lampe ont ils eux le même problème ou s'agit il d'un cas isolé?

Du coup, je me demande si je ne vais pas me tourner vers du Surefire.
Peut être plus chère mais plus solide.
Sont elles bien garantie à vie?
Bien que n'étant plus fabriqué au USA, sont elles toujours aussi fiables?


Camo.
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

06 juillet 2011 à 09:36:11
Réponse #1

Nathan-Brithless


ma surefire 6P ne m'as jamais laché..mais j'ai eu pareil avec un Fénix...je suis revenus à surefire(meme si les piles sont plus chiantes à trouver)
Sauf que maintenant, j'utilise la E1e :up:
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

06 juillet 2011 à 09:59:07
Réponse #2

Jas


Salut,

J'ai une Fenix PD10 depuis moins d'une année, pour le moment rien à dire.

06 juillet 2011 à 10:03:00
Réponse #3

jbc


tu as pensée a nettoyer les filetage au cul de la lampe ainsi qu'au niveau de la led ? l'électronique se règle par la donc la moindre m*rde ou oxydation et sa fonctionne moins bien ! c'est recurent sur se type de lampe

06 juillet 2011 à 10:13:58
Réponse #4

raphael


regardes aussi les contacts sur la partie tête de lampe quand tu l'ouvres complètement, il y parfois des saletés et des traces d’oxydation
Se connaitre et s'accepter


06 juillet 2011 à 11:35:52
Réponse #5

dysoner


Elle ne fonctionne plus du tout ? Ca peux pas venir de la led ?

06 juillet 2011 à 13:01:14
Réponse #6

camoléon


Je vais tenter de la nettoyer à fond.

En fait, les problèmes ont commencé par des mauvais contacts à l'allumage, puis au passage entre les modes (en desserrant la tête de la lampe, donc) , plus de lumière a moins de la secouer et cela n'a fait que s'empirer.
C'est c*n, parce que j'ai vraiment besoin de compter sur ma lampe et ça craint si elle ne s'allume pas au bon moment.

Qu'est ce que vous me recommanderiez dans la gamme Surefire, avec une intensité comparable lampe xénon, 3/4 W, environ 200 lumens, 2 modes (ou +), solide mais restant discrète, SVP ?
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

06 juillet 2011 à 13:25:09
Réponse #7

jbc


yep
le xenon c'est un gouffre a piles je trouve ! tu as un réel besoin d'autant de lumens ? zebralight est pas mal moins chéros et fiable enfin j'en ai une depuis deux elle ne bronche pas

06 juillet 2011 à 14:29:09
Réponse #8

dysoner


J'ai eu le même problème avec une E20, la lampe déconnait, faux contact, passage de mode qui merdent puis plus rien. Bah ca venait des piles. Après changement elle est repartie comme il faut.

06 juillet 2011 à 14:53:36
Réponse #9

maxou


J'ai pas envi de dire une connerie mais si mes souvenirs sont bons, en plus de consommer autant de pile qu'un gros 4x4 ne consomme d'essence, les ampoules xenon ont non seulement une durée de vie plus courte que les leds, mais en prime sont beaucoup plus fragile...

Sinon perso j'ai du nitecore (D10 smart PD) et du eagletac (PC100 il me semble) depuis + d'un an, du 4sevens (quark AA régular & quark MiniX 123) depuis quelques mois, dans une utilisation très certainement moins intensive que toi mais pas le moindre soucis, par contre effectivement je suis très attentif à l'état des contacts et des joints (graisse silicone la même que je met sur les joints de portière et de vitre de mon véhicule l'hiver)

Mes 2 lumens

06 juillet 2011 à 15:45:12
Réponse #10

nicolas11


Salut,
J'ai eu une frayeur sur ma PD 31 que j'utilise en seconde lampe.

J'avais pris la mauvaise habitude de dévisser d'un quart de tour le cul de la lampe afin de prévenir les allumages intempestifs, pas de soucis, elle n'avait pas vocation a être employée dans l'urgence.

Puis un jour, quelques bugs d'allumage, fonctionnement aléatoire, j'ai changé d'accu, nettoyé les contacts, en vain...

En fait j'ai juste revissé le cul avec une paire de ciseaux:



Uploaded with ImageShack.us



Il s'était dessérré au fur et à mesure de mes manips.
Depuis fonctionne nickel, j'espères qu'il en sera de même pour toi.

Nico
« Modifié: 06 juillet 2011 à 15:50:16 par nicolas11 »

06 juillet 2011 à 16:46:35
Réponse #11

Karma


Pour une nouvelle lampe, j'ai l'impression que celle là pourrait te convenir :
http://www.ledlenser.pro/c2-lampes-torches/7-lampe-torche-led-lenser-t7.html

A vrai dire je lorgne dessus depuis quelques temps pour m'en servir alors j'en profite pour savoir s'il y a quelques retours sur le forum (je voudrais aussi m'en servir comme lampe de VTT avec le support).

Pour les Fenix, j'ai une PD20 depuis 2 ans, sans aucun problème. Après je n'en ai pas une utilisation quotidienne.

06 juillet 2011 à 18:45:21
Réponse #12

Yohan


Du coup, je me demande si je ne vais pas me tourner vers du Surefire.
Peut être plus chère mais plus solide.
Sont elles bien garantie à vie?
Bien que n'étant plus fabriqué au USA, sont elles toujours aussi fiables?

Si tu veux du Surefire, je n'ai que celle ci : http://loupiotesaddict.pro-forums.fr/t308-surefire-g2x-pro a te proposer. C'est la seule de la marque que j'ai. L'avantage de la led, c'est qu'elle n'est pas à changer.
Surefire plus solide que les autres :  :huh: non plus chère oui et non : ça dépend où tu la prends. Ils vendent leur réputation acquise à une époque où ils avaient quasiment le monopole des lampes compactes et qui envoyaient du lourd. Maintenant ils essaient de rattraper leur retard avec l'apparition de modèle à led. Ils ne leur manquent plus qu'à modifier les drivers de leur lampes pour accepter des 16340 en 4.2v ou le corps de la lampe pour y loger un 18650 offrant de meilleures autonomies que les CR123a de base. Revoir leur assemblage pour permettre à l'utilisateur de faire lui même des changements sur sa lampe (remplacer interrupteur...)
Essaie déjà de trouver ce qui déconne sur ta Fenix avant d'envisager un autre achat. Des fois, il s'agit de pas grand chose... :)

06 juillet 2011 à 19:13:44
Réponse #13

mrfroggy


Si je vous disais ce que ma LD20 a subit depuis presque 2 ans :o
Elle fonctionne comme au premier jour.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

07 juillet 2011 à 08:52:56
Réponse #14

Nathan-Brithless


tu as pensée a nettoyer les filetage au cul de la lampe ainsi qu'au niveau de la led ? l'électronique se règle par la donc la moindre m*rde ou oxydation et sa fonctionne moins bien ! c'est recurent sur se type de lampe
c'est exactement ce que je n'aime pas..du matos si complexe qu'il faut l'entretenir en permanence...
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

08 juillet 2011 à 21:25:27
Réponse #15

mrfroggy


Pas forcément. justement je teste une ld 20 depuis un bout. zéro entretien. zéro soucis.
Elle a eu droit a des chutes, du trempage dans de l eau, de l huile de vidange, divers liquides plus ou moins corrosif(Liquide de freinage, liquide de refroidissement)
du sable... oubli(volontaire) dehors pendant une semaine...bref un calvaire  ;#
Alors l alu se marque, mais ça reste ultra fonctionnel.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

09 juillet 2011 à 15:18:18
Réponse #16

Frost


Salut Caméleon !

J'ai aussi une PD30 depuis 2 ans environ qui me suit partout.
J'en suis très content, mais j'ai eu une fois le même problème que toi.

La solution était la même que pour nicolas11 :
Peut être que suite au choc, la plaquette à laquelle est fixé le ressort au cul de la lampe s'est dévissée. Pour le revisser, très simple : tu insères un petit tournevis (ou autre) dans l'un des 2 trous de chaque côté du ressort, et tu revisses (c'était bien dévissé chez moi, mais en 5-5 je l'ai resserré et ça a réglé le problème).

Si cela ne fonctionne pas, tu peux aussi passer tous les contacteurs à l'alcool pour nettoyer.

En espérant que cela règle ton problème !

++
Amat Victoria Curam

09 juillet 2011 à 19:58:31
Réponse #17

camoléon


Merci de toutes vos réponses! ;)

Dés que j'ai quelques minutes, je m'y remet!
A première vu, il y a bien un problème de faux-contact, mais pas encore réglé.

Aplus!
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

28 juillet 2011 à 21:58:38
Réponse #18

Melkor


Bonsoir,

je remonte le fil car ma PD30 me fait un truc étrange depuis peu.
Le mode turbo clignote un peu. Comme le strombo mais en très rapide, ça se voit presque pas. En fait je pense que l'intensité lumineuse varie faiblement et assez rapidement.
Ca fatigue vite les yeux, c'est pas vraiment agréable...

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Une solution ?

Merci =)

28 juillet 2011 à 22:24:38
Réponse #19

nox


oui
j'ai changé les piles et ça a arrêté.
Mais je dois dire que je suis déçu par ma Fénix :
-une des piles fournies avec à coulé.
-un problème d'électronique, faux contact, problème dans la sélection des modes, je n'ai finalement plus qu'une puissance d'éclairage.

j'ai fait un petit sondage autour de moi, sur le long terme il semble que qu'il y est pas mal de problème d'électronique pour les Fénix  :-\

28 juillet 2011 à 22:26:55
Réponse #20

Melkor


Je pensais aussi que c'était à cause des piles. Puis j'ai reçu mes accu hier, je les ai chargés, mais rien ne change...

28 juillet 2011 à 22:53:26
Réponse #21

PRIMAL


oui
j'ai changé les piles et ça a arrêté.
Mais je dois dire que je suis déçu par ma Fénix :
-une des piles fournies avec à coulé.
-un problème d'électronique, faux contact, problème dans la sélection des modes, je n'ai finalement plus qu'une puissance d'éclairage.

j'ai fait un petit sondage autour de moi, sur le long terme il semble que qu'il y est pas mal de problème d'électronique pour les Fénix  :-\

Salut ,il m est arrivé la meme chose sur ma LD20 au bout d un mois (coulure et probléme électro avec piles neuves)  !!! >:(
Je l ai renvoyé puisque garantie (acheté sur le site lampe de po...)et depuis plus de probléme (environ un an);ils m ont dient que pour la coulure des piles il fallait éviter de laisser les piles trop longtemps sans se servir de la lampe...Pas trés pratique...En revanche ,mon frére qui a acheté une PD30 en meme temps que ma LD20 n a eu aucun probléme...Heureusement qu elles sont garantie un an... ;)
a plus !   

29 juillet 2011 à 10:17:06
Réponse #22

Frost


Bonsoir,

je remonte le fil car ma PD30 me fait un truc étrange depuis peu.
Le mode turbo clignote un peu. Comme le strombo mais en très rapide, ça se voit presque pas. En fait je pense que l'intensité lumineuse varie faiblement et assez rapidement.
Ca fatigue vite les yeux, c'est pas vraiment agréable...

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Une solution ?

Merci =)

La mienne me fait exactement la même chose quand je suis en fin de piles (d'accu en fait, puisque c'est ce que j'utilise). C'est toujours le signal qu'il est temps de recharger. Une fois les accus rechargés, cela s'arrête systématiquement (à la limite, c'est plutôt sympa, ça signale les piles en fin de de charge  ::) ).
Amat Victoria Curam

30 juillet 2011 à 18:13:26
Réponse #23

Melkor


Bon j'ai trouvé, c'est bien quand les piles/accu sont en fin de vie que ça se met à clignoter.
J'ai fait le boulet en me trompant d'accu, tout simplement...
Merci pour les infos !

Et au passage, moi je la trouve super cette PD30 =)

28 avril 2015 à 12:41:06
Réponse #24

Milkaaa


 :)
Merci les gars !!! Grace à ce post j'ai sauvé ma LD10 que j'aime tant et trimballe depuis quelques années et dans de sales conditions.
J'ai revissé la partie ressort dans le cul de la lampe à l'aide du tire-bouchon de mon SAK. Elle avait pris du jeu et le contact ne se faisait finalement plus !

Merci encore ! Je viens d'économiser une lampe :D

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //