Techniques et savoirs de survie > Survie en milieu naturel

Idées reçues: Les orties

<< < (10/10)

laflap:

--- Citation de: danseenslipsouslalune le 16 septembre 2016 à 21:47:07 ---J'ai entendu dire que c'est de là que venait l'expression "faut pas pousser Mémé dans les orties"... parce que ça la maintenait en bonne santé et on pouvait s'accrocher pour l'héritage...   :ohmy:   :lol:

(... je suis déjà parti...  :-[ )

--- Fin de citation ---
:doubleup:
Lol le pire c'est que je suis allé vérifier l'origine de l'expression des fois que ce soit vraiment ça.  ;#

Forest:

--- Citation de: Llunatik le 16 septembre 2016 à 13:38:04 ---Je plussoie le commentaire de Tong: quand on les prend franchement avec les doigts pour les cueillir (la peau est plus épaisse au niveau de la pulpe), ça pique moins: On casse une partie des canaux de silice (les "aiguilles") avant qu'ils n'aient le temps de piquer :)
Après il faut positiver, il parait que les piqures d'orties, c'est bon pour la circulation et les rhumatismes (dixit une herboriste).

--- Fin de citation ---
Quand je disais que j'avais constaté qu'elles me piquaient moins "quand je m'y attendais", il ne s’agissait pas de cueillette, mais plutôt de traverser des orties repérées d'avance. Lorsque elles me gênent dans mon travail, je les arrache a la main en les prenant correctement et la, pas de piqûres du tout. Mais dans ce cas, je sais déjà pourquoi: tout est dans la façon de les prendre.

Forest:

--- Citation de: danseenslipsouslalune le 16 septembre 2016 à 21:47:07 ---J'ai entendu dire que c'est de là que venait l'expression "faut pas pousser Mémé dans les orties"... parce que ça la maintenait en bonne santé et on pouvait s'accrocher pour l'héritage...   :ohmy:   :lol:

(... je suis déjà parti...  :-[ )

--- Fin de citation ---
J'ai ma petite version de ce dicton: "Tant va mémé dans les orties qu'a la fin elle se gratte"
Je sais, HS, moi aussi je sors...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique