Techniques et savoirs de survie > Survie en milieu naturel

Idées reçues: Les orties

(1/10) > >>

Desastre:

--- Citation de: Shinato le 22 juin 2011 à 14:14:59 ---- Retenir sa respiration pour éviter les piqûres d'orties -----> Pour ma part je ne trouve pas grand changement...

--- Fin de citation ---

Je ne connaissais pas cette technique :) (je ne vois pas en quoi cela changerait quelque chose)

Il me semble que les poils qui donnent les piqûres sont orientés vers le haut.
Si l'on ne veut cueillir des orties il faut faire des mouvements de bas en haut pour ne pas se faire piquer.

N'étant pas sûr à 100%, cette information est a confirmer.

Neibaf:
Salut à tous !

--- Citation de: Gayel le 03 juillet 2011 à 21:01:21 ---Il me semble que les poils qui donnent les piqûres sont orientés vers le haut.
Si l'on ne veut cueillir des orties il faut faire des mouvements de bas en haut pour ne pas se faire piquer.

--- Fin de citation ---

Un lien internet qui confirme : http://www.catoire-fantasque.be/Jardin/ortie-dioique.html

En attendant l'avis de quelqu'un qui soit botaniste ou qui s'y connaisse vraiment

A +

Fab

P-S: sur Wikipé**a (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ortie), il est dit qu'on peut soulager la brulure avec la salive, c'est vrai ou non ? (cette partie de l'article est désignée comme manquant de références, elle est donc à prendre avec des pincettes)

River Green:
Voila une nouvelles idée reçue a été soulevé je propose d'en parler au sein de ce fil de discussions en attendant que les modo déplacent les ères réactions qu'il y a eu à ce sujet dans la FAQ des idées reçues.

Shinato

Julien57:

--- Citation de: Gayel le 03 juillet 2011 à 21:01:21 ---Il me semble que les poils qui donnent les piqûres sont orientés vers le haut.

--- Fin de citation ---

Je me rappelle que j'utilisai cette technique quand j'etais plus jeune pour faire des batailles d'orties, je dirais donc -----> VRAI

Irazú:
en Angleterre suite á une bataille d'ortie.. j'ai appris par les gamins qu'au pied des orties pousse "toujours *" une feuille qui a les propriétés de stopper net la brulure..
c'est une feuille vert foncé, oblongue et +/- grande comme une main.. chaque fois que j'en ai vu elle était parsemée de quelques trous qui faisaient penser á une bestiole qui en aurait mangé..
cueuillie puis roulée en boule et enfin frotée lá oú ca pique ca stoppe de suite..

* "toujours": c'est ce qu'ils m'ont dit.. et les deux ou trois autres fois ou j'en ai eu besoin ca s'est avéré vrai..j'en ai trouvé dans un rayon de 1 ou 2 métres..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique