Nos Partenaires

Auteur Sujet: comment peut-on participer au wiki  (Lu 2129 fois)

03 décembre 2007 à 20:35:24
Lu 2129 fois

floriomarlo

Salut à tous et bravo à tous ceux qui participe à la constitution de cette énorme source de renseignement qu’est le « survival-wiki ». Je ne suis pas un pro de l’utilisation de cette source de données, et je sais pas si j’ai lue tous les sujets  concernant son fonctionnement, mais ( quitte à me prendre un coup de 12 par le chef ) j’ai une petite question à poser concernant les discussions sur un article du wiki. Je viens de lire l’article concernant les morsures de serpent en Europe qui est très bien fait, mais j’aurais voulu apporter quelques renseignements supplémentaire, j’aimerais donc savoir comment on fait, si on doit envoyer le texte à un lecteur/correcteur/censeur et tous simplement si on à la possibilité  de le faire..   Bon rien de grave, en gros juste pour expliquer qu’il y a effectivement très, très peu de morsure mortelle en France ( moins d’une 10ne/an ), quelles sont les éventuelles victimes et rappeler qu’une morsure est potentiellement plus dangereuse au printemps qu’en automne, les différences de « dangerosité » entre les vipères européennes …  Quelques petites bricoles comme ça car je milite pour la dédramatisation des rencontres avec un reptile. Attention, je ne fais pas partie des jobards qui possèdent une collection de serpents exotiques à la maison ( bon pour tuer ma femme) mais je suis plutôt un  amateur passionné d’herpétologie locale et d’autre connaissances liées à la faune de nos régions. Si ça peu intéresser je prendrais le temps de rédiger qques lignes qui tiennent la route dans le style épuré qui m’a valu 4 au bac…
Jamais il ne se coiffait, jamais il ne se lavait
Les ongles pleins de cambouis mais sur les biceps il avait
Un tatouage avec un cœur bleu sur la peau blême
Et juste à l'intérieur, on lisait : "Maman je t'aime"

Edith Piaf, Jean Dréjac

03 décembre 2007 à 21:01:17
Réponse #1

DavidManise

Tu t'inscris.  Ensuite tu cliques sur modifier sur l'article que tu veux changer ;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

03 décembre 2007 à 21:03:21
Réponse #2

floriomarlo

Ah bon, tout simplement... ?! bein merci.

Edith Piaf, Jean Dréjac

03 décembre 2007 à 21:08:02
Réponse #3

DavidManise

Tu peux aussi lire "comment participer au wiki", accessible depuis la page d'accueil ;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

03 décembre 2007 à 23:13:47
Réponse #4

floriomarlo

:blink: Effectivement je pense que c'était pas écrit assez gros, c'est quoi la taille de la police là ?......

Edith Piaf, Jean Dréjac

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité