Nos Partenaires

Auteur Sujet: Sac à dos Armée Française  (Lu 86727 fois)

11 avril 2014 à 18:00:07
Réponse #75

bpc


j'ai rien pour peser ça, mais je pense que le sac doit faire dans les 2,5 kg ? (la claie est en acier...).
la poche du sac fait peut être 35 l ?
le sac complémentaire a le volume d'un sac de marin( c'est grand !).

la durée d'une sortie, ben ça dépend de ce que l'on prend et de son propre savoir faire, rusticité, envie de confort, etc....

12 avril 2014 à 11:44:28
Réponse #76

Forgeron 88


Tu l as eu où ton sac a claie BPC ???

Jp

13 avril 2014 à 09:22:42
Réponse #77

bpc


Tu l as eu où ton sac a claie BPC ???

Jp

chez, raeer, une boutique pas connue en france, mais qui ont plein de truc intéressants et pas cher( pansement comprésif suédois à 1 euro, etc...):
http://www.raeer.com/shopdisplaycategories.asp?oid=49

attention, pour acheter, il faut envoyer un mail( copier/coller du site + allemand traducteur automatique, car ils ne parlent que allemand..), ils te renvoient un bon de commande.
si tu es d'accord, tu reçois une facture avec les frais d'envois, tu règles et ils expédient par DHL 3jours.

faut juste pas être du genre impatient......

pour le sac, je viens de regarder, ils n'en n'ont plus: http://www.raeer.com/shopexd.asp?id=36197
à suivre, c'est un site dynamique, où les articles apparaissent, disparaissent, sont à nouveau approvisionné, etc...


19 avril 2014 à 17:31:22
Réponse #79

Onyx


Salut a tous,
Je viens de découvrir sur le millet, au niveau de la partie supérieure du sac, a la base des bretelles, sous un rebord, 2 "poches" permettant de glisser des rigidifieurs. Le sac m'a ainsi paru plus confortable.
Si ca peut servir...
« Modifié: 20 avril 2014 à 04:04:17 par Onyx »

19 avril 2014 à 22:02:02
Réponse #80

DEUN


C'est pas faux...   :closedeyes: (image exhumée d'un vieux fond de tiroir)
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


19 avril 2014 à 22:44:54
Réponse #81

DEUN


Le concept est très intéressant, d'autant que la musette amovible est vraiment bien conçue et la sacoche inférieure est vraiment grande.
On peut utilement séparer ce qui sert pour un camp de base et le minimum pour une sortie à la journée autour du camp.
Si cela peut aider, de l'autre côté de la "Grande Mare", ils ont eu (eux aussi) une idée approchante : MOLLE II RIFLEMAN BACKPACK/RUCKSACK
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


20 avril 2014 à 06:47:39
Réponse #82

Rammstein


Sans oublier la modification Hellcat du sac ALICE, qui devrait mettre du baume au coeur à ses malheureux utilisateurs :

http://libertytreeblogs.blogspot.de/2011/04/building-hellcat-hybrid-ruck-from-us.html

Rammstein

20 avril 2014 à 09:51:03
Réponse #83

Achille


j'aime bien cette idée d'un sac à deux étages, dont un séparable facilement.

je fais ça avec un sac à cadre, de médecin militaire suédois.

Pour ceux que le concept intéresse, cherchez M1944 ou M1945 cargo and combat field packs, systèmes de portage développés à la fin de le deuxième guerre mondiale par l'armée US.  ;)

Ci-dessous voir le soldat de droite (1ère division d'infanterie en février 1945 en Allemagne).

15 juillet 2014 à 12:59:16
Réponse #84

JuDK


J'ai récupéré un sac TecPack (assez recent 2011) fabriqué pour les chasseurs alpins (URH ou GCM à priori), j'en suis trés content, il est trés léger comparé (2,4kg environ) aux anciennes versions, confortable, il a une armature et il a une super ouverture frontale qui permet d'acceder à tous son matos rapidement.
Il est devenu mon sac de rando/bushcraft !  ;D
Le litrage est de 80L environ.






22 juin 2015 à 22:52:46
Réponse #85

wolf


Bonjour,
j'ai trouver sur le net les 2 modèles de sac à dos Millet pour troupes de montagnes: Modèle vert ou vert et noir.

Question: quel modèle vous semble le meilleur ?

Vu que je ne pourrai pas les essayer avant achat....
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

22 juin 2015 à 23:19:11
Réponse #86

azur


Tu aurais un lien?
Personnellement, je préfère le vert pour sa légèreté et sa simplicité, alors que la version avec portage noir (le sac n'est pas intégralement noir) est plus moderne et plus aboutie mais plus lourde.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

23 juin 2015 à 00:05:30
Réponse #87

wolf


« Modifié: 24 juin 2015 à 06:36:02 par wolf »
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

23 juin 2015 à 23:31:51
Réponse #88

azur


Tu as mis 2 liens identiques...

Quoi qu'il en soit, celui que tu as mis en lien vaut largement son prix, tu trouveras difficilement mieux à ce tarif.
Ça aurait été encore mieux avec la petite musette qui se zippe sur le rabat (on voit bien le zip noir), mais c'est plus difficile à trouver.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

24 juin 2015 à 06:36:59
Réponse #89

wolf


Oups,c'est corrigé.

C'est noté 😊
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

24 juin 2015 à 06:52:44
Réponse #90

azur


Ok, vu.
Le deuxième sac est la deuxième version du sac nic impex, avec tissu ripstop, poches filet (dessus et cotés) et des bretelles plus ergonomiques que la première version.

Tu as là le choix entre les deux meilleures versions du sac des troupes de montagne, tout dépend ce que tu cherches:
- si tu cherches plutôt un style épuré, prends le millet vert
- si tu cherches un sac avec un système de portage plus abouti, mieux vaut prendre la version nicimpex.
Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas les peser, mais si tu peux patienter jusqu'à jeudi soir...

dans l'absolu, vu le tarif, je serais tenté de te dire de prendre les deux... au pire, tu revends celui qui ne va pas (ça partira) ou alors tu le garde pour faire un cadeau à un pote, ça ne te ruinera pas  ;#
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

24 juin 2015 à 07:01:06
Réponse #91

wolf


Bien sur que j'ai le temps.

Ton idée est pas mal 😏
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

18 décembre 2015 à 16:07:56
Réponse #92

azur


Je viens de trouver (pour une bouchée de pain) un sac fabriqué par Kastinger et reprenant le concept du Berghaus Vulcan:






Il accepte les poches latérales MMPS que j'avais déjà... Pour la fabrication, c'est du Kastinger, solide et bien fini.
Il manque l'armature, et si j'en crois la photo de Ulf: http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,14869.msg518752.html#msg518752, c'est la même que sur le vulcan. Quelqu'un sait où en avoir une?
Ou du moins, les cotes pour en fabriquer une de remplacement?
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

18 décembre 2015 à 18:54:15
Réponse #93

Draven


C'est quoi le zip vertical qu'on voit sur le coté ? Un accès direct a l'intérieur ?!
Si c'est ça, il est inaccessible une fois les poches zippés ( on voit qu'il est entre les deux zips des poches latérales... ).

Sinon bel achat, t'en a d'autres sous le coude ? :p
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

18 décembre 2015 à 20:07:13
Réponse #94

azur


C'est quoi le zip vertical qu'on voit sur le coté ? Un accès direct a l'intérieur ?!
Si c'est ça, il est inaccessible une fois les poches zippés ( on voit qu'il est entre les deux zips des poches latérales... ).
En fait, il y a deux zip qui ouvrent une petite trappe de 20x8cm environ et qui seraient difficilement accessible avec une poche latérale. Je soupçonne cette ouverture d'être destinée à faire passer le combiné radio car il y a des sangles d'arrimage à l'intérieur, un peu comme celle du Camelbak BFM

Citer
Sinon bel achat, t'en a d'autres sous le coude ? :p
Trouvé par hasard sur leboncoin... et pour une misère!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

19 décembre 2015 à 19:00:37
Réponse #95

azur


Renseignements pris auprès de l'ancien propriétaire, il semblerait que Kastinger ait fabriqué ces sacs en s'inspirant du Bergen pour les commandos marine de Lorient, avant l'arrivée d'un sac de dotation camouflé...
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

24 décembre 2015 à 19:00:50
Réponse #96

azur


Bon, ben finalement, j'ai récupéré 2 morceau d'alu (29x3mm) et après 3 coups de scie, un bon coup de meuleuse et 2 rivets pop... une armature toute neuve :D pour 10€!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

08 janvier 2016 à 18:19:22
Réponse #97

Draven


Bon, ben finalement, j'ai récupéré 2 morceau d'alu (29x3mm) et après 3 coups de scie, un bon coup de meuleuse et 2 rivets pop... une armature toute neuve :D pour 10€!

Je l'ai vu après coup sur leboncoin, du coup je sais combien tu l'a payé, et donc j'te hais  ;# ;# ;D ;D
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

09 janvier 2016 à 07:33:20
Réponse #98

azur


Je sais  ::)
Il me tarde de le tester et de le pousser dans ses retranchements... mais à mon avis, il m'enterrera, celui-là!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

23 février 2016 à 08:47:39
Réponse #99

b@s


Bon, ben finalement, j'ai récupéré 2 morceau d'alu (29x3mm) et après 3 coups de scie, un bon coup de meuleuse et 2 rivets pop... une armature toute neuve :D pour 10€!

je viens d'en recevoir un, pas en très bon état (coutures des bretelles à reprendre) mais avec les poches latérales ... Bon, il a vécu, mais pour le prix ...l'occasion c'est toujours un peu aléatoire ... ne pas hésietr par contre si vous faites affaire avec le vendeur à insister sur ce point ... :glare:

ceci dit je serai curieux d'avoir une photo de ton armature homemade ? il faut que j'en fasse une aussi du coup

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //