Nos Partenaires

Auteur Sujet: Sac à dos Armée Française  (Lu 72392 fois)

23 février 2016 à 09:41:26
Réponse #100

azur

ceci dit je serai curieux d'avoir une photo de ton armature homemade ? il faut que j'en fasse une aussi du coup
Si tu peux patienter jusqu'au 4 mars, je publierai une photo ainsi que les dimensions.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

24 février 2016 à 21:10:12
Réponse #101

wolf

vous avez une idée du poids et de la contenance?  :-[
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

24 février 2016 à 21:19:30
Réponse #102

azur

Sans poche latérale, on est dans les 80l facile...
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

26 février 2016 à 12:16:27
Réponse #103

wolf

Parfait.
Côté poids on est pas dans le mul,  on se rapproche du F2?
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

26 février 2016 à 17:28:19
Réponse #104

azur

Avec mon armature homemade et les poches latérales, ça me semble plus léger que le F2 dans les mêmes conditions... en plus solide et plus confortable.

26 février 2016 à 17:33:20
Réponse #105

wolf

28 mai 2016 à 19:16:52
Réponse #106

aventure85

a mon gout,

le sac "menhir" bien que rustique, propose un avantage non négligeable, comme d'autres sacs de gamme civile, sa claie de portage reste importante pour la modularité du sa et de ses équipements, il est alors facile avec presque rien de faire de cette armature beaucoup de choses... ^^ mon préféré alors
seul le temps joue contre moi ... la volonté elle reste intacte

29 mai 2016 à 10:55:11
Réponse #107

guillaume

Le Menhir est extrêmement particulier : très lourd, très volumineux.

Bien adapté ce pour quoi il a été conçu, pour le reste, bof bof...

29 mai 2016 à 11:03:42
Réponse #108

aventure85

Le Menhir est extrêmement particulier : très lourd, très volumineux.

Bien adapté ce pour quoi il a été conçu, pour le reste, bof bof...

oui mais je trouve qu'en modularite en sac de base un sac a claie avec ou sans les sacs eux meme sont bien plus modulables que les sacs du commerce ou autre, car celle ci on peut  mettre de tout et e rajouter ou en enlever et pour ma part je ne connais pas de claie qui s'achetes toutes seules ...
seul le temps joue contre moi ... la volonté elle reste intacte

29 mai 2016 à 12:17:36
Réponse #109

azur

Tu n'as pas dû chercher beaucoup  ::)
http://www.auvieuxcampeur.fr/lasten-kraxe-claie.html
http://www.auvieuxcampeur.fr/load-carrier-claie.html

Quand tu parles du "mehnir", tu parles surement de ça:

Ce sac fait entre 5 et 6kg à vide... presque autant que ce qu'un MUL emporte pour une semaine!
Alors modulaire, certes, mais trop lourd pour la plupart des utilisations classiques "civiles".

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité