Nos Partenaires

Auteur Sujet: Usages originaux du silex  (Lu 7094 fois)

03 décembre 2007 à 14:43:42
Lu 7094 fois

Patrick


Ouais moi j'suis vachement déçu, la fourchette reste en acier  :D
Sinon, je prend toujours l'avion avec en pendentif une pointe de flèche très coupante, non pas pour férailler avec une bande de terroristes mais pour pouvoir couper au cas où ma ceinture de sécurité et celle de ma femme en plus au cas où la ceinture ainsi coupée pourvue de sa boucle en métal peut toujours offrir une bonne arme de défense improvisée.

03 décembre 2007 à 14:46:18
Réponse #1

Ibis


Ouais moi j'suis vachement déçu, la fourchette reste en acier  :D

Une fourchette en os peut-être... :love:

Un silex pour un brunnisage ?
à plat pour frotter contre ou avec le tranchant ? (je n'ai jamais pratiqué mais vu que je viens de lire que le silex était plus dur que l'acier...)
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

03 décembre 2007 à 15:03:43
Réponse #2

Nem-Rod


 :up: une flèche en silex taillé en pendentif, c'est une très bonne idée ça pour prendre l'avion. Je vais changer contre ma dent d'ours.

03 décembre 2007 à 18:47:22
Réponse #3

Tonton


Salut à tous!
Pour ta fleche en pendentif, as tu un etui ou elle est à meme ton corps?

A+, NICK

03 décembre 2007 à 22:14:02
Réponse #4

Patrick


Salut à tous!
Pour ta fleche en pendentif, as tu un etui ou elle est à meme ton corps?

A+, NICK
A même le tee-shirt sous la chemise, à priori vu qu'elle est bien près du corps pas de risque de blessure, mais bon le risque zéro n'existe pas.



03 décembre 2007 à 22:46:53
Réponse #5

Tonton


Ok, merci de la précision!

NICK

05 décembre 2007 à 15:09:04
Réponse #6

glouglou


A même le tee-shirt sous la chemise, à priori vu qu'elle est bien près du corps pas de risque de blessure, mais bon le risque zéro n'existe pas.




Je me demande si on te laisserait monter dans un avion aux US avec ce genre de pendentif.

05 décembre 2007 à 15:11:46
Réponse #7

DavidManise


Bah mon père a été obligé de casser la lime de sa pince à ongles la dernière fois qu'il a pris l'avion au Canada (encore moins pire que les USA)...  donc bon.  J'ai des doutes... 

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 décembre 2007 à 15:17:30
Réponse #8

Nem-Rod


C'est vraiment de la parano ! Pourquoi pas nous faire enlever les plumes des stylos. Pour détourner un avion ça devrait le faire aussi une plume de stylo :sneaky:

05 décembre 2007 à 15:43:59
Réponse #9

DavidManise


C'est pas de la parano, c'est de la communication pour rassurer le public (beêêêêêee) ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 décembre 2007 à 16:15:02
Réponse #10

Patrick


Je me demande si on te laisse,rait monter dans un avion aux US avec ce genre de pendentif.
Pas essayé aux US, mais dans pas mal d'endroits dont le Royaume Uni qui n'est pas réputé pour son laxisme et jamais la moindre remarque.

05 décembre 2007 à 16:20:07
Réponse #11

Woodrunner


C'est du home made? Ou s'est un heritage familliale ;D?
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

05 décembre 2007 à 16:23:07
Réponse #12

Patrick


C'est du home made? Ou s'est un heritage familliale ;D?
Nan c'est du "artisan qualifié made".

13 décembre 2007 à 02:13:02
Réponse #13

BAAAA!


Moi ce qui m'étonne le plus c'est la capacité du silex à transcender les générations et même les cultures (témoin ces quelques photos prises en Forêt-Noire durant les "Petersfelstage" et le championnat d'Europe d'Atlal il y a de ça déjà quelques années ...).

PS : aux amateurs de "clovisien" : get in touch with me !!! (je suis aux USA en janvier et en février)

http://www.engen.de/petersfels/index.html

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //