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Auteur Sujet: Tout sur le VTT  (Lu 52499 fois)

31 mars 2008 à 17:49:28
Réponse #175

JJ


Puisque tu sollicites notre point de vue, allons-y

Si tu élimines les suspensions et les vitesses, prend un bon cadre et des bonnes roues et tu iras partout.

Cela peut parraitre un peu excessif, mais le fait est que c'est plus économique, plus pérenne, plus ludique et tu travailleras très nettement mieux ta musculation des jambes en puissance et vélocité, et tu travailleras aussi le haut de ton corps car tu seras obligé de balancer ton vélo en danseuse lorsque ça monte fort.

Cela s'appelle un Single speed.

JJ

02 avril 2008 à 14:14:18
Réponse #176

corwyn


J'avais un sérieux doute aussi sur le tout suspendu.
Mais je crois que j'ai trouvé mon bonheur...

Lapierre-Tecnic 500
Il est un peu plus cher mais je crois qu'il n'y a pas photo!
La pauvreté des moyens engendre la richesse du résultat.
-------------------------------------------------------
Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures.

05 avril 2008 à 22:37:14
Réponse #177

thierrycth


J'avais un sérieux doute aussi sur le tout suspendu.
Mais je crois que j'ai trouvé mon bonheur...

Lapierre-Tecnic 500
Il est un peu plus cher mais je crois qu'il n'y a pas photo!

Les lapierres sont des très bons vélos
j ai perso le xcontrol depuis 6 ans, et je n ai rien cassé encore, (mais c est un tout suspendu)
mais pour débuter un lapierre 500 c est pas mal...

06 avril 2008 à 01:34:54
Réponse #178

JJ


J'aurai tendance à dire que Lapierre est une marque très fiable.
Si t'as vraiment besoin de pignons, plateaux, ressorts et autres accessoires qui ne feront pas le boulot à la place de tes muscles et de ta lecture du terrain, alors fais confiance à Lapierre. C'est en plus une marque française, conçue et assemnlée sur le territoire.
JJ

06 avril 2008 à 14:40:16
Réponse #179

François


Je vous trouve bien durs envers les vélos suspendus d'entrée de gamme :)
De mon expérience, comparé à un cadre rigide de poids égal, un vélo suspendu même avec des suspensions de m*rde, encaisse beaucoup mieux les chocs qu'un cadre rigide.
Parole de poids lourd, grand casseur de cadres rigides :)
S'il existe des cadres rigides très solides, ce sont alors les jantes, le guidon ou le pédalier qui lâchent en cas de chocs répétés. (ou les poignets et les chevilles du cycliste, si celui ci est moins solide que son vélo)

Et tant qu'on reste dans le domaine où les (mauvaises) suspensions arrivent à travailler correctement - sans prétention de performance donc - un vélo suspendu çà motrice mieux, çà freine mieux, çà tient mieux en virage.

Reste le problème du cout ...
« Modifié: 06 avril 2008 à 14:47:35 par François »
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

07 avril 2008 à 14:03:44
Réponse #180

Phd


Bonjour à tous,
Je ne sais pas si quelqu'un à des retours concernant celui-ci mais vu qu' apparament il est utilisé par les marines je suppose qu'il doit être solide. Il existe aussi des versions plus "civiles"
http://www.armybikes.com/paratrooper.htm
Avantages : son encombrement une fois replié, possibilité d'utiliser le train et de se déplacer de gare en gare, ...
Amicalement
Philippe

07 avril 2008 à 16:38:41
Réponse #181

thierrycth


salut
jamais utilisé le paratrooper
tu as le même chez lapierre moins lourd et surement assez performant (11kg sans pédales)
http://www.primussports.com/spip.php?article133&debut_breves=10

 :doubleup:
« Modifié: 07 avril 2008 à 16:47:33 par thierrycth »

08 avril 2008 à 16:44:12
Réponse #182

rom


bonjour , :) moi j'ai un ami qui a le 6.3 je mens suit servi pour saut de bosse décolage a peut-près 1.20 et je peut te dire que la suspension arrière  absorbe très bien les chocs  :doubleup:

08 avril 2008 à 17:00:39
Réponse #183

Baptiste


bonjour , :) moi j'ai un ami qui a le 6.3 je mens suit servi pour saut de bosse décolage a peut-près 1.20 et je peut te dire que la suspension arrière  absorbe très bien les chocs  :doubleup:

Peut être sur 1 ou 2 sauts, mais ce vélo n'est pas fait pour faire des sauts aussi importants...
Tu risques de le casser ou de le plier...
Mais pour une utilisation du VTT normale, aucun problème, c'est un vélo sympa, quoique limité.
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

08 avril 2008 à 17:15:47
Réponse #184

Ishi


Pour ceux qui recherchent un VTT pliant, vous pouvez regarder le DAHON Matrix.
Le seul hic est d'arriver à en trouver en France.  ;)
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

08 avril 2008 à 18:17:59
Réponse #185

François


Je me demande si c'est pas un peu gadget ?
Faut vraiment en avoir l'utilité. C'est déjà bien galère de prendre le train et le car avec un mini-vélo pliant, je le fais de temps en temps avec un Di Blasi :

Un VTT pliant, c'est encore plus encombrant, alors pour mettre dans un grand coffre de voiture peut-être, mais sinon ?
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

25 mars 2009 à 13:54:40
Réponse #186

BigBear


Depuis quelques semaines, je suis à la recherche d'un vélo pour mes déplacement quotidien (en ville).

Durant mes recherches j'ai découvert une société américaine (Surly) qui fait, entre autre ceci : Le Pugsley !



Je me suis dis que cela pourrait intéresser certain d'entre vous.

Sulry : http://www.surlybikes.com/pugsley.html

C'est un peu le 4x4 du VTT...   Ce monstre est taillé pour les milieux hostiles. Ses énormes roues lui permette de rouler sur le sable, la neige, ...

Citer
le Pugsley est un vélo fait pour le hors piste. Nous pourrions le classer dans les vélos de brousse, les adventure bikes, les safaris, les severe off-road, les fitness bikes ou encore les fat-bikes. Il n'est pas suffisamment rapide pour être intéressant dans les compétitions de vitesse ni suffisamment léger pour les freeriders. Il n'est pas non plus le vélo idéal à mon avis pour l'hiver en ville mais offre des possibilités pour le off-road hivernal idéal sur les pistes de ski de fond. Il est aussi parfait pour ceux et celles qui désirent s'entraîner; la résistance des pneus à faible PSI demande beaucoup plus de force pour faire avancer le vélo. Après un hiver sur le Pugsley, l'été sur le Long Haul Trucker est très efficace.





Plus d'images c'est part là :

- http://www.flickr.com/groups/surly-pugsley/pool/

- http://www.flickr.com/photos/vikapproved/sets/72157610461277546/

- http://images.google.be/images?hl=fr&q=surly+pugsley&um=1&ie=UTF-8&ei=ORvKSc_HEJOqjAeg8oHPAw&sa=X&oi=image_result_group&resnum=4&ct=title

En fait, Surly propose le cadre, la fourche, les jantes et les pneus ... pour le reste, c'est a vous de voir. Ce vélo une fois monter, il devrait revenir à 1500/2000€ ... c'est pas donné mais, pour un usage quotidien et/ou pour un grand voyage (bien que ce ne soit pas vraiment un vélo de route), il me parait être un bon candidat ;)

Leur matos est achetable en france là : http://www.alternativebicycles.fr/
Mais je trouve le prix en € exagéré part rapport aux prix en $   :down:

ici plusieurs review  :
- http://www.bowcycle.com/bikes/blogs/viks-picks/2009/01/26/surly-pugsley-review/
- http://www.vmqca.qc.ca/chroniquesdegilles/2007/08/20070831.html
- http://mnbicyclecommuter.blogspot.com/2008/01/surly-pugsley-cleans-up-nicely-for-big.html

Il font également quelques autres vélos bien sympathique, chacun d'eux étant fait pour des "tâches" bien spécifique. Ceux-ci sont complet  :up:


Comme Le Big Dummy (vélo pour transport) : http://www.surlybikes.com/bigdummy.html







Je sens que celle-ci va vous parlez  ;D



Leur voyage c'est par ici : http://clevercycles.com/?p=238

Il est possible de monter sur ce vélo un moteur électrique. Voir ici : http://cleverchimp.com/products/stokemonkey/



Le Long Haul Trucker, vélo de route, de voyage, ...



Ou encore Steamroller (singlespeed/pignon fixe) pour la ville rapide et sans prise de tête... comme au bon vieux temps  ;D :









:love: http://www.flickr.com/photos/onehappycog/sets/72157611902459309/  :love:

J'aime vraiment la façon avec laquelle ils conçoivent leurs vélos... simple, efficace et pour une utilisation bien précise  ;) ...

Bonne route  ;D







« Modifié: 25 mars 2009 à 16:29:07 par LittleBigBear »

25 mars 2009 à 22:47:42
Réponse #187

floriomarlo


 Salut à tous, Très bonne marque ces Surly, ils font en plus un excellent kit  cadre-fourche en single-speed. Seul problème, c'est que je ne sais pas s'ils sont encore importés en France. Il y a quelques années c'était RSP schop qui en importait, mais maintenant je crois qu'on les trouves plus sur l'hexagone. Tu dois pouvoir en faire venir d'Angleterre, chez Chainreactioncycle, mais à voir ? Autre problème, concernant le modèle à gros pneus, c'est qu'il y a très peu de manufacturiers qui en fabriquent. alors si tu éclates perdu dans la brousse, tu devras porter le vélo  ;D; Sino j'adore cet engin. :up:
Jamais il ne se coiffait, jamais il ne se lavait
Les ongles pleins de cambouis mais sur les biceps il avait
Un tatouage avec un cœur bleu sur la peau blême
Et juste à l'intérieur, on lisait : "Maman je t'aime"

Edith Piaf, Jean Dréjac

25 mars 2009 à 23:23:40
Réponse #188

athlon


Chris Kenton est demandé !!!

"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

26 mars 2009 à 08:54:02
Réponse #189

BigBear


@floriomarlo : si si, il y a un magasin en France et en Allemagne qui importent du Surly : http://www.alternativebicycles.fr/

En effet, je m'étais fait cette réflexion pour les pneus... c'est impossible d'en avoir une en backup ;D Pour un long trip le mieux est d'avoir des roues, chambre à air, jantes, ... que tu vas pouvoir trouver un peu partout  :doubleup:


25 décembre 2009 à 12:10:15
Réponse #190

François


Mon véhicule actuel : pas un VTT, mais un "Kinga 4x4", vélo congolais c*nçu pour le transport de marchandises sur mauvaise piste (150 kg en théorie, jusqu'à 300 kg en pratique).





C'est du solide. Technologie ancienne, lourde pas très performante mais facile à entretenir et réparer.
Les spécialistes auront repéré les freins à tringles et, bien sur, l'absence de dérailleur
21 kg à vide. ;D

Quelques réglages, revissages, réparations à faire, et je me lance sur les pistes.

« Modifié: 10 janvier 2010 à 06:39:24 par François »
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


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