Nos Partenaires

Auteur Sujet: Richard Dimitri - Senshido seminars - Belgique/Allemagne  (Lu 5003 fois)

28 septembre 2011 à 13:38:59
Réponse #25

Eric Lem



Allez, au lieu de regretter ta cosmétique, explique les tenants et aboutissants des drills filmés, que les gens comprennent correctement de quoi il retourne.

P'tain, faut tout leur dire, à ces instructeurs ...

C'est à force de se prendre des pains dans la tronche... y a toutes mes idées qui sont mélangées dans ma pauv'tête...  ;#

En effet, ça mérite un mot d'explication...

Il s'agit en fait de différents drills progressifs sont exécutés depuis une position de clinch, le but est de travailler:

1) La sensibilité tactile: en travaillant à une distance ou les yeux ne suffisent plus à la prise d'information.
2) L'absorption des coups et des tentatives d'amenée au sol.
3) L'acquisition des cibles primaires, qui permettent de mettre en place le shredder.

Sur le premier drill (anti-takedown): En partant du clinch, le rouquin doit essayer d'amener le type en t-shirt bleu (oui, pour ceux qui connaissent il s'agit en effet d'une figure bien connue de la nightlife bruxeloise) au sol. Le défenseur ne peut pas contre-attaquer, uniquement se débrouiller pour éviter d'être amené au sol.

Sur le deuxième et troisième (qui sont les derniers dans l'ordre de progression), toujours depuis le clinch, "l'attaquant" à la possibilité de frapper (ici les frappes sont portées réellement), d'amener au sol ET de sortir son couteau dès qu'il en a la possibilité. Le "défenseur", lui, peut uniquement shredder.
Peace,

Eric.
*********************************
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith


http://www.acdsbelgium.org/

28 septembre 2011 à 18:46:04
Réponse #26

Gros Calou


J'adore la photo des Senshido psychotics, cela me rappelle le tête à tête avec le veilleur de nuit de l'hôtel " Hey Boss they are 5 mastars in front of me, he want's to kill me if i don't find 2 rooms for thems "  ;#

28 septembre 2011 à 21:11:45
Réponse #27

Gros Calou


Il y a des photos qu on regrette immediatement d avoir mis en ligne... ::)

Tu rigoles, y en a un tas avec ma tronche + Rich + Jeff, vas y balance  ;)  ;#

14 octobre 2011 à 08:23:01
Réponse #28

Bikeman


Avec un peu de retard, quelques impressions sur le stage. Tout d'abord un grand coup de chapeau à l'organisation, et en particulier à Rod avec qui j'ai été en contact ;) J'ai également beaucoup apprécié l'incroyable accessibilité et ouverture de Rich.
Quant au contenu du stage, très positif également. C'est vraiment de la self-défense au sens propre du terme, avec beaucoup de réflexions très intéressantes sur l'évitement en amont de la confrontation physique. C'est d'ailleurs la première fois que je comprends l'intérêt de la désescalade, non seulement pour éviter le conflit si possible, mais également comme un outil tactique si le combat est inévitable.
Le fameux "shredder" est impressionnant d'efficacité quand il est correctement appliqué. Autre avantage, il ne nécessite que très peu de force physique, ce qui le rend très intéressant pour le plus grand public. Le seul bémol à mon avis est que je pense que sous son apparente simplicité, il nécessite quand même pas mal de pratique pour être bien utilisé, surtout sous stress et à pleine vitesse; mais en même temps y a t il une pratique qui ne demande pas d'entraînement pour être appliquée...
Bref, ce stage était vraiment super, et me parait particulièrement adapté à un public pas spécialisé en AM (mais également très intéressant pour les autres!!).

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité