Nos Partenaires

Auteur Sujet: FAQ - Idées reçues vie et survie dans la nature  (Lu 26283 fois)

01 juin 2012 à 23:53:11
Réponse #50

mrfroggy

" La plupart des gens ne réalisent pas ce qu'ils ont, car ils sont préoccupés par ce qu'ils n'ont pas. "

02 juin 2012 à 10:14:53
Réponse #51

Strinkler

et ne pas approcher la cigarette plus prés que 0,5 millimétres si il fait froid et 1 cm si il fais chaud

j'imagine qu'il faut comprendre 0.5 Cm et pas des milimetres!

02 juin 2012 à 16:08:06
Réponse #52

guillaume

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."

11 juin 2012 à 00:51:52
Réponse #53

lutindesforets

j'imagine qu'il faut comprendre 0.5 Cm et pas des milimetres!

Merci erreur corrigé .désolé . :ohmy:

31 janvier 2015 à 17:55:15
Réponse #54

DEPLANQUE JOEL

Dans le genre conseils de nazes il y a celui qui prône de trainer les pieds sur le fond pour éviter les piqures de raies venimeuses. On voudrait se faire piquer que l'on ne s'y prendrait pas autrement !

Dans le genre "réputation surfaite" un militaire m'expliquait vachement admiratif qu'en Guyane, les meilleurs pêcheurs étaient les Amérindiens. Et de me déclarer qu'ils imitent le cri de la graine qui tombe dans l'eau. Là, je me suis dit que j'avais encore beaucoup à apprendre... :nana:

02 février 2015 à 21:37:37
Réponse #55

DEPLANQUE JOEL

A Verdugo : Les morsures de truites attrapées à mains nues ne m'ont jamais fait saigner beaucoup et pourtant j'en ai capturé pas mal !

Comme j'étais agent de l'Office National des Forêts (garde forestier), je vais vous livrer deux techniques fiables parmi beaucoup d'autres frappées au sceau de l'efficacité et permettant de choper des truites sans crainte de se faire "dévorer"...

Celle des mecs à la masse : vous connaissez un petit ruisseau de montagne qui serpente bien gentiment en forêt et qui abrite de nombreuses truites fario ? Munissez-vous donc d'une masse genre qui permet d'enfoncer des piquets de clôture. Avec cet outil de travailleur viril personne ne se doutera que vous allez à la pêche... Suivez votre petit ruisseau favori et repérez vos proies se planquant sous les rochers qu'elles jugent protecteurs. Frappez très fort la roche sous laquelle la truite s'est abritée et ramassez la bestiole désormais K.O. comme vous le feriez pour une vulgaire pomme de terre. Inconvénient à l'attention des personnes délicates : ça éclabousse un chouïa. Cf : ruisseau partant de la jace Calvet et se jetant dans le lac de 66210 Matemale en traversant la réserve de chasse en queue du dit lac. A vos outils !

Le tuyau qui tue : se munir d'un tuyau de poêle et en obstruer une extrémité avec du grillage ou équivalent. Attacher un lien de traction à l'autre bout. Immerger le tuyau dans une fosse où vous aurez repéré des truites et suivant le sens du courant, côté obstrué vers l'amont. Je conseillerai de le placer sur la partie amont de ladite fosse, généralement située dans une courbe du cours d'eau. Aller faire un tour d'une trentaine de minutes histoire de laisser le temps aux truites de se calmer et de s'habituer un peu à la présence du tuyau. Surgir brusquement de façon à apeurer les futures victimes qui ne manqueront pas de trouver protection dans le trou noir du tuyau... Ramener vivement le tuyau à l'aide du lien de traction en s'efforçant de sortir rapidement la partie non grillagée du tuyau de l'eau. Compter les proies...

J'arrêterai là, ne voulant pas m'attirer les foudres d'écolos de salon et/ou autres automates livides néanmoins pointilleux. Et puis BRACONNIER, MOI ? Mais ma bonne dame, vous n'y pensez pas !

10 février 2015 à 10:44:09
Réponse #56

guillaume

Comme j'étais agent de l'Office National des Forêts (garde forestier), je vais vous livrer deux techniques fiables parmi beaucoup d'autres frappées au sceau de l'efficacité et permettant de choper des truites sans crainte de se faire "dévorer"...

Trop c'est trop.

Tout d'abord que tu es été de l'ONF ne doit pas être un argument d'autorité pour tes techniques.

Ensuite, en tant qu'ancien agent de l'ONF je trouve ça hallucinant de se venter et d'encourager les techniques de braconnage que tu étais censé surveiller en étant en activité.

C'est ce genre d'abus qu'il y a eu pendant des années que l'on paie maintenant et qui menacent de faire couler la boutique.

Guillaume, Technicien Forestier à l'Office National des Forêts.

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité