Nos Partenaires

Auteur Sujet: I need YOU for this forum...  (Lu 29846 fois)

20 juin 2011 à 22:01:06
Réponse #50

Patrick


Supprime le compteur de messages = pas de course au compteur = pas de bruit = juste des infos pertinentes
Tu laisses ton  système d'étoiles qui ne s'obtiennent qu'au mérite.
J'en ai toujours été persuadé, la qualité n'est pas la quantité.

Et...tout ira mieux.
Ce n'est pas la cause, mais un pas vers un mieux.

20 juin 2011 à 22:02:13
Réponse #51

Corin


Sinon une constante qui revient dans presque tous les posts, c'est le manque de lisibilité des règles...  autant pour les modos que pour les membres.  

Le boulot des modos n'est pas de tout repos, surtout en ce moment.  Le fait est que j'ai plein de potes dans plein de milieux complètement différents et contradictoires : entre l'acds, les flics, les gendarmes, les milis, les marins, les écolos, les mecs de gauche, les altermondialistes et les CRS, perso je me trouve des points de convergence et des affinités avec tous.  Mais du coup ça met souvent les modos dans des positions délicates où ils n'osent pas trancher dans le lard parce qu'untel est mon pote, qu'un autre est président du ceets (sisi, Pat, on te laisse passer des trucs qu'on ne laisse faire à personne d'autre ;#), parce qu'un autre est PP, parce qu'un autre est Crotale, parce qu'un autre est un pote à mon prof de Qi Gong, etc.  

Ca, ça fout réellement la m*rde...  parce que ça empêche les modos de bosser sereinement, et avec des règles claires à appliquer.  Mais ça, c'est vite réglé.  Suffit que je dise officiellement que les passe-droits sont terminés pour TOUS, et qu'à partir de maintenant le règlement c'est ceci...

Après, le tout, c'est de pondre un règlement qui soit réellement lisible et utilisable.  Et pour ça j'ai besoin de vous...

Je vais lancer un autre fil, pour une réécriture de la charte du forum.  Pour qu'elle soit plus lisible...  et on va le faire tous ensemble.  

Ciao ;)

David
Ben moi, je suis pas trop d'accord. J'ai toujours modérer sans me poser question. La preuve, c'est que j'ai sorti temporairement Nathan-Birtheless, ce week-end, alors que c'est le Jean-Michel hyper sympa que nous avons accueilli en stage au mois d'avril, avec qui nous avons dîné, et qui doit écrire un article sur nous dans son magazine (et qui accessoirement, si on creuse, aurait bien d'autres affinités avec moi).

Pat et les autres n'ont pas de traitement de faveur parce qu'on les connaît. C'est plutôt qu'on tolèrera une blague, du bruit, une réaction un peu vive d'un gars qui poste régulièrement des trucs intéressants que de la part d'un mec qui vient pour picorer ou donner des leçons de morale.

Après, les gars, on va pas se prendre la tête. Une autorité, c'est forcément injuste mais sans elle ça tourne pas.
En 5 ans de modération, j'ai eu moins de 5 mails pour discuter de décision de modération que j'avais prise et il ne doit y en avoir qu'un ou deux qui n'ont pas dû être d'accord. En tout cas, sur les dizaines de personne que j'ai sorti du forum, il n'y en a qu'un qui se soit manifesté pour se plaindre.

Donc, soit je fais peur, soit ça a paru juste. In fine, modo, c'est avoir envie que le forum fonctionne bien. Et un modérateur, ça modère tout, y compris sa manière de modérer.

Nous ne sommes pas parfaits mais bien souvent nous partageons nos doutes et ce sont souvent des décisions collectives que nous appliquons.

Donc, sincèrement, je crois que la modération du forum est équilibrée.

Le problème aujourd'hui est que plusieurs d'entre nous, à commencer par moi, sont moins présents et ça se ressent.

A+

20 juin 2011 à 22:05:41
Réponse #52

mad


En doublant le nombre de fils, tu ne vas pas gagner en lisibilité. Ni économiser en travail.
Pas sûr - si il y a un fil "brouillon", on n'est pas obligé d'y répondre de façon argumentée, et malgré tout ça laisse un espace d'expression pour ceux qui ont envie d'émettre des points de vue sans pour autant être des sommités en la matière (je force exprès le trait, mais c'est un peu l'idée).

20 juin 2011 à 22:16:25
Réponse #53

DavidManise


c'est bête et puéril mais mettez des murs et nous passerons par dessus, fermez les portes et nous passerons par la fenêtre, mettez des officiers et ils n'auront personnes a contrôler, rajoutez des inquisiteurs et nous ferons en sorte que leurs dieux les rencontre très vite.

Justement, mon but initialement c'est pas de faire plus de répression, mais bien que les gens se rendent compte qu'il y a moyen de faire mieux avec ce forum.

Citer
cela va finir en élite qui se regarde e nombril.

Je pense pas.  Je pense par contre qu'on est en droit d'exiger de tous qu'ils se sortent les doigts, ou qu'ils aillent se les mettre ailleurs qu'ici.

Citer
David tu as pris volontairement  l'image d'une meute, dans la meute le pouvoir est remis en cause souvent mais si le male dominant défend bien son statut il arrive un moment ou il cède la place, c'est le cycle.

Bah oui.  C'est le cycle.  Pas de souci avec ça :ninja: ;#

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 juin 2011 à 22:22:09
Réponse #54

DavidManise


Pat et les autres n'ont pas de traitement de faveur parce qu'on les connaît.

Si.  Ils en ont un.  Un mec qu'on ne connaît pas se serait pointé pour faire le poste que PP a fait l'autre fois en réaction à l'interview de crotale, on l'aurait viré direct.  Et on aurait viré son message.  Là, j'ai appelé PP et on a discuté, et j'ai décidé de laisser son post en place.

Il y A deux poids deux mesures.  Et si tu ne t'en es pas rendu compte, c'est parce qu'entre la modération et le mur, je servais de coussin.  Et oui, quelque part, c'est mon rôle.

Citer
Après, les gars, on va pas se prendre la tête. Une autorité, c'est forcément injuste mais sans elle ça tourne pas.

C'est pas obligé d'être injuste, si les règles sont suffisamment claires et qu'on sait réellement où on a le droit d'aller, et où c'est interdit.


Citer
Donc, sincèrement, je crois que la modération du forum est équilibrée.

Oui, mais avec beaucoup d'efforts pour garder l'équilibre.  Si les bases étaient plus saines et plus lisibles, il y aurait moins d'efforts de modération à fournir, et ça soulèverait encore moins de polémique.

Citer
Le problème aujourd'hui est que plusieurs d'entre nous, à commencer par moi, sont moins présents et ça se ressent.

Là, je te donne raison...  mais c'est seulement une partie, à la fois une cause et un symptôme, du problème...

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 juin 2011 à 22:44:38
Réponse #55

akiou


Il y a un autre genre de dérive du Forum que tu passes sous silence, mon cher David:
Un poste de DM, quel que soit le sujet, que tu arrêtes de fumer, que tu fasse un bouquin, que tu sois en remisission ou que tu lâches un truc super pertinent comme tu l'a toujours fait, et c'est minimum 4 pages de branlette associée au fil que tu as crée; tous tes recadrages légendaires se soldent par une nuée de oui chef, d'accord chef, on t'aime chef.
Tout forum, assoce, groupe, repose sur un Leader et une élite ainsi que sur des membres qui gravitent autour, j'ai souvent vu des anciens écraser de tout leurs poids de cette légitimité durement gagnée et surement justifiée, des posts qui auraient pu aboutir sur quelque chose de concret mais qui sont parti en c*u!lles.
On est parfois a la limite du culte de la personnalité. Je crache pas dans la soupe, j'ai appris beaucoup  et donné ce que je pouvais chez toi, souvent en fonction de connexions pourries que j'avais, et d'un réflexe que j'avais du genre "si je dis ça, je vais me faire allumer par untel, ou me demandant si mon humble contribution était du niveau du Forum. Quand l'autocensure devient un frein à la spontanéité, tu y trouve du signal, mais formaté. Je prétends pas apporter de solution, et j'ai conscience de venir bouffer chez toi  gratos tout en critiquant la bouffe, mais j'étais soucieux de te faire part de ces observations, dont tu feras, bien entendu, ce que tu veux. Pour le bannissement, c'est toi qui voit: je me suis fait virer de l'école, de chez moi, de l'armée, de presque tous les boulots que j'ai fait, à 41 ans,ça me fait encore marrer tous les jours quand j'y pense. Mes respectueuses salutations.

20 juin 2011 à 22:45:32
Réponse #56

mrfroggy


Si.  Ils en ont un.  Un mec qu'on ne connaît pas se serait pointé pour faire le poste que PP a fait l'autre fois en réaction à l'interview de crotale, on l'aurait viré direct.  Et on aurait viré son message.  Là, j'ai appelé PP et on a discuté, et j'ai décidé de laisser son post en place.


Et ? c est normal ?

-"t as déconné , mais t as le droit;. ...mais c est pas bien..."
Je ne comprends pas bien pourquoi tu évoques ça ?
C est pour confirmer que nous autres "les petits" on ne sera jamais traité a égal avec les sachems ?
c est une question , pas une polémique .c est peut être normal. j en sais rien d ailleurs.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

20 juin 2011 à 22:47:04
Réponse #57

DavidManise


Et ? c est normal ?

-"t as déconné , mais t as le droit;. ...mais c est pas bien..."
Je ne comprends pas bien pourquoi tu évoques ça ?
C est pour confirmer que nous autres "les petits" on ne sera jamais traité a égal avec les sachems ?
c est une question , pas une polémique .c est peut être normal. j en sais rien d ailleurs.


Justement.  Je dis que ça n'est pas normal...  et qu'à partir de maintenant, ça ne va plus fonctionner comme ça.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 juin 2011 à 22:51:18
Réponse #58

mrfroggy


comprendo.
Je vous plaint quand meme, au taf on est que deux, et il arrive que ce soit compliqué. alors a 4000..
On ne parle pas beaucoup, que les gens qui font ce forum depuis longtemps, ont grandit, vieillit, changés... c est peut être ça cette dérive ressentie;
 ça ne sera jamais comme avant, car nous ne sommes plus comme avant.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

20 juin 2011 à 22:52:16
Réponse #59

DavidManise


Il y a un autre genre de dérive du Forum que tu passes sous silence, mon cher David:
Un poste de DM, quel que soit le sujet, que tu arrêtes de fumer, que tu fasse un bouquin, que tu sois en remisission ou que tu lâches un truc super pertinent comme tu l'a toujours fait, et c'est minimum 4 pages de branlette associée au fil que tu as crée; tous tes recadrages légendaires se soldent par une nuée de oui chef, d'accord chef, on t'aime chef.
Tout forum, assoce, groupe, repose sur un Leader et une élite ainsi que sur des membres qui gravitent autour, j'ai souvent vu des anciens écraser de tout leurs poids de cette légitimité durement gagnée et surement justifiée, des posts qui auraient pu aboutir sur quelque chose de concret mais qui sont parti en c*u!lles.
On est parfois a la limite du culte de la personnalité. Je crache pas dans la soupe, j'ai appris beaucoup  et donné ce que je pouvais chez toi, souvent en fonction de connexions pourries que j'avais, et d'un réflexe que j'avais du genre "si je dis ça, je vais me faire allumer par untel, ou me demandant si mon humble contribution était du niveau du Forum. Quand l'autocensure devient un frein à la spontanéité, tu y trouve du signal, mais formaté. Je prétends pas apporter de solution, et j'ai conscience de venir bouffer chez toi  gratos tout en critiquant la bouffe, mais j'étais soucieux de te faire part de ces observations, dont tu feras, bien entendu, ce que tu veux. Pour le bannissement, c'est toi qui voit: je me suis fait virer de l'école, de chez moi, de l'armée, de presque tous les boulots que j'ai fait, à 41 ans,ça me fait encore marrer tous les jours quand j'y pense. Mes respectueuses salutations.

Tu penses que je pourrais te virer parce que tu dis ça ?

Eh bé put**n...  :o

Absolument pas.  Au contraire.  Je suis d'accord avec toi, et ça me pète les c*u!lles au plus haut point.  Je souhaiterais qu'on me rentre dedans comme on rentre dans le lard de tous les autres...  quand je dis de la m*rde, et ça m'arrive, il faut rectifier, me contredire, et me rentrer dedans.  Et j'encourage ça.  

Après, effectivement, quand je me prends des coups dans la gueule gratuitement, ou des piques faciles, plusieurs réagissent, et moi le premier...  mais là je promets pas de changer ;)

La critique et la contradiction positives et constructives sont bienvenues, que ça soit moi ou un autre.  Et j'aimerais dans l'idéal qu'on défende les nouveaux qui ont un point de vue intéressant ou une bonne question avec la même ardeur qu'on me défend moi.  Ca, ça me ferait plaisir...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 juin 2011 à 22:54:22
Réponse #60

DavidManise


ça ne sera jamais comme avant, car nous ne sommes plus comme avant.

Et heureusement.

Le changement, c'est la vie...  On évolue, on s'adapte et on change, ou alors on crève.

Perso je pense que cette meute est encore capable d'évoluer et de produire des échanges intéressants, utiles, et concrets.  Il reste des tas de sujets à couvrir, et d'autres à revisiter pour aller bieeeen plus loin que ce qu'on a fait pour le moment...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 juin 2011 à 22:57:06
Réponse #61

mrfroggy


Il faut y croire, et j y crois. si on est autant devant notre écran a en discuter, c est qu on y croit tous, au minimum, un peu.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

20 juin 2011 à 22:57:16
Réponse #62

akiou


Non, je ne le pensais pas.La dernière phrase était de la pure provoc. Bon courage pour la suite.

20 juin 2011 à 23:07:27
Réponse #63

Corin


Si.  Ils en ont un.  Un mec qu'on ne connaît pas se serait pointé pour faire le poste que PP a fait l'autre fois en réaction à l'interview de crotale, on l'aurait viré direct.  Et on aurait viré son message.  Là, j'ai appelé PP et on a discuté, et j'ai décidé de laisser son post en place.
Tu prends un cas pour l'extrapoler. Je ne suis pas convaincu.

Il y A deux poids deux mesures.  Et si tu ne t'en es pas rendu compte, c'est parce qu'entre la modération et le mur, je servais de coussin.  Et oui, quelque part, c'est mon rôle.
Je pense sincèrement qu'avec le temps et en ayant un apport constructif, certains bénéficient d'une reconnaissance qui leur assure de la bienveillance mais c'est avant tout du fait de leur apport. Combien de personnes ici se sont vues en live. Pas besoin de ça pour apprécier des écrits ou autre. Il y a quand même la moitié des modos qui ne se sont jamais recontrés... :D

C'est pas obligé d'être injuste, si les règles sont suffisamment claires et qu'on sait réellement où on a le droit d'aller, et où c'est interdit.
C'est le fameux débat entre la Thémis et la Diké, le Droit et la Justice. Une règle écrite, c'est une chose. Ça paraît équilibré, parfait. Mais quand il faut l'appliquer sur des cas concrets, il y a des cas de conscience et l'application du droit n'est pas toujours juste. De même, la justice peut prendre des décisions qui sont limites voire dépassent le droit (surtout quand il est très flou).


Si les bases étaient plus saines et plus lisibles, il y aurait moins d'efforts de modération à fournir, et ça soulèverait encore moins de polémique.
Je ne suis pas sûr que ce soit la modération, le problème, mais plutôt le fait qu'un groupe comme celui du forum doit être animé, guidé, si l'on ne veut pas une baisse de niveau.

Je souhaiterais qu'on me rentre dedans comme on rentre dans le lard de tous les autres...  quand je dis de la m*rde, et ça m'arrive, il faut rectifier, me contredire, et me rentrer dedans.  Et j'encourage ça. 

Après, effectivement, quand je me prends des coups dans la gueule gratuitement, ou des piques faciles, plusieurs réagissent, et moi le premier...  mais là je promets pas de changer ;)

La critique et la contradiction positives et constructives sont bienvenues, que ça soit moi ou un autre.  Et j'aimerais dans l'idéal qu'on défende les nouveaux qui ont un point de vue intéressant ou une bonne question avec la même ardeur qu'on me défend moi.  Ca, ça me ferait plaisir...
Il faut reconnaître que le mec qui se monte un forum à son nom et qui, au fil du temps, parce qu'il a bossé son sujet, qu'il y consacre tout son temps depuis des années au point d'enseigner la survie, ça peut faire peur.

Perso, quand j'ai commencé à lire le forum, ça m'a fait flipper, ce côté Manitou. Maintenant que je te connais, je sais qu'il n'y a pas de risque de dérive mais plein de gens peuvent s'inquiéter et avoir peur de voir revenir la peste brune, vu le sujet traité (en plus, le mix survie urbaine et survie en milieu naturel a toujours attiré des crânes rasés comme des baba-cool).

Pour finir, faut pas te cacher derrière ton petit doigt, David. Tu es pour une large part dans l'inspiration de ce forum et il te faut l'assumer. La difficulté est que plus on avance dans le temps, plus les gens ont une histoire sur ce forum. Ce n'est pas évident de changer la forme que prennent les choses. La direction prise par le forum dépend des gens qui y participent. Ceux qui sont là le plus souvent l'emportent sur les autres parce qu'ils occupent le terrain. Ce qu'ils écrivent décide de l'attractivité du forum.
Et comme tout organisme vivant, si le forum perd son dynamisme, il meurt.

A+

21 juin 2011 à 01:03:51
Réponse #64

jeanjacques


Et pourquoi ne pas simplement inviter plus souvent les membres à consulter leurs messages postés pour y supprimer les messages que l'on pourrait qualifier de bruit ?

Les "merci", "c'est super", "bravo" etc continue d'être postés, renforce les relations sociales mais sont supprimé 1 semaine plus tard lors de ce ménage fait par le membre lui même.
Au delà des messages purement "sociales", c'est également tout les messages "peu utile" / "qui n'apportent pas grand chose" (notion qu'il faudrait mieux définir) qui pourrait être supprimés par le membre, tout en évitant bien sur de tronquer des discussions intéressantes.
Et lorsque des discussions moins utiles aux forum sont partagées entres plusieurs membres, le premier qui se rend compte de la tournure de la discussions peut très bien envoyer un mp précisant qu'il va supprimer ces messages et inviter les autres participants à faire de même.
Adhérent Unpact.

21 juin 2011 à 13:05:04
Réponse #65

DavidManise


Je voudrais réagir au post de Vince, un peu plus haut dans le fil, qui dit pour résumer que tout post à teneur "militariste" est forcément politique et devrait être interdit.

C'est typiquement ce genre de réaction épidermique qui fout la m*rde ici ces derniers temps.  Quand on salut un homme comme Bigeard, on salue avant tout un HOMME.  Un individu de qui on s'inspire pour ses traits positifs.  Ce faisant, on ne pose pas un acte politique.  En revanche, de venir crier au politique en dénonçant ceci ou celà, en réaction à ce genre d'hommage, fait instantanément basculer le tout dans la politique, et ça fout la m*rde. 

J'autorise les hommages à des individus comme Bigeard, aux anciens combattants alliés qui ont donné leur vie ou leur santé pour combattre la peste brune, et à ce genre de héros, malgré leur côté plus sombre que je n'oublie pas non plus.  Parce que malgré ces côtés sombres, le bilan pour ces hommes est largement en faveur de la démocratie, et contre des atrocités plus grandes encore que celles qui ont été commises en ces périodes troubles.

Et oui, la guerre c'est atroce, on y fait des choses pas bien.  On le sait.  Pas besoin de soulever des lièvres ni d'enfoncer des portes ouvertes...  parce que sinon c'est vite vécu comme de la provoc, un manque de respect, ou plus souvent une récupération d'un fil pour servir des idées politiques.  Si c'est injuste, bah j'assume.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 juin 2011 à 14:50:22
Réponse #66

Luffy


Dans cas là, autant créer une section spéciale sur le forum "militaire","para-militaire" ou bien "commémoration", selon ce que l'on veut y mettre. Comme cela, chacun met les pieds dans la section où il veut.

Pour en revenir aux commémorations, Pix a soulevé l'idée qu'il est extrêmement difficile de dissocier la politique et la guerre. On en a eu trop souvent la preuve dernièrement. Et même en ne jugeant que l'Homme, le politique revient au galop et "fout la m*rde" pour reprendre les mots de David. Or, David a pris la décision d'autoriser ces hommages. Dans ce cas, si ceux-ci sont dans une section du forum sur laquelle on sait à quoi s'attendre, il n'y a nul lieu d'y aller mettre la zone, faire de la politique ou de la propagande. Je suis peut-être inculte mais des sujets du Feu de Camp tels que "Adieu Bruno!" ou bien "Camerone", rien n'indique la connotation militaire commémorative de ces sujets. Ceux-ci sont sont posés au milieu de sujets divers et variés, allant du coq à l'âne, alors que leur portée semble porter trop souvent à polémique. Et le choix pour le lecteur n'est que de tomber au milieu d'un sujet épineux afin de savoir de quoi il en découle.

Une personne non-intéressée par l'écologie, la survie urbaine, la self-défense, la vie dans les bois, les outils coupants, la pêche/chasse, le survivalisme ou bien la vie alternative à la société actuelle et pleins d'autres sujets..., ou ayant un avis opposé à ces principes peut participer au forum dans les sections qui l'intéressent et faire abstraction des parties non-désirées afin de ne pas y aller créer la polémique. Tout le monde n'a pas besoin d’accepter tout ce qu'il y a sur le forum.

Vu que le sujet "militaire", "commémoration" est sensible et sources de conflits, si cela est cautionné par David, les gens voulant en parler auront leur section. Les personnes non-intéressées passeront à côté, il n'y aura plus d'embrouille, de politique, de manque de respect à ce sujet.
"S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel." Loïck Peyron

21 juin 2011 à 14:55:08
Réponse #67

DavidManise


Y'a pas besoin de compartimenter les sections pour éviter aux gens de foutre la m*rde.  S'ils sont pas foutus de se rendre compte que c'est un fil commémoratif et de passer leur chemin, franchement, c'est de la mauvaise volonté... 

Je ne fais pas une sous-section pour ça.  Ca reviendrait à admettre que les gens sont des cons, chose que je ne crois pas.  Je leur demande de respecter ce genre d'hommages, et surtout de laisser les modos faire leur taf.  Soit ils sont d'accord, auquel cas je les en remercie, soit non, auquel cas c'est leur droit, et on avisera en temps et en heure.

Je ne souhaite virer personne, tout le monde a sa place, mais la tolérance ça n'a jamais tué personne.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 juin 2011 à 16:02:33
Réponse #68

Willy



Par rapport aux commémorations et autres similaires, je pense que le principe est de ne pas faire de provocation ni dans un sens ni dans l'autre et d'éviter la polémique.

Après tout, chacun à le droit de supporter l'armée française ou non, d'avoir des affinités ou non, d'être pacifiste et non-violent ou non, etc ... mais après tout il ne faut pas pousser le bouchon trop loin ... tout simplement !


Si personne n'est capable de s'autodiscipliner et d'être un "grand garçon" et bien les modos sont là en principe pour le rappeler à l'ordre ... comme l'a très bien fait Corin récemment de manière assez impartiale je trouve.



"Tu es libre d'être vraiment toi même , Ici et maintenant et rien ne peut l'arrêter" (Jonathan Livingstone le Goeland)

21 juin 2011 à 18:43:59
Réponse #69

guillaume


Et j'aimerais dans l'idéal qu'on défende les nouveaux qui ont un point de vue intéressant ou une bonne question avec la même ardeur qu'on me défend moi.  Ca, ça me ferait plaisir...

Ca, ça se fait déjà. Cf Snake.Doctor et Cryptopanda dans "1er secours" qui, en très peu de post, on apportés énormément de chose et que -par conséquent- il ont été défendu ardument (notamment par Mad).

a+

21 juin 2011 à 21:00:32
Réponse #70

Lemuel


J'ajoute, puisque il est question de moi et que je en vais pas laisser vince seul, que je souscris complètement au poste initial de Vince. J'ai jamais pris le temps de le rédiger et ces jours ci où c'est important, je n'ai guère ce temps. J'en ai fait une ébauche sur unabomber, et à dessein pas sur un des fils concernés.
La question n'est même pas de savoir si oui ou non je suis d'accord avec le fond des sujets traités. Je n'en sais rien tout bonnement rien dans certains cas.
Et j'étends aussi ca aux signatures de soutien.

Et à titre anecdotique, je suis tombé sur le fil bruno en ne sachant absolument pas de quoi il s'agissait. En l'occurence ça ne m'a pas traumatisé et m'a rendu plutôt curieux. Mais d'autres mon laissé une impresision bien plus désagréable. J'ai appris à éviter les trucs qui me les brouttent et à ne m'en prendre qu'à moi quand je rate mon coup.
Mais,sur le principe le bat blesse.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

21 juin 2011 à 21:08:40
Réponse #71

Moleson


Ouf merci David j'étais en train de créer un fil de discussion dédié.

Bon depuis mon message, il y a un nouveau problème qui m'apparait : j'ai eu plusieurs mp et courriels de membres, y compris sachems, qui me remercient, me disent partager mon opinion et mon malaise, me certifier qu'ils sont loin d'être les seuls, et me félicitent pour mon courage car ils n'osent pas exprimer ce que j'ai écrit !  :blink:
...

vincent

Bref t'as raison....C'est ce que tu dis sur 1 page et que les membres de ce forum sont paralysé par la peur de David au point de ne pas oser exprimer leur opinion. C'est plutôt grave et franchement si j'ai envie de dire m*rde à David je le ferais, il y a peu de risque qu'il sorte de l'écran pour me bouffer. Si quelqu'un est convaincu de quelque chose qu'il le dise ou se face greffer des c*u!lles.

Personne ne t'oblige à lire un fil commémoratif et surtout ce qui me gonfle, c'est que tu t'arroge le droit de déterminer ce que JE peux lire ou pas sur ce forum, car en suivant ta volonté on va épurer le forum de tout ce qui ne rentre pas dans TA vision du monde. la dictature du politiquement correcte et de l'opinion du prêt à porter facile à assumer me fait gerber.
Et le pire dans tous cela je ne suis pas un militariste, je hais la violence et j’abhorre la torture, mais ce que je ne supporte pas et qui me fait grimper au rideaux c'est les bisounours qui m'expliquent ce que j'ai le droit de lire et de penser. Je suis assez grand pour faire la part des choses, de me documenter et d'avoir ma propre opinion, sans qu'elle soit formatée par autrui.

Et là je viens de contrevenir à plusieurs règles du forum: J'ai parlé de politique, j'ai pas été très gentils ni courtois avec toi. Ben j'ai pas envie et j'assume.

@Lemuel
Ca ne s'adresse pas à toi, t'es nettement plus nuancé.

Moléson

21 juin 2011 à 21:11:36
Réponse #72

akiou



21 juin 2011 à 21:13:56
Réponse #73

DavidManise


 Bon, Vince, tu m'excuseras mais j'ai pas tout lu.  Tu me ponds x paragraphes de texte dense pour dire ce que t'as déjà dit, en somme.  

J'ai déjà tranché.  J'ai pas dit que c'était juste.  Si ça te choque trop, ben la porte est là.

Je propose comme solution pour éviter les prises de tête qu'on mette simplement un tag [commémoration] dans les fils en question.  Comme ça, ceux que ça broute n'y vont pas.  Pas de piège.

En pratique, même si le bat blesse, on doit tolérer des zones floues sinon il est tout bonnement impossible de cohabiter.  Et pis si on peut pas, ben les mecs, tant pis.  Ne tolérez pas.  Foutez vous un ruban rouge, vert ou bleu dans votre signature et dites que vous vous opposez au soutien public des troupes pour des raisons politiques, et que vous préférez vous abstenir de soutenir des humains qui en chient à cause de politiques pour lesquelles ils sont les premiers à prendre dans la gueule, au sens propre.  J'ai un pote, un ami d'enfance, qui est mort en Irak.  Il votait à gauche et s'opposait à cette guerre qu'il nommait une masquarade.  Alors ?  Tu veux lui dire quoi ?  Qu'il ne mérite pas qu'on le supporte lui ? 

Pour le reste, si un jour un mec me fout une commémoration d'un criminel de guerre nazi ou d'un mec dans ce genre, là oui, je me permettrai de virer son fil, et lui avec.  En attendant, put**n, Bigeard ou nos gars en Afghanistan, c'est pas la même.  

@Lemuel : Sur le principe, le bât blesse toujours.  C'est normal, les principes c'est parfait.  C'est de la théorie.  La réalité est plus irrationnelle.  J'autorise une part d'irrationnel.  Je la délimite clairement.  Elle sera signalée. 

De toute manière, j'ai abandonné depuis longtemps l'espoir de satisfaire tout le monde sur ce forum.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 juin 2011 à 21:14:48
Réponse #74

Djeep


Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //