Nos Partenaires

Auteur Sujet: Pour varier les plaisirs  (Lu 885 fois)

14 juin 2011 à 23:21:42
Lu 885 fois

Nävis

Pour varier les plaisirs, j’ai expérimenté la randonnée … sur une grosse bébête.

Du genre 4 pieds solides et super stables, un appétit sans faille mais qui sait rester gourmet et un œil de biche à l’heure de partager une pomme au dessert. Et pour le paysage, un lac magnifique et des forêts denses.

14 juin 2011 à 23:27:17
Réponse #1

Nävis

Sur le plan du ravitaillement, ce fut très rude. Je n’ai pas réussi à arriver au bout des extraordinaires sandwichs du midi, et le plus dificile fut de décider quelle partie je sacrifiais. :-\ Pour respecter les préceptes actuels de la faculté, nous avons eu des crudités, des légumes et des fruits plusieurs fois par jour. J’ai découvert le partage et le respect de l’autre (… celui qui voulait prendre la plus grosse part de clafouti à ma place !   :ninja:. Mais dans l’ensemble, c’était MUL, rien dans les poches. Enfin, je n’ai pas demandé l’avis de la bébête : « ne pas se peser trop souvent» me recommande mon médecin.

A l’heure de faire mon sac, j’ai un peu tergiversé entre diverses solutions. J’ai découvert que penser sécurité, équipement et pochette anti-galère, ce n’est pas tout à fait la même chose vu d’en haut que depuis le sol. Surtout que le poids du chargement se doit de rester raisonnable pour le bien des deux parties (version diplomatique) ou  … inversément proportionnel au poids du cavalier (…version scientifique). Et pour le reste du matériel (celui qui se téléporte tout seul  :blink:), ce n'est pas comme si on était en plein hiver; le premier matin il faisait doux, 2°C au réveil dans le camping.

Une première version - « prête à tout » - n’aurait pas tenu dans mon coffre de voiture ; alors sur l’arrière de la selle, pffff.  :bang:
J’ai été tentée par la version « tête de linotte » (juste un stick lèvres, rose nacré) ; ma pudeur psychologique en a pris un coup ! Je me suis sentie toute nue quoi !
Finalement, j’ai réussi à me limiter au minimum de mon sac de rando habituel : mini pharma, couverture survie légère, et mon mini kit de survie. Plus une veste légère (genre e-vent). Avec l’eau pour la journée + le pique-nique gargantuesque + sa cavalière, ma belle Franche-Montagne a eu bien du mérite. Heureusement, pour l’aider, j’ai veillé à alléger les sacoches en mangeant le pique-nique et en buvant les réserves de boisson.

Qui veut voyager loin ménage sa monture.   ;)
« Modifié: 14 juin 2011 à 23:34:37 par Nävis »

15 juin 2011 à 09:14:20
Réponse #2

DavidManise

:love:

T'as d'autres photos ??? :)

Raconte ! :)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

15 juin 2011 à 12:39:04
Réponse #3

guillaume

:).

Il était bâté comment ton cheval ? Tu dormais en camping c'est ça (matos resté sur place) ?

a+

16 juin 2011 à 00:50:25
Réponse #4

Nävis

Dans la mesure du possible, j'essaie de rester "légère" dans les posts; alors pas trop d'images.
Juste le minimum, pour vous faire baver ... c'est en France, dans un coin peu fréquenté (la plage de sable infinie, c'est la sécheresse...).

Guillaume! Le cheval il est pas bâté, il est intelligent et prévenant avec moi, non mais!
Comme précisé, les bagages "nuit" (mascara, brosse à dent, sac de couchage, doudou) se téléportaient tout seuls. On fait un tas le matin, et on retrouve un tas 25-30 km plus loin; ça contribue à la magie du voyage.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité