Nos Partenaires

Auteur Sujet: Mise en place du nouveau souk  (Lu 5197 fois)

14 juin 2011 à 10:08:54
Lu 5197 fois

DavidManise

Bonjour à tous,

Comme on en a discuté précédemment, nous allons bientôt mettre en place le souk dans sa version payante.  En effet, cet espace devenant une vitrine commerciale, elle fait de la concurrence difficilement défendable pour nos espaces publicitaires.  En clair, nous ne pouvons pas décemment vendre de la pub aux annonceurs alors que nous offrons gratuitement une vitrine en or à d'autres.  Donc le souk, tel que convenu avec les artisans concernés, va devenir payant.

Nous avons souhaité, malgré tout, conserver l'esprit "convivial" de cette rubrique et continuer de l'offrir aux artisans que nous considérons comme bossant particulièrement bien.  Tous ne serons pas admis au souk.  Seuls les artisans que nous croyons réellement dignes d'intérêt y auront accès, et les tarifs resteront bien souvent symboliques, mais nous devons loger tout le monde à la même enseigne, question de cohérence.

Voilà...  donc en clair d'ici quelques jours le souk actuel va disparaître temporairement, et nous remettrons en place les fils après avoir fait le ménage et réglé tout le côté administratif.  La rubrique réapparaîtra sous un autre nom, peut être "souk II" ou alors "espaces partenaires" ou alors "ceux qui bossent bien et en qui on croit"...  bref.  Si vous avez des suggestions de noms, je suis preneur ;)

Voili.

Ciao ;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

14 juin 2011 à 11:16:16
Réponse #1

Meow

Pourquoi pas Les Artisans du forum tout simplement, puisque ce sont souvent des personnes qui ont participé de près ou de loin à la vie du forum ?
DON'T PANIC !

14 juin 2011 à 11:22:06
Réponse #2

soldmac

Si il n'y a que des artisans pourquoi pas : "Nos artisans" ca garde le coté convivial et ca met bien en avant que c'est une sélection d'artisans de qualités.

14 juin 2011 à 21:00:58
Réponse #3

Jérôme A

+ 1 avec soldmac

mais en attendant d'avoir une place dans le souk, le gars qui veux vendre ,il passe par les p'tites annonces ?

vous pouvez contrôlez le nombre de vente qu'il a pu faire pour faire de lui un artisan , donc quelqu'un qui vie de son art et qui devra alors payer sa cotisation  ?

ex : si moi je fabrique  des choses  arriverez vous a contrôlez si je vends pas mal d'articles via le site  ...

Vous faites confiance à  ma bonne foi ?   :bienmal:

ps: pour moi faire parti des artisans et du zouk sera un Honneur 

Mais si faites Mouah ! confiance... 
GNIAKGNIAKGNIAK !!! §§§
 :bienmal:
 ;#

ps2: j'ai jamais rien vendu c'est un exemple hein !
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

14 juin 2011 à 21:11:47
Réponse #4

Jérôme A

T'inquiètes, à mon humble avis toutes les solutions ont été bordées  ;)

les mp sont pas p ?

EDIT /

J'dis ça car je n'ai aucune idée des arcanes d'un site/forum ....

« Modifié: 14 juin 2011 à 21:16:57 par soultraker »
Aidez quelqu'un .

14 juin 2011 à 22:19:57
Réponse #5

Jérôme A

Alors moi contrairement, les mp sont pas m bien au contraires, mais je regrette que les mp soient pas m hein  :love:

Edit /

Moi j'dis ça non plus hein ! Tafdak avec soul, je n'ai aucune idée des arcanes d'un site/forum ....

Mais je continus à fumer , parce-que c'est de la super bonne  ;#

bon bah voila j'suis perdu  ;#

j'voulais savoir si les MP (Message Personnelle ) étaient vraiment perso  ou si les modos pouvaient les lires ? (et cela rejoindrai le post du zouk 2 )

une réponnse en mp serait là bien venu et discrète ...
et toi calou t'en serais rien hahahaha !!!

j'men fous  c'est de la curiosité ,j'ai rien a caché   ...  ;)
Aidez quelqu'un .

20 juin 2011 à 08:44:41
Réponse #6

DavidManise

Salut !

Bon, désolé Soultracker, j'ai pas vu ton mp, comme la majorité des mp que je reçois d'ailleurs.  J'en ai tellement que je perds le fil.

Les nouvelles règles, en fait, ça sera les anciennes, mais réellement appliquées ;#

Le souk sera réservé aux artisans.  Ils seront spécialement sélectionnés par nous (on ne prend pas tout le monde, non : que ceux en qui on croit et qui font du boulot vraiment bien), et ils paieront une cotisation (pas énorme non plus, je me souviens plus du chiffre mais ça va revenir moins cher qu'un abonnement au Penthouse Channel en tout cas ;#). 

Les petites annonces seront réservées aux ventes de SECONDE MAIN.  Autrement dit vous achetez un truc, ça ne vous convient pas ou alors vous revendez vos vieux trucs pas chers pour en faire profiter les jeunes, etc. 

Ceux qui débutent dans l'artisanat et qui veulent se lancer, ben on est là aussi pour les aider.  Ils pourront nous envoyer un échantillon de leur prod (qu'on renvoie ensuite), et nous demander un accès au souk, et selon comment ils bossent, l'intérêt de leur boulot, leurs valeurs et leur démarche, on pourra OU PAS leur donner un accès à prix réduit pendant une période déterminée.  Mais attention : tous ne seront pas élus.  Pour avoir accès au souk, faudra vraiment déjà bien bosser.  Donc les débutants qui pensent qu'ils peuvent vendre une lame trempée à l'oeil et mal dégrossie à 280 euros, vous vous la foutrez dans l'oeil ;)

Voili...

Il y aura aussi un souk version revendeurs de matos outdoor.  Pareil : beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

Ciao ;)

David

Stages survie CEETS

25 juillet 2011 à 02:53:17
Réponse #7

redemsky

si je me souviens bien le souk avais aussi pour vocation de poster des projets et les artisans du forum répondaient et donnaient des conseil ou proposait des fabrication

Dans quelle partie peut ont poster des demande de ce type maintenant ?
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

22 août 2011 à 21:21:55
Réponse #8

Kro

J'ai remarqué un truc, nous avons encore accès (les membres non "gradés" j'entends) à l'ancien Souk via la fonction recherche, j'ai vu ça en essayant de retrouver l'ancien fil de Rémy b.
Si cela n'était pas voulu, j'aurais mieux fait de la fermer. ;#
Mais si cette autorisation a été voulue, c'est très cool puisque ça permet à tout le monde de voir et revoir de très beaux objets.
Si je voulais décrire ce lieu, il me semblerait faire un vain effort car j'essayerais de vous décrire un rêve, et que nulle relation d'un rêve ne peut communiquer la sensation du rêve, ce mélange d'absurdité, de surprise et de confusion, dans un effort frémissant de révolte, cette notion qu'on est prisonnier de l'incroyable.

23 août 2011 à 08:39:49
Réponse #9

DavidManise

Ouais, c'est un bug, mais on l'a gardé parce que ça aide au référencement des produits des artisans qui vont peut-être adhérer au programme "souk"...  ceci dit là on a fait le tour, je pense, de ceux qui vont vouloir nous renvoyer l'ascenseur social, donc on va virer les vieux fils définitivement dans pas très longtemps...

Ciao ;)

David

Stages survie CEETS

28 novembre 2011 à 17:47:07
Réponse #10

frutapao

Je trouve cela une bonne idée et surtout logique par rapport aux annonceurs pub.

Par contre, la limitation d'accès selon le nombre de post va rester comme c'est le cas actuellement ou pas?

Je ne vois pas de raison que cette limitation reste pour le souk. pour les P-A oui, mais pas forcément le souk payant vu qu'il est... payant.
Your only weapon is your brain. Everything else is a tool.

Prudence est mère de sûreté

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité