Nos Partenaires

Auteur Sujet: Dormir en boule.  (Lu 9215 fois)

24 mai 2011 à 15:44:39
Lu 9215 fois

wutan


Quand j'étais petit et que j'avais froid je me mettais naturellement en boule pour dormir.  :)
Beaucoup d'animaux même adulte font pareil.

Je ne suis malheureusement plus assez souple pour tester mais une chose est sur c'est qu'on gagnerait beaucoup niveau isolation.

A quand les sacs de couchage pour dormir en boule? (en plus ça serait MUL)

30 juin 2011 à 10:45:37
Réponse #1

laviedehors


Tu ne peux pas dormir toute une nuit en boule. Tu dois obligatoirement t'étirer. Du moins c'est mon cas.

30 juin 2011 à 14:10:40
Réponse #2

Bert88


et je pense pas que se soit top pour le dos.... on a déjà pas mal tendance a se courber la journée...
JE SOUTIENS NOS TROUPES EN OPERATIONS

30 juin 2011 à 19:00:08
Réponse #3

buchbass


J'ai toujours dormi en position fœtale même en sdc.
C'est une excellente position pour conserver la chaleur, confortable (j'ai jamais eu mal au dos) et pour les septiques, remarquez qu'elle est proche de la position latérale de sécurité..
Je vois pas pourquoi il faudrait un sdc spécial?  :glare:
 Il faut pas se mettre en boule dans le sac mais avec le sac.Le sac suit ta position.
Ainsi tu réduis la surface exposé à l'air.
Et comme dit Laviedehors ça serait handicapant de pas pouvoir s'étirer et bouger les jambes.
Par contre je comprend pas pourquoi tu as besoin d'être souple pour dormir en boule???
Je suis raide comme un bâton et j'ai jamais eu de soucis.  ;#
A+
Le plus dur c'est pas la chute, c'est l’atterrissage.
Pour l'instant tout va bien. Pour l'instant tout va bien...

15 juillet 2011 à 20:11:40
Réponse #4

HUMAIN-Amael


Je vais peut être dire une bétise,mais c'est pas mauvais pour la circulation ?

15 juillet 2011 à 22:14:51
Réponse #5

Irazú


il y a quelques années pendant mon Peloton d'Eleve Gradé, on m'a gentiement séparé de mon paquetage qui contenait effets chauds.. toit de tente..
j'ai du dormir sous la neige au mois de fevrier avec ma parka et un poncho qu'un camarade m'a prété.
je me suis mis en boule dans le poncho bordé sous moi comme dans un oeuf et donc dormi quelques heures en boule..
je ne sais pas si c'est la fatigue, le manque de sommeil...mais j'ai trés bien dormi les quelques heures accordées cette nuit lá.
c'est un exemple que je (me) rapelle souvent pour conclure qu'on peut trés bien:

- dormir sous la neige avec trés peu
- dormir en boule
- passer avec facilité un moment qui te parait sur papier difficile..

tout est dans la tête.. le tout est de ne pas se laisser mourir!

ps: Heu... c'était la question?  :blink:  ;#
=Le plus vif de tous les feux=

17 juillet 2011 à 10:30:37
Réponse #6

Bert88


Dans ton cas irazu je pense que dormir en boule c'est surtout pour conserver un maximum de chaleur en offrant le moins de contact possible avec le sol. Pour moi c'est pareil, les meilleurs nuits passées sont celles où on est le plus fatigué
JE SOUTIENS NOS TROUPES EN OPERATIONS

17 juillet 2011 à 20:26:44
Réponse #7

laviedehors


Si tu veux un duvet peut encombrant, voilà un exemple.

http://www.decathlon.fr/sdc-arpenaz-baby-petite-taille-id_8127694.html

C'est pas fait pour mais si ça t’intéresse...

17 juillet 2011 à 20:44:22
Réponse #8

wutan


 :)

c plus de la survie ca devient de la MUL

je suis content! j'ai envie d'essayer.

11 octobre 2011 à 18:46:15
Réponse #9

Shaft974


La Position fœtale, après c'est une position naturel instinctive que l'on a produit depuis la période prénatal.
Une fois je me suis retrouvé en panne de sac de couchage, j'ai récupérer un sac poubelle de 100L, dans lequel je me suis glisser en boule et honnêtement il faisais bon. Bon on transpire quand même au bout d'un moment!
Savoir survivre, c'est savoir ne pas ce mettre en danger.
Etre toujours unis, respecter les ainés, aimer les condisciples.
Vivre avec probité, simplicité, fidélité et noblesse d'esprit.
Developper une volonté d'acier, vaincre les difficultés.
Etre maître de soi-même, modeste, respectueux, tolérant et progresser en se jugeant soi même.
Mais faut pas me casser les C******!!!!!!!

29 décembre 2011 à 04:26:15
Réponse #10

phil924


on transpire quand même au bout d'un moment!

c'est parce que le sac est étanche ?

29 décembre 2011 à 19:59:37
Réponse #11

Cyril


Est-ce que ce ne serait pas plus de la condensation que de la transpiration ?

30 décembre 2011 à 11:00:44
Réponse #12

Benjamin


Est-ce que ce ne serait pas plus de la condensation que de la transpiration ?

C'est la condensation sur le sac de ta transpiration et, eventuellement, de l'humidite contenue dans des vetements.

Dormir en boule c'est un peu mettre des mouffle a la place des gants, ca limite les contacts avec l'air exterieur et donc ca tient plus chaud. Mais je pense pas non plus pouvoir dormir toute une nuit (donc une nuit confortable, pas celle ou tu te reveilles toutes les heures pour te remettre en boule) dans cette position.

A+

Benjamin

04 janvier 2012 à 12:32:50
Réponse #13

Baden


Pour ma part quand j'ai froid je dors aussi en boule (que ce soit belle étoile, dans mon lit, sous tante, abris) Mais en effet j'ai toujours besoin de m'étirer à un moment ou à un autre.
Sauf quand les nuits sont courtes (4h max). La longueur de la nuit et du sommeil compte pas mal aussi

Pour m'étirer et ce si je n'ai pas la place ou qu'il fait froid, je me lève marche un peu vérifie autour de moi puis vais me recoucher, ça fonctionne très bien enfin pour ma part.
"c'est très facile de s'arrêter et de dire trop c'est trop, continuer c'est tout ce qui fait la différence!"

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //