Nos Partenaires

Auteur Sujet: 500m de dénivelé,rando et pique nique végétarien  (Lu 2732 fois)

18 mai 2011 à 19:35:11
Lu 2732 fois

Ronin2

Bonjour,
cela faisait plus d'un an que j'étais pas sorti,j'ai recommencé doucement mais c'était magnifique :)
Partageons cela ensemble si vous le voulez bien,de belles photos et une difference flagrante sur l'organisation du sac entre la personne qui m'accompagnait et moi.

C'est ici qu'on va;derrière la ligne de crête rocheuse,à gauche
http://img135.imageshack.us/img135/6610/sam0816p.jpg
Allez c'est partit...Oulà mais il m'a l'air bien gros ce sac...T'as quoi dedans??? :o
-"Mon bazar"...
-"Ok,on verra ça là haut" :)

Héhé,ça commence à être bien sympa on va entrer dans le vif du sujet

petite pause avant la suite ;)
...
...
Sortie de la forêt,au pied de la barre rocheues

Un bien bel abri naturel comme la nature sais si bien les faire...

Que d'autres ont déja utilisé

...
Joli pic,ça fait regretter de ne ps avoir le matos pour s'y frotter

On arrive derrière la ligne de crête,j'adore ces paysages,la chose qu'il manque sur les photos pour apprecier pleinement le site,c'est l'odeur du serpolet et du bétail dont on entend les cloches et les bêlements plus haut

Arrivé sur place,les gènes du primate reprennent le dessus ;D

Hop;Ninja-ashi

...
L'élément le vide

Ici,sur le même plan que les oiseaux,les sensations sont très bonnes

DEux focons sont passés mais beaucoup trop vite pour nos apn..
Allez,on va essayer de se mettre à l'ombre pour manger

Arrivé sur place,je me rappel que ces endroits ombragés sont les toilettes public pour le bétail ::) ;donc ben tant pis,on sera au soleil et tant mieux même...
Mais avant de manger,voyons nos sac et leur organisation
le mien

Le tien

Hummm;ya pas tant de chose que ça,par contre,c'est le bo*del :blink:  ;quelques trucs en double,les deux bouteilles en verre c'est moyen,des esbit mais pas de feu et une trousse de premiers soins volumineuse et inadaptée à la journée...
Bref,on a vite fait l'inventaire et on passe au repas
Salade de graines de riz et lentilles germées(céréales+légumineuses);laitue,choux rouge,tofu fumé,gingembre rapé et abricots sec émincés.Sauce maison,levure de bière,pain et demi fromage de chèvre très sec. et quelques abricots secs.TROP_BON!Et largement assez copieux.

Pas de couverts,donc on improvise

...
De gros nuages sombres arrivent,c'est le moment du départ

les skateurs de l'abri naturel viennent nous saluer et on décole...

Et voilà,j'espère que vous aurez passer un bon moment à regarder ces belles photos,rien d'extraordinaire,juste un total respect pour la personne qui m'accompagnait,62ans,végétarienne,habite un camion toute l'année et....Une pêche d'enfer :up:

Ronin
« Modifié: 18 mai 2011 à 20:29:17 par Ronin2 »

18 mai 2011 à 20:34:52
Réponse #1

guillaume

Jolie sortie :).

En revanche, je trouve que tu manques un poil d'eau pour le temps. Perso, dans ce genre de condition je préfère une deuxième bouteille à mon couteau...

a+

18 mai 2011 à 20:48:05
Réponse #2

soldmac

cette petite balade se déroule dans quel endroit?

18 mai 2011 à 20:49:29
Réponse #3

Ronin2

bien vu,et je n'avais pas de quart non plus...Cela aurait pu faire défaut.
Mais connaissant bien la personne qui m'accompagnait,je savait que dans son souk,il y aurait bien un complément...Le quart et la deuxième bouteille y étaient :D
J'ai hésité à prendre ce couteau plutôt qu'un simple opinel,mais je l'ai depuis pas longtemps,faut qu'on fasse connaissance... ::)D'ailleurs,il m'a fait de superbes baguettes  ;#
« Modifié: 18 mai 2011 à 20:57:31 par Ronin2 »

18 mai 2011 à 20:50:00
Réponse #4

sharky

Belle sortie  ;D

Par contre, Soja + plat Tupperware, tu vas faire une overdose d'oestrogène et tu vas avoir des muscles tous mous maintenant :lol: :lol:

Pour ceux qui n'ont pas compris:

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,48021.msg396411.html#msg396411

PS: je te réponds ce WE.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

18 mai 2011 à 20:50:08
Réponse #5

Ronin2

cette petite balade se déroule dans quel endroit?
Dans les pyrenées

Par contre, Soja + plat Tupperware, tu vas faire une overdose d'oestrogène et tu vas avoir des muscles tous mous maintenant :lol: :lol:
Ha oué ta raison!jsuis en train de me répendre sur le parquet...Bah,c'est mort pour l'entrainement demain,va falloir que je rampe au lieu de courir...

Sinon,avant que tu me réponde,au dernières news,c'est le 12juin..
« Modifié: 18 mai 2011 à 20:56:43 par Ronin2 »

18 mai 2011 à 21:45:04
Réponse #6

mazel

Magnifiques photos et une claire simplicité des comments, je devrais en prendre de la graine. :D Mais ne suis hélas pas végétarien.

Et puis je n'avais pas tout vu, elles se sont rajoutée au fur et à mesure. Ton abri est peut-être craignos en cas d'orage et de foudre, non? Quand aux mégots se sont rarement les autochtones, ils roulent leur tabac en général.

Pour ta collation, j'oserais dire à ma copine qu'elle mange des épluchures, mais avec toi ne me le permets pas. Quoique une bonne sauce vinaigre naturel et du lard cela doit être bien bon.

Merci de ce joli reportage.

JL mazel
« Modifié: 18 mai 2011 à 21:52:44 par mazel »

18 mai 2011 à 23:12:51
Réponse #7

Ronin2

@Mazel;
Oui en cas d'orage,l'abri n'est pas très sûr,trop proche de la ligne de crête,Quand aux mégots ....?J'ai (re)regardé plusieurs fois et je n'en voie aucuns sur le sol de cet abri(et si je les avait vu je les auraient ramassés)Je faisait plutôt allusion aux traces de sabots.

:D Tu peux te permettre de me dire que je mange des épluchures :D ça ne m'empêche pas d'avoir un entrainement régulier et de ne manquer de rien.Et je connais certains "viandard" qui ne peuvent pas en dire autant.  :glare: Mais chaques cas est particulier.........

Ronin

19 mai 2011 à 09:18:55
Réponse #8

StormX

Quelles couleurs ! Jolie contraste entre les pierres blanches et cette verdure printanière.  :)

Pour la photo de l'oiseau, c'est un vautour moine non ?
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

19 mai 2011 à 10:37:47
Réponse #9

mazel

..Quand aux mégots ....?J'ai (re)regardé plusieurs fois et je n'en voie aucuns sur le sol de cet abri(et si je les avait vu je les auraient ramassés)

Tu as bien raison Ronin il n'y en a pas, autant pour moi, et tant mieux pour le lieu. Ce sont des faines ou petites brindilles jaunes. Moi aussi je ramasse les déchets des autre. Il me faut des lunettes ou un écran géant, ma presbytie me joue des tours.

Diminuer de moitié la ration de viande dans mon régime, me permet d'éviter l'état de crise perpétuelle dans lequel je vivais avec une maladie auto-immune. C’est le corps qui a senti seul ce besoin, et cela m’est bien plus efficace que la pharmacopée synthétique sur ordonnance.

Pour le contenu de ton récipient, c’est évidemment de l’humour pour titiller un peu.

JL mazel

19 mai 2011 à 11:14:53
Réponse #10

Ronin2

Aucune idée,il était assez haut,mais c'est vrai que la forme caractéristique des ailes fait penser à un vautour...

Diminuer de moitié la ration de viande dans mon régime, me permet d'éviter l'état de crise perpétuelle dans lequel je vivais avec une maladie auto-immune. C’est le corps qui a senti seul ce besoin, et cela m’est bien plus efficace que la pharmacopée synthétique sur ordonnance.
Là,je veux bien te croire Mazel,il y a nombre de témoignages dans le même cas que le tien qui ont vu leurs symptômes diminuer de façon sinificative en stoppant ou en réduisant considérablement la consommation de viande....Et aussi pour d'autres complication comme les maladies du coeur...

Mais en matière d'alimentation,on ne peux pas entrer dans des dogmes ou des règles étabies pour tout le monde,chacun voie suivant son cas....Mais peut-être que si les temps changent,l'alimentation doit suivre aussi...En fonction du moment,au sens précis comme au sens général du terme...

19 mai 2011 à 11:29:04
Réponse #11

sebastienb

Jolie promenade et salade bien sympa. Etant végé moi aussi je viens de découvrir du "beef jerky" végétalien, les "primal strips" si ça t'intéresse (en France tu peux t'en procurer auprès de la boutique Un monde vegan). Avantage : léger, protéiné, se conserve facilement, ne prend pas de place, et donne quelque chose à machouiller (on retrouve le coté fibreux des viandes sechées). Le goût est très bon. Je suis aussi adepte des patés Tartex qui n'ont rien à envier à d'autrés patés amis du randonneur type Hénaff :)

19 mai 2011 à 12:36:14
Réponse #12

Ronin2

connais pas mais je vais aller me documenter là dessus  ;) merci

Ok vu.c'est tout bête finalement et on peu faire notre mélange perso et le faire sècher...Ça donne des idées...
« Modifié: 19 mai 2011 à 12:42:33 par Ronin2 »

19 mai 2011 à 15:22:35
Réponse #13

soyot

Merci Ronin2 pour ce beau reportage. (Même sans l'odeur du serpolet on a le sentiment de respirer l'air pur des hauteurs).

A propos des faucons qui ont échappé aux appareils photos. Peut-être des faucons pèlerins : ils aiment nicher dans les falaises.

@ StormX,

après consultation de livres, il s'agirait plutôt d'un vautour fauve (Gyps fulvus) pour les raisons suivantes :

chez le vautour moine les ailes sont de forme rectangulaire (bord arrière rectiligne) tandis que chez le fauve, la main est plus étroite que le bras,
   la queue du vautour moine est plutôt en forme de coin alors qu'elle est relativement plus carrée chez le fauve.
   la tête du vautour fauve est proportionnellement plus petite.

De plus, il semblerait que l'on puisse distinguer la couleur claire de la tête. Sinon, comme on a plutôt affaire à une photo-silhouette, il n'est pas possible d'utiliser d'autres critères de couleurs.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité