Nos Partenaires

Auteur Sujet: Intéret des push-up bars et modèles à privilégier.  (Lu 40391 fois)

18 juin 2011 à 19:28:18
Réponse #25

Draven


J'ai vu que D4 en vendait ( ils en avaient pas avant, ça doit être récent ). Par contre sur la boite y'a écrit 100kgs maxi, ceux qui en possèdent peuvent confirmer qu'ils sont fragiles ?

J'vais m'en faire directement sinon, en tube carré. Au moins je pourrait faire du sur mesure, et avec soudure au MIG ça sera du solide ;)

J'en utilisait en salle de sport avant, clairement ça permettrais de travailler sans contraintes sur les poignets ( pas mal de fractures étant ado ), et on peux descendre un peu plus bas.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

19 juin 2011 à 06:52:32
Réponse #26

b@s


J'ai vu que D4 en vendait ( ils en avaient pas avant, ça doit être récent ). Par contre sur la boite y'a écrit 100kgs maxi, ceux qui en possèdent peuvent confirmer qu'ils sont fragiles ?

J'vais m'en faire directement sinon, en tube carré. Au moins je pourrait faire du sur mesure, et avec soudure au MIG ça sera du solide ;)

J'en utilisait en salle de sport avant, clairement ça permettrais de travailler sans contraintes sur les poignets ( pas mal de fractures étant ado ), et on peux descendre un peu plus bas.

bah si tu peux les fabriquer hésite pas ! (et fais m'en une paire !  :doubleup:) les décathlons en plastiques, j'ai jamais eu de problèmes (je fais 85 kilos), mais c'est du plastique...

19 juin 2011 à 12:06:38
Réponse #27

Draven


J'ai des tonnes de bouts d'acier qui traine au taff, donc ça sera vite fait j'pense. Ca sera surement plus pratique vu mon gabarit ( 115kgs ).
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

01 juillet 2011 à 10:24:56
Réponse #28

Halcyan


Je me suis offert des push-up bars D4 récemment. Pour le prix je trouve ça génial, ça fait bien bosser. Je préfère ça au butterfly et aux pompes "paumes au sol", qui me faisaient mal au poignet gauche. Par contre la mousse sur les barres n'est pas des plus agréables. Je vais essayer avec des gants.  :)

01 juillet 2011 à 16:18:05
Réponse #29

Desastre


Le butterfly c'est pour la gonflette  ;D

La mousse est peu être "gênante" mais c'est mieux que sans rien non?

Les push-up bars sont bien car elles permettent de descendre plus bas que si l'on faisait des pompes classiques, on fait donc plus travailler les muscles.
Puis en plus elles permettent de se muscler les abdos  :up:
Plus on écarte les barres, plus le pectoraux travaillent et inversement pour les triceps. (bien sûr il n'y a pas que eux qui travaillent)

15 juillet 2011 à 08:20:22
Réponse #30

Patrick


Il y a, depuis longtemps, une équivalence à ce travail : les pompes faites sur des petites balles ( Softball ).

On enserre les petites balles telles des griffes sur une proie et on procède ensuite aux pompages.

Travail garanti pour les poignets et pour le grip ( force et puissance des doigts ). Incidence sur le travail du maintien de l'équilibre, la balance.



© - Dennis Martin
J'ai adopté depuis quelques temps ce type de pompes avec des balles de softball trouvées chez D4, les push bar facilement trouvables et pas très chers ne convenant pas à mon poids de 105 kg. Le fait de devoir trouver en permanence une stabilité s'avère excellent pour les tendons et, alors que je n'arrivais plus à les faire mains à plat ou sur les poings beaucoup moins traumatisant pour les articulations.

Adopté, merci de nouveau Sergio.  ;)

23 août 2011 à 17:23:56
Réponse #31

Lio


Perso, comme push ups bar, j'utilise une paire d'haltères, calés dans une rainure de carrelage pour les bloquer...ou pas pour travailler la stabilité. ;)
C'est l'histoire d'un homme qui tombe d'un immeuble de 50 étages.
Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer:" jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien"
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage. (La Haine)

23 août 2011 à 18:07:41
Réponse #32

DanKB


Oui, je fais ça aussi.  Les deux mains sur une seule kettlebell, et une main par kettlebell aussi.  Vraiment super :)

David

Bonjour David ,

Tu aimes les pompes avec Kettlebell ? Voici un petit exercice en plus...à travailler avec LA PLUS GRANDE PRUDENCE !!!!!

Tu prends une Kettlebell. Tu la retournes sur sa poignée de façon à ce que la poignée repose sur le sol et soit parallèle au corps (donc la boule est vers le ciel !).

Attention à ne pas faire cela sur un sol glissant  :D.

Les deux mains sont en appuis sur le fond (et un peu les côtés) de la boule.

Tu te mets en position pompage...et tu exécutes des pompes.
 
En cas de difficulté (!), juste rester statique dans cette position, en premier lieu les bras pliés et lorsque cela va mieux, les bras presque tendus.

Excellent exercice de gainage et de travail stabilisateur global.

Que la force des Kettlebells soit avec toi !

Dan

23 août 2011 à 18:11:31
Réponse #33

DavidManise


:lol:

Je viens d'essayer.  C'est une tuerie ton truc :up:

Merci ! :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

23 août 2011 à 21:25:38
Réponse #34

DanKB


:lol:

Je viens d'essayer.  C'est une tuerie ton truc :up:

Merci ! :)

David

Hello ,

si tu dis ça...c'est que tu l'as essayé   :doubleup: !!!!

J'en ai quelques uns comme ça, en "stock", mais j'évite la plupart du temps de donner des exercices via le net, etc car difficile d'être assez clair et précis et donc...pouvant devenir dangereux !

Comme j'ai crû comprendre que tu attachais (ainsi que d'autres ) de l'importance à la sécurité, je me suis risqué à t'en parler  :).

Content qu'il t'ai plu...

Que la force des Kettlebell soit avec toi !

Dan

 

23 août 2011 à 23:26:08
Réponse #35

DavidManise


Merci ;)

Effectivement, ça travaille beaucoup les muscles posturaux, et tout le système de stabilisation.  J'ai commencé avec les pieds bien écartés, le temps de trouver un peu mes marques, puis j'ai rapproché un peu.  Et là, l'exercice prend tout son sens...

Effectivement, il faut être bien concentré et ne pas faire ça sur un sol glissant.  J'ai fait ça dehors dans la terre.  KB bien calée dans le sol...  et attention aux mains qui glissent.

Vraiment un super exo.  Si tu en as d'autres comme ça, je suis preneur ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

23 août 2011 à 23:28:53
Réponse #36

Gros Calou



23 août 2011 à 23:35:44
Réponse #37

Gros Calou


L'intérêt des push bars est la stabilité + les poings serrés, ne pas avoir le poignet plié sur le poid de son corp qui peut engendrer des maux irréversibles aux poignets (dixit le chirurgien de la main qui suit mon poignet fracturé). Pourquoi rechercher l'instabilité ??? Faites plutôt plus de pompes ;)

24 août 2011 à 07:33:53
Réponse #38

Thanos


En école on nous faisait faire des Pompes sur une medecin-ball, ça ressemble un peut à l'exercice que tu que tu proposes Dan, non ??

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

25 août 2011 à 15:27:43
Réponse #39

DanKB


En école on nous faisait faire des Pompes sur une medecin-ball, ça ressemble un peut à l'exercice que tu que tu proposes Dan, non ??

Salut Thanos ,

Excellent le travail sur medecin-ball...et cela peut s'y apparenter...si ce n'est avec un indice de recherche de stabilité un "rien" plus important.

Pour être complet, l'exercice qui se rapproche le plus de ce que tu dis est celui où tu couche ta Kettlebell sur le côté (l'idéal est poignée devant et parallèle au sol) et où tu exécutes des pompes avec les mains en appuis dessus ( et légèrement sur le côté).
On pourrait le définir comme exercice intermédiaire avant celui avec la Kettlebell retournée sur sa poignée.

Dan

25 août 2011 à 16:47:08
Réponse #40

Thanos


Hmm ok je visualise !

Merci de ta réponse Dan.  :up:

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //