Nos Partenaires

Auteur Sujet: Cartouchière Décathlon  (Lu 5183 fois)

02 octobre 2006 à 23:36:47
Lu 5183 fois

Vrorsh

Ouais je sais, il faut que j'arrête d'aller dans le magasin bleu  ;D

Bon que je vous explique ... Je cherchais un poncho et dans la partie "rando", y avait plus que des M et des S (mais alors plein de M et de S !!). Je me suis donc dirigé par la partie "chasse" au cas où (et ça a marché d'ailleurs ... 10 euros le poncho).

Et là en farfouillant, je suis tombé sur ça :

Et je l'ai acheté pardi  :D

Alors à la base c'est une "cartouchière" sauf que comme je chasse pas, je vais m'en servir comme ceinture de balade (pour remplacer mon petit sac quoi).

La bête vaut 15 ou 20 euros, la gourde est fournie avec.

- Deux poches superposées à gauche.
- Deux poches superposées et le porte gourde à droite.
- Trois grandes poches superposées à l'arrière.
- La bande blanche sur la photo (oui je sais la photo est pourrie d'ailleurs) est en fait une bande réfléchissante orange (amovible par scratch).

Le tout monté sur une ceinture genre "ceinture lombaire" avec un clip devant.

Voilà ... Vu le prix, je me suis dit que je pouvais l'essayer  :doubleup:. Je vous fait une review live dès que je la sors in situ.

Ah ... Petite surprise inside, la 3ème poche arrière contient une sorte de sac en filet qui doit être je suppose destiné à récupérer les douilles.
Ca donne ça :

Je chasse toujours pas donc pour les douilles c'est râpé mais j'y vois deux utilité :

- Il y a deux sangles qui permettent de le porter façon sac à dos ... Donc pour porter le pull quand on a trop chaud ça devrait bien le faire.
- Et sinon ça fera un super filet à champignons  ;)

PS : désolé pour les photos ... C'est pas la soirée  >:D
« Modifié: 02 octobre 2006 à 23:39:48 par Vrorsh »

02 octobre 2006 à 23:43:08
Réponse #1

riketz

J'ai la mème. C'est pas mal mais le problème est que (en tout cas sur la mienne) la longueur des bretelles est mal calculé et les poches, quant elles sont peline ont tendances a "tomber" vers le bas.

Ca le fait aussi sur la tienne?

02 octobre 2006 à 23:49:26
Réponse #2

Vrorsh

Jl'ai pas encore chargée à bloc. Je te dirai ça  :yeah:

Edit : je viens de la charger un peu (manque la trousse de secours et deux trois trucs mais ça a l'air bien). Les bretelles ont l'air de bien tomber en ce qui me concerne.
« Modifié: 03 octobre 2006 à 00:38:29 par Vrorsh »

03 octobre 2006 à 00:46:27
Réponse #3

riketz

Ca fait pareil que moi alors. Ce que j'ai fait c'est que j'ai donné quelque bon coup de ciseaux pour virer le sac et recoudre les bretelles sur les cotés du la petite poche extérieur du millieu pour que ca soit plus stable une fois rempli.

J'ai gardé le sac pour mettre tout ce qui est vétements et textile dans le sac de rando. Ca permet de faire en sorte que tout soit ranger, et ca fait un super oreiller!  :up:

Je te posterai des photos demain.

03 octobre 2006 à 00:55:38
Réponse #4

Vrorsh

Je me suis mal exprimé  :-[
En fait je voulais dire que pour moi les bretelles se positionnaient bien.

03 octobre 2006 à 01:01:48
Réponse #5

riketz

:D D'accord!

Bah, pas bien grave, au moins, tout le monde sera prévénu:

Faites gaffe a bien prendre votre taille et si possible de l'esayer si vous acheter ce truc!
(Me suit fait avoir, moi... :-[)

03 octobre 2006 à 10:18:46
Réponse #6

Waylander

je l'ai cette "banane". elle coute 10euros et franchement je la déteste. trop lourde. trop volumineuse. le seul bon point c'est le filet à petit gibier qui permet de porter le tout comme un sac à dos. mais franchment le volume....c'est presque la taille d'un sac bergen

03 octobre 2006 à 10:36:20
Réponse #7

Vrorsh

Ben, en l'occurence, le volume c'est ce qui m'a plu justement :D
Le but est de remplacer mon petit sac (pour les petites sorties) ou de contenir l'essentiel vital pour les sorties un peu plus longues.

Mais bon j'vais tester et je verrai bien si ça le fait ou pas  :)

(et le prix c'est plus dans les 15 euros).

@++

03 octobre 2006 à 13:32:22
Réponse #8

Waylander

ce qui peut être intéressant c'est la bande fluorescente orange quel'on peut enlever grâce au scratch.
mais la porter en banane ne me convient pas du tout. ça gêne.je parle pour moi bien sûr.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité