Nos Partenaires

Auteur Sujet: FUIZION Lyophilisés -- www.lyophilise.fr  (Lu 16668 fois)

12 mai 2011 à 16:31:58
Lu 16668 fois

DavidManise


LYOPHILISÉS FUIZION


Website Fabricant : FUIZIONhttps://www.fuizionfreezedriedfood.com
Fiche Fournisseur : LYOPHILISE.FRhttp://www.lyophilise.fr/Fuizion.html



Repas lyophilisés testés


Caractéristiques fabricant

  • Péremption : 2 ans
  • Temps de préparation : 10-12 min
  • Poids net : 110 g
  • Volume d’eau à rajouter : 300 ml
  • Poids réhydraté : 410 g


Intro

Je n’ai jamais été trop fan des lyophilisés. Pourtant j’en mange beaucoup, et souvent, en stage, parce que c’est pratique, léger, et que ça se marie bien avec mon Jetboil. Je trimballe aussi régulièrement des lyophilisés dans ma voiture, dans mon « kit de secours ». Concrètement ça me sert souvent quand un déplacement pour un stage dure un peu plus que prévu. On me voit ainsi souvent sur les aires d’autoroute me faire péter un lyophilisé... c’est plus rapide et moins cher qu’un restau, et c’est moins mauvais pour la santé qu’un fastfood ou qu’un sandwich... donc c’est un choix logique pour manger chaud en déplacement, quand on ne veut pas y passer la journée, et a fortiori quand le volume transportable est limité.

Le problème avec la plupart des lyophilisés, c’est que pour gratter au maximum le poids (argument de vente important) et le prix (probablement aussi important), la plupart des marques font des portions pour nain de jardin anorexique. Étant plutôt du genre golgoth avec les besoins en calories et surtout en protéines qui vont avec, je reste systématiquement sur ma faim quand je mange un lyophilisé tout seul... sauf rare exception. Et l’un des mets que j’ai testés (le poulet Kung Pao avec nouilles) répond bien à mes critères... il y a de la viande, et donc des protéines, dedans en quantité suffisante pour que je me sente rassasié.


Packaging et ergonomie

Le sachet des lyophilisés Fuizion est bien pensé : suffisamment épais et solide pour être transporté longtemps sans se percer, il est également muni d’une fermeture de type zip, qui permet de refermer efficacement le mets en attendant qu’il chauffe. J’ai testé en déplacement, même, en mettant le tout dans une poche de veste le temps que ça gonfle et que ça cuise, et ça fonctionne bien. Pas de fuites. On peut ensuite réutiliser un de ces sachets comme sac à déchets sans problème, et ce même s’il reste de la sauce ou des trucs semi-liquides au fond. Ça ne fuit pas. Le bonheur.

Petite ombre au tableau tout de même : les sachets sont très profonds, et c’est quasi impossible de manger directement dedans sauf à avoir une cuiller de 30cm de long. Solution simple : balancer le tout dans un mug ou autre. Mais ça a le désavantage de salir un truc, et de devoir le laver... J’aurais préféré que les sachets soient plus larges et moins haut, comme le font certaines autres marques.


Données nutritives

C’est là que je me suis surpris à sourire comme un carnivore pur et simple : 39g de protides dans le poulet Kung Pao. 37g dans le haché d’agneau... Ça commence à ressembler à un repas, ça. C’est bien ! La plupart des autres marques sont très radines sur la viande, et de fait, à peine a-t-on fini de les avaler qu’on se remet à jeter des coups d’oeils furtifs aux alentours, cherchant encore de quoi grignoter. Là, après un sachet, j’étais repu (sans être alourdi). La dose idéale.

Au niveau calories, on reste un peu léger tout de même pour un repas complet, mais si on ajoute deux bouts de gâteaux secs, trois noix et quelques fruits séchés, on arrive facilement aux 800 ou 1000 kcal par repas dont on a besoin en rando, trek, ou autre. La plupart des plats que j’ai reçus tournaient à 5-600 kcal. C’est parfait.


Goût et sensation de satiété

Alors ceux qui disent que la bouffe anglaise est dégueu, vous pouvez tout de suite réviser votre opinion. Franchement, ces lyophilisés sont parmi les meilleurs que j’aie mangé. Sinon les meilleurs... Tellement que j’ai cherché des infos sur le net pour comprendre le truc. Et de fait ils sont élaborés par un traiteur, qui ne lésine pas sur la qualité. Pas de Emachin, de numéros ou de noms louches dans les ingrédients. Des produits de qualité, des épices, des vraies, et de bons gros morceaux. On a vraiment l’impression de manger un vrai plat, digne d’un vrai cuistot. Petit bémol dû à la taille des morceaux : il faut plus de temps pour réhydrater les gros morceaux que la bouillie, et donc il faut compter 10 minutes de « cuisson » avec ces lyophilisés, contrairement à 3-4 pour la plupart des autres. En même temps, ça donne le temps de boire l’apéro ;)


Digestibilité

Pas de souci majeur, contrairement (pour ma part) aux marques bas de gamme remplies de produits chimiques qui me donnent des gaz dignes de la convention de Genève. Là, je me suis nourri exclusivement des lyophilisés Fuizion pendant plusieurs repas à la suite, et pas de problème. En revanche, comme tous les lyophilisés du monde (en ce qui me concerne), caca mou le lendemain... :-[


Conclusion

Un produit haut de gamme, au prix un peu élevé, mais qui permet de réellement manger sainement, et BON, sur le terrain... Pour du long terme, je suis persuadé qu’une alimentation de ce type permet sans problème de conserver un niveau de performance optimal sur la durée.

Verdict : :up: :up: :up:



Ciao ;)

David
« Modifié: 12 mai 2011 à 17:27:24 par Mathieu »
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

12 mai 2011 à 17:18:04
Réponse #1

PUBLICITÉ




LYOPHILISE.FR
Saveurs & Logistique - Plateforme de vente de repas Outdoor : lyophilisés / sous-vide / auto-chauffants / déshydratés / emergency food

Lyophilise.fr est une plateforme spécialisée unique en France et en Europe en terme de variété de l’offre, de stock disponible et de rapidité de livraison des commandes.
Vous trouverez sur notre site plus de 300 références de produits disponibles à la commande, avec un stock mis à jour en temps réel.

Nous sommes également le premier distributeur à proposer à la vente en France des rations de survie de type emergency food pour la survie longue durée avec les marques Mountain House et Katadyn.

Nous fournissons aujourd’hui des marins navigateurs, marins pécheurs, expéditions polaires, alpinistes, trekkeurs, voyageurs... Et également les Protections Civiles et la Croix Rouge qui ont besoin de stocks spécifiques pour les situations d’urgence.

Pour nous, la relation avec nos clients est essentielle, donc ici pas de numéro surtaxé, pas de réponses automatiques aux questions par mail, nous restons joignables et disponibles et avons à cœur de répondre à chacun de façon personnelle, toujours en faisant notre maximum pour répondre à vos attentes.

Nos marques : Beef Jerky, Délices Napoléon, Fleury Michon Sports, Fuizion, Katadyn , Mountain House, Mule Bar, MX3, Pack'n'Go - Expedition Foods, Péronin, Raiponce, Real Turmat, Travellunch, Trek'N Eat

Lyophilise.fr c'est également un magasin : Saveurs et Logistique implanté à Lorient au coeur du Pôle Course au Large, et ouvert au public les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h30 à 16h30 non stop.

LYOPHILISE.FR
Tél : 02 97 87 23 73
Mobile : 06 03 69 57 66
E-mail : ariane@lyophilise.fr


Base des Sous-marins Keroman
Bâtiment Glorieux 2
56100 Lorient


www.lyophilise.fr



« Modifié: 08 juin 2011 à 14:49:38 par PUBLICITÉ »

12 mai 2011 à 17:38:32
Réponse #2

ouroumov


Bonjour, et merci pour le retex.

Citation de: DavidManise
On peut ensuite réutiliser un de ces sachets comme sac à déchets sans problème, et ce même s’il reste de la sauce ou des trucs semi-liquides au fond. Ça ne fuit pas. Le bonheur
Est-ce que tu estime possible de recycler l'embalage en récipient de fortune pouvant passer au feu ?

Citation de: DavidManise
Petite ombre au tableau tout de même : les sachets sont très profonds, et c’est quasi impossible de manger directement dedans sauf à avoir une cuiller de 30cm de long.
Pour la majorité des Lyophilisés que j'ai testé, il est facile de remonter artificiellement le niveau de la bouffe en compressant le bas du sac, est-ce le cas ici ?

12 mai 2011 à 17:49:58
Réponse #3

gregoret


Citer
c’est moins mauvais pour la santé qu’un fastfood ou qu’un sandwich...

C'est sur que c'est moins dangeureux que le Qu**k d'avignon ou un kebab mais par rapport à un sandwich faut pas déconner quand même !
Sur quoi tu te bases pour dire ça ?  :'(  :'(  On m'aurait menti !!

12 mai 2011 à 17:53:07
Réponse #4

athlon


Bonjour,

Pour moi une bonne nouvelle, il ne semble pas y avoir de présence d'huile de palme.

Quelques exemples.

Ingrédients : Poulet (32,6%), Sauce Kung Pao, nouilles d’œuf, oignons, noix de cajou, poivrons, carottes, jeune maïs, courgette, asperges, purée de tomate, pois croque-tout, haricots mange-tout, champignons, ciboule, huile de colza, gingembre, ail, poivre, sel.

Ingrédients : Poulet (22,6%), tomates, vin rouge (12,9%), bacon, riz, oignons, champignons, purée de tomate, bouillon de poulet, persil, estragon, huile de colza, ail, poivre.

Ingrédients : Bœuf (37,4%), haricots blancs à la sauce tomate, pommes de terre, carottes,oignons, pois, sauce Worcester, huile de colza, bouillon de bœuf, sel, poivre.

"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

12 mai 2011 à 17:59:31
Réponse #5

** Mathieu **


Un sandwich industriel, déjà il faut que la chaîne du froid n'ait pas été rompue...

L'intérêt des lyo c'est quand même les qualités de conservation...

12 mai 2011 à 18:09:50
Réponse #6

Gros Calou




C'est vrai que ça a l'air bon  ;#

Ceux que j'ai préféré moi, sont les gourmets plein air, mais pour en trouver walouh ! J'avais contacté Lyosan (canada) , mais ils n'ont jamais voulus que je commande, soit disant que ça passerai jamais la douane etc...  :down:
M'en vais essayer tiens ! Tu m'as ouvert l'appétit grand  ;#

 ;)

12 mai 2011 à 18:12:55
Réponse #7

dedenimes


Le prix est top qualité aussi...   :'(
Plus rapide que le resto, c'est clair, mais moins cher... Si tu te contentes du plat principal (ce qui est le cas de ce lyo) ça revient même moins cher que ce lyo.


12 mai 2011 à 20:06:10
Réponse #8

DavidManise


Est-ce que tu estime possible de recycler l'embalage en récipient de fortune pouvant passer au feu ?

J'ai pas testé avec ceux là, mais je crois pas que ça soit possible.  Ca reste du plastique.  Au pire ça marcherait une fois, mais tout ce qui ne sera pas dans l'eau fondera, et les coins vont ramasser, vu qu'ils ne sont pas dans l'eau.  Je crois que ça se percerait vite, du coup.  Dommage que j'en aie plus pour tester...  !  :(

Citer
Pour la majorité des Lyophilisés que j'ai testé, il est facile de remonter artificiellement le niveau de la bouffe en compressant le bas du sac, est-ce le cas ici ?

Oui c'est certainement possible.  J'y avais pas pensé ;#

Merci du tuyau :)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

12 mai 2011 à 20:07:31
Réponse #9

DavidManise


Le prix est top qualité aussi...   :'(
Plus rapide que le resto, c'est clair, mais moins cher... Si tu te contentes du plat principal (ce qui est le cas de ce lyo) ça revient même moins cher que ce lyo.

Oui mais le restau du peux pas le trimballer dans ton sac à dos ;)

Effectivement ils sont pas donnés.  Mais franchement, top qualité.  Pis bon, le bon saucisson c'est pas donné non plus hein ;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

12 mai 2011 à 23:48:37
Réponse #10

Rod


Petite ombre au tableau tout de même : les sachets sont très profonds, et c’est quasi impossible de manger directement dedans sauf à avoir une cuiller de 30cm de long. Solution simple : balancer le tout dans un mug ou autre. Mais ça a le désavantage de salir un truc, et de devoir le laver... J’aurais préféré que les sachets soient plus larges et moins haut, comme le font certaines autres marques.
On a ce qu'il te faut:
http://www.cftacticalmind.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=211&category_id=62&option=com_virtuemart&Itemid=1&lang=en
 ;) ;D

En même temps pour ceux comme nous qui ont la chance de tailler beaucoup d'autoroute... 10 € pour un bon repas et nutritif en plus, c'est plutôt raisonnable! :up:

13 mai 2011 à 07:03:14
Réponse #11

DavidManise


"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

13 mai 2011 à 08:02:07
Réponse #12

Djeep


Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

13 mai 2011 à 09:01:42
Réponse #13

Gros Calou


Rouler le sachet comme un tube de dentifrice, c'est possible ???  ;)

13 mai 2011 à 09:04:43
Réponse #14

DavidManise


Rouler le sachet comme un tube de dentifrice, c'est possible ???  ;)

Oui.  Le seul souci c'est qu'après tu peux plus poser le truc, tu dois le manger tout d'une traite...

Remarque, vu comme c'est bon, c'est pas un gros souci ;#

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

14 mai 2011 à 18:08:06
Réponse #15

guillaume


Petite question : comment fait-on pour savoir qu'on a mis la bonne quantité d'eau ? Il faut la bonne quantité dès le départ (i.e : faire bouillir directement les x mL) où il y a une jauge sur les sachets (intérieur/extérieur ?) qui ferait qu'on pourrait se faire plus de flotte dès le départ ?

a+

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."

14 mai 2011 à 19:45:00
Réponse #16

Ibis


Faire chauffer plus d' eau dans un recipient gradué (ou connu) et déduire la quantité nécessaire. Ça permet d' avoir sa boisson chaude en même temps
Non?
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

14 mai 2011 à 19:49:08
Réponse #17

DavidManise


Y'a pas de ligne sur le sachet pour savoir quand on a mis assez d'eau.  Ca manque, en effet. 

En même temps, y'a une certaine tolérance, vu que ce sont des plats en sauce.  En gros, tu recouvres les morceaux, et c'est bon.  Perso j'en mets toujours un peu moins, quitte à rajouter après...

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

14 mai 2011 à 19:56:05
Réponse #18

Nathan-Brithless


Petite question : comment fait-on pour savoir qu'on a mis la bonne quantité d'eau ? Il faut la bonne quantité dès le départ (i.e : faire bouillir directement les x mL) où il y a une jauge sur les sachets (intérieur/extérieur ?) qui ferait qu'on pourrait se faire plus de flotte dès le départ ?

a+
La pifometrie est une science!
Le pifome est subdivisé en "grosslouch", "klouch'" ou "klott"(pour les semi-solides)...les pifomes liquide bénéficiant de "drache" et "jatte".
On notteras que la conjonctions de plusieurs pifomes différent ne donne pas forcément un "pifome moyen" exact..en fait, c'est plutot l'inverse:ce sont les erreurs pifometrique qui s'additionnent pour se cumuler en une erreur pifometrique globale!
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

14 mai 2011 à 20:46:23
Réponse #19

mazel



 Utiliser ler principe de DavidManise qu'il a cité précédement:

             «Qui peut le moins, peut le plus»

 Et l'on s'en sort sans débordement, l'inverse étant impossible.

 JL

17 juillet 2011 à 04:34:09
Réponse #20

filmanue


si cela devait etre compare a Mountain house : c est meilleur ou ?

mountain house etant ma base de reference pour le bon ...

a bientot.

01 mars 2012 à 23:13:39
Réponse #21

You


Retour rapide sur deux produits de chez eux : le "Ragoût de bœuf à la bière", et leur "Petit-déjeuner - Généreux".
Les deux sont très bons. Vraiment.
Testés et approuvés en Laponie par des températures fraiches : ça tient au corps en plus d'être délicieux, et il a bien de vrais morceaux dedans et... incroyable... ils se réhydratent très bien !

Et pour les amateurs de cuisine épicée, le "Poulet Tikka Masala" tient bien, bien chaud aux papilles.

Dire que ça fait 10 ans que j'avalais des lyophals médiocres en rando...

02 septembre 2013 à 19:45:23
Réponse #22

cepo


vu sur le site de lyophilisé.fr

 :(

FUIZION : le haut de gamme des repas lyophilisés...
Nous avons reçu ce triste message de la part de Fuizion:
"Tony et Alison de Fuizion sont tellement désolé de devoir vous informer que nous avons dû cesser notre activité. Nous avons essayé de trouver les financements pour mener la société vers l'avant depuis un certain temps, mais en vain. Malgré la réussite des plats, nous ne pourrions pas faire assez pour réaliser un bénéfice. Donc sans investir davantage dans la machinerie de lyophilisé supplémentaires, nous avons été incapables de stimuler la production assez pour rendre l'entreprise viable. C'est pourquoi nous avons pris la décision très difficile de cesser la production des repas lyophilisé.
All the best Tony et Alison"
Le bourrinisme plus qu'une mentalité,  un art de vivre ...

31 octobre 2013 à 22:01:27
Réponse #23

cepo


bon bonne nouvelle , visiblement les gars de fuizion ont du trouver les financements  , j'ai vu du reassort chez lyophilisé.fr :)
Le bourrinisme plus qu'une mentalité,  un art de vivre ...

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité