Nos Partenaires

Auteur Sujet: [TUTO] Les dragonnes (IMG)  (Lu 13756 fois)

25 novembre 2007 à 11:28:36
Lu 13756 fois

piedsnussurlaterresacrée


La dragonne indissociable du couteau, laissez-vous guider par les photos

le plus simple le noeud de bosco













plus compliquer le noeud de serpent













tourner l'enssemble







25 novembre 2007 à 11:38:27
Réponse #1

Irys


Merci, je vais déjà essayer le premier, après on verra  ::)
Je cherchais justement un truc dans ce genre.
Une "perle" en bois, c'est beau, mais c'est bruyant quant ça tape sur le manche du couteau. >:(

25 novembre 2007 à 19:11:52
Réponse #2

IcarusII


tiens, encore une histoire de grands esprits qui se rencontrent.

çà fait 1/2 heure que je me prends la tête pour trouver un truc sympa...j'suis arrivé à çà 2 minutes avant que tu ne postes

plus qu'a tout défaire pour mettre un noeud de bosco à la place de ma mocheté près du manche.   >:(

merci

25 novembre 2007 à 20:18:03
Réponse #3

Baptiste


Salut PNSLTS,
je cherche à me faire une dragonne avec un nœud du genre "nœud de pendu", cependant, je ne sais pas comment le finir pour qu'il tienne (le brin coulissant se barre, forcément...). As-tu une idée ?
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

25 novembre 2007 à 20:21:34
Réponse #4

piedsnussurlaterresacrée


salut
jpdelx :yeah:
pan 48 il faut serrer doucement brins par brins
razak je te montre ça demain!

25 novembre 2007 à 21:21:58
Réponse #5

LeVoisin


Salut PNSLTS,
je cherche à me faire une dragonne avec un nœud du genre "nœud de pendu", cependant, je ne sais pas comment le finir pour qu'il tienne (le brin coulissant se barre, forcément...). As-tu une idée ?

Chris Reeves s'est approprié le noeud de pendu...en échange il indique comment le réaliser sur son site :)
http://www.chrisreeve.com/knotright.htm

25 novembre 2007 à 21:32:38
Réponse #6

Baptiste


Razak

Pourquoi ne pas faire une simple demi-clef sur chaque bout ?
le bout qui coulisse ?

L'autre bout est maintenu par le noeud de pendu.

@pluche

J.Phil.

Edit : désolé pour la qualité de la photo mais j'utilise ma
webcam sans flash  :-[

Merci JP, j'ai essayé, et c'est pas mal !
Mon Carcajou est tout beau !  :love:
J'ai aussi testé un autre truc : passer les deux brins sous la boucle qui doit en retenir un (celui qui ne coulisse pas) et ça marche pas mal aussi... Reste à voir à l'usage...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

25 novembre 2007 à 23:59:52
Réponse #7

enzo



Salut PNSLTS,
je cherche à me faire une dragonne avec un nœud du genre "nœud de pendu", cependant, je ne sais pas comment le finir pour qu'il tienne (le brin coulissant se barre, forcément...). As-tu une idée ?
Le noeud étrangleur serais parfait !







et cela donne ça......

Avec un noeud de plein poing pour stopper tout............;)
parce que là tu as 2 brins !
J'ai bon cette fois ci PNSLTS ?!!!!



L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

26 novembre 2007 à 12:24:55
Réponse #8

dents-de-sabre


Salut !

y'en a pas mal qui mettent des dragonnes ou des billes sur leur tabernecks, mais je suis surpris de presque pas avoir vu plus de photon ou clônes.. ^-^  En lieu et place de bille ça dépanne 'achement bien quand t'as été assez con pour oublier la flash comme le père Diego y'a peu..

 :-[

03 mars 2008 à 02:10:25
Réponse #9

djinnzfree


bon sa peu sembler bizarre comme titre de message...
je cherche à faire un truc de macramé qui pourrait ressemble à ça:


normalement c'est pour passer dans le trou de la poignée d'un couteau

il me semble déjà avoir vu un truc semblable au ceinturon d'un boyscout??

coté macramé est-ce qu'il y a un adepte de cette façon de transporter une longueur de corde qui une fois défaite peut avoir d'autre(s) uitlité(s)?

qui aurait bien sur un plan du tressage....

merci!

03 mars 2008 à 02:51:39
Réponse #10

djinnzfree


j'ai trouvé ce lien en anglais si ça intéresse qqu'un...
http://www.boondoggleman.com/

regarder à "Square Knot"

sa peut aussi servir de tirette pour un zipper...  ;)

03 mars 2008 à 03:56:33
Réponse #11

kodiak


Salut!

Utilise la fonction recherche, il y a un fil consacré aux noeuds,
Ici Piednussurlaterresacrée est notre expert atitré en nouages, noeuds, cordes, filets , bondage....
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

03 mars 2008 à 08:18:13
Réponse #12

piedsnussurlaterresacrée


merci djinnzfree
il est sympas se site du moins les tutos sont bien fait, avis aux amateurs de scoubidous

03 mars 2008 à 12:10:36
Réponse #13

djinnzfree


merci d'avoir remonté cette discussion.
 j'avais pas pensé chercher sous «dragonne». sous «noeuds» dans une discussion lorsque j'ai voulu répondre il y a eu un message de type pop-up qui me disait que ce fil de discusion était inactif depuis plus de 120 jours. et à moins d'avoir une pertinence avec les "anciennes réponses" il était recommandé d'ouvrir une nouvelle discution.
 ;D

04 mars 2008 à 01:12:34
Réponse #14

djinnzfree


bon j'en ai trouvé un autre... assez simple à réaliser...
http://armyadvice.org/blogs/armysteve/articles/9736.aspx
 :up:

04 mars 2008 à 06:15:39
Réponse #15

Patrick


J'aime vraiment pas les dragonnes décoratives mais par contre celles utilitaires me paraissent incontournables.

Les miennent me servent surtout à saisir un couteau enfoncé profond dans une poche pour plus de discrétion et à reculer la prise en arrière d'un fixe pour choper.

04 mars 2008 à 09:11:05
Réponse #16

kodiak


Citer
Salut !

y'en a pas mal qui mettent des dragonnes ou des billes sur leur tabernecks, mais je suis surpris de presque pas avoir vu plus de ph*t*n ou clônes..   En lieu et place de bille ça dépanne 'achement bien quand t'as été assez c*n pour oublier la flash comme le père Diego y'a peu..

   
Pas tout à fait d'accord, j'ai fixé une clone sur l'étui de mon taberneck avec une bande élastique,
Je reconnais que çà dépanne bien une LED et que je m'en sers souvent, mais tu fais fais comment pour rtrouver ton surin tombé dans le noir, si la led est dessus ;),
au moins sur l'étui je risque pas ne pas la retrouver :)
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

04 mars 2008 à 10:41:31
Réponse #17

kodiak


Citer
J'aime vraiment pas les dragonnes décoratives mais par contre celles utilitaires me paraissent incontournables.

Joindre l'utile à l'agreable, déjà, les quelques nouages que j'ai fait m'occupent et me destresses
Surtout tu réalise que sur la même longueur tu as 2 a trois fois de corde en plus en que tu peux l'utilisée en cas de besoin, c'est donc un bon moyen , amha, de transporter de la paracorde en sup,
Les gros scoubidous améliorent quand même la préhension, empechent la dragonne de partir au fond la poche >:(, et ameliorent le visuel,
Pour ce dernier point je me place du point de vu d'un tiers, car j'ai des déjà vu des personnes faire la mou devant mes surins puis s'interréssaient aux noeuds et trouver çà joli :blink:
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

04 mars 2008 à 12:23:56
Réponse #18

djinnzfree


voici un premier essaie avec 2X 1 mètre de cordage de style parachute




 8)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //