Nos Partenaires

Auteur Sujet: Hache Estwing  (Lu 3983 fois)

27 avril 2011 à 21:09:41
Lu 3983 fois

ESEE_hunter

Bonsoir à tous,

Voilà je voudrais avoir votre feeling sur les haches estwing ... qu'est ce qu'elle donne sur le terrain ? qu'est-ce comme acier ? question esthétique, elle semble etre superbe mais n'est-ce qu'une apparence qui pourrait cacher un produit flashy et sans véritable qualité !!
elle m'a tapé à l'œil mais je n'ai trouvé que très peu d'info dessus sur le net ... quelqu'un l'a testé ? qu'en pensez-vous ? existe-il un meilleur rapport qualité/prix ? (par exemple face aux hache scandinaves, fiskars&co ....) dans quelle catégorie joue-elle ?

Merci,

@+

27 avril 2011 à 21:47:09
Réponse #1

choco

J.B en possède une, et selon lui c'est une bonne hachette.  :)

27 avril 2011 à 23:11:32
Réponse #2

LAFAYETTE

Peut-être un peu lourde...
Le manche est solidaire de la lame, à la différence des haches nordiques.
L'acier tient moins le fil.

28 avril 2011 à 20:24:45
Réponse #3

chryss

J ai utilisé cette hachette (n 2) en parcimonie. Comme la plupart des hachettes elle remplit c est fonctions de hachette. Fonctions qui peuvent très bien être effectuées par une machette ou un camp.
Longueur de l outil 30 cm
Longueur du manche 15 cm   
Longueur du tranchant 7 cm
Acier ?
Poids ?
Prix + ou – 50 euros fdpi
Manche en cuir verni particulièrement glissant, la hachette glisse et vrille dans la main, mais pas utilise avec des gants.
Pas ou très mauvaise prise pour une utilisation en couteau. Ex. découpe ou dépeçage de gibier ou poisson.
J ai pas remarque qu’elle perdait sont tranchant rapidement sauf, sur des bois très durs bien sur.
L’outil est beau bien finit et respire la qualité. L étui en cuir est lui aussi de bonne facture et le port à la ceinture reste agréable. Mais la dégaine de la hachette reste lente et peu pratique.
Je pense néanmoins qu’il plus adapter à une utilisation de petit bricolage à la maison au jardin ou en camping. En foret elle représente rapidement un handicape car elle est très vite limité. Pas de coupe a volée, pas de coupe en hauteur, pouvoir de coupe inferieur a la machette donc plus fatigante. Il est vrai aussi que je suis un inconditionnel de la machette.
En 2006 el ma séduite sur le net pour une cinquantaine d euros. A la réception pas déçu du tout, on remarque de suite que c est de la bonne came. Petit test dans le jardin bien, sa coupe, sa fend. Puis après quelque sortie(en France) elle a rejoint un fond de placard. Elle a fait également quelque sorties en foret tropical la aussi c est pas trop sont terrain de jeu.
Moi j ai du mal avec les camps, dans mon espace je ne leurs trouvent pas leur place mais si le besoin s en faisait, le choix  entre un camp et une hachette il ya pas photo le camp
J ai eu également une Fiscars qui a décédée après une nuit oubliée trop prés du feu.
 Entre les deux, une petite préférence pour la Fiscars manche plus long, meilleur prise du manche et plus d aisances pour une utilisation en précision ou en couteau et 2 fois moins chère.
Donc si tu a réellement besoin d une hachette que tu et si tes moyen te le permette pour quoi pas l outil est beau et fiable.
Maintenant si tu cherche un outil orienté buschcraft dirige toi plutôt sur un duo couteau + camp ou couteau + machette couteau + scie. La aussi le choix du duo se fera en fonction de tes besoins et de l environnement. Si tu choisi couteau + machette  il ya différents profils et plusieurs longueurs de lame pour t aiguillé sur ta décision.
Personnellement la hachette peu palier au camp ou a la machette que si tu ne possède ni l un ni l autre.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité