Nos Partenaires

Auteur Sujet: kit de survie/bushcraft  (Lu 28440 fois)

16 juin 2011 à 17:35:32
Réponse #100

dede923

Tu l'as physiquement à coté de toi ton kit ? je veux dire par là que tu l'as acheté, ou alors tu prévois d'acheter tout çà ?
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu’on en a juste une »

16 juin 2011 à 18:07:44
Réponse #101

pierreB

ça taquine le goujon ici ::)

16 juin 2011 à 18:30:47
Réponse #102

Espadon

ça taquine le goujon ici {$default_roll_eyes_smiley}
Ouais, je dirai même plus, les petits nouveaux s’astiquent la nouille... :'(
« Modifié: 16 juin 2011 à 18:36:45 par Espadon »
"Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient." (Confucius)

16 juin 2011 à 20:02:23
Réponse #103

pierreB

Il me semble que tu fais presque le chemin inverse dans ton raisonnement... j'ai juste regardé ton premier post rapido et je vois que tu as composé ton "kit" en faisant un résumé (en prenant les éléments que tu jugeais bon dans ces listes, ou bien ceux qui revenaient le plus souvent) de ce que tu avais pu lire.

L'idée n'est pas forcément mauvaise, mais finalement la réflexion de fond, comme on te l'a fait remarquer quelques posts au dessus, n'est pas là ::)

05 juillet 2011 à 15:35:00
Réponse #104

Baptiste

je vient de refaire mon kit je doit bientot partir donc j ai rerefait mon kit  donc maintenant j ai
-un poncho
-un kit de bobologie
-un couteau(j ai pas encore fini mon esee6 donc j en prend un autre ) :'(
-kit de couture  
-paracorde
-fire-stell
-clipper
-3 hameçons
-fil de peche
-bandana
-mini pince coupante
-fil
-aiguille
-oeuf du manitou
-une cuiller
je range de nombreuses choses dans une boites cassegrain et apres tout le monde dans ma sacoche

je vais bientot mettre des photo et les truc que j ai surement oublié

Bonjour,

AMHA il manque :

- Un récipient passant au feu,
- Un briquet bic, un fire-steel, c'est bien beau,mais vu le poids et le prix, un briquet bic peut être aussi utile...

Toujours AMHA, le fil de pêche est inutile, ainsi que les hameçons.
De plus, tu as un kit de couture et une aiguille en plus (pourquoi ?), du fil de pêche et du fil ? Ne serait-ce pas un peu redondant ?
À quoi sert la mini-pince coupante ?

C'est quoi un "clipper" ? Un Mora clipper ?

Bonne journée

Baptiste
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

05 juillet 2011 à 16:29:34
Réponse #105

Baptiste

j ai sorit le fil de couture et l aiguilles le cliper c est un briquet

Perso, j'aurais plutôt sorti les hameçons et le fil de pêche... Le kit de couture est toujours bienvenu car une bretelle de sac, cela peut casser plus souvent qu'on ne le crois...

Baptiste
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

05 juillet 2011 à 16:52:14
Réponse #106

dede923

recoudre avec un hameçon  :blink: :huh: :blink:
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu’on en a juste une »

05 juillet 2011 à 16:52:39
Réponse #107

Baptiste

je peut toujour recoudre avec le fils de peche et un hameçon

Euh, je ne pense pas que tu aies fait beaucoup de couture dans ta vie...
Enfin, fais comme tu le souhaites, bonne sorties !

Baptiste

05 juillet 2011 à 16:57:42
Réponse #108

guillaume

Antoine, prends des choses utile ! On en avait déjà parlé avant pourtant... Il y a des choses qui servent beaucoup à faire son kit : c'est la règle des trois (nos besoins fondamentaux) et le C²VMD (nos moyens fondamentaux). Il ne te reste plus qu'à chercher sur le forum ce à quoi ça correspond.

a+

PS : as-tu lu ceci ?

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."

08 juillet 2011 à 10:35:58
Réponse #109

batopirat

La boite Cassegrain pourrait servir de récipient à mettre au feu, non?

08 juillet 2011 à 13:53:14
Réponse #110

antoine du 33

oui et j ai meme un couvercle reutilisable
 ;D
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

08 juillet 2011 à 14:55:10
Réponse #111

Chris-C

Bingo ça y est ça ma gavé  :glare:

C'est quoi ce fil de m*rde sans dec...... 6 pages de messages de membres qui essayent de faire passer des infos
et notre Antoine du 33 qui continu à faire comme si rien ne se passer......

Alors je vais être très clair Antoine du 33, ça fait plusieurs jour que je te suis sur le forum et je ne vois absolument rien qui évolue
malgré mes commentaires en public ou privé.

Donc il n'y aura plus de sommation, la prochaine fois que je clic sur ton profile c'est pour te mettre dehors.
Les problèmes:
-nombreuses remontrances sur l'orthographe
-Signal zéro
-Aucun effort de recherche personnel. On est pas un self service ici
-ne prend pas le temps de répondre à la modération lorsque joint par MP
-Sur ce post beaucoup de questions te sont posées et sont encore aujourd'hui sans réponse. Notamment il est prévu pour quoi ton kit de survie.....? parceque je vois bien que dans 18 pages tu vas nous dire que c'est pour faire la traversée du Pôle Sud.

Alors je te vire pas tout de suite, car je ne sais pas ton âge, ni tes motivations (pas de présentation), mais va falloir redresser la barre et vite.
Alors vu que tu fais un kit de survie, j'imagine que tu es amener à prendre des risques, je vais donc te mettre la pression pour voir comme tu réagis sous stress.

Je laisse passer le w-e, la semaine prochaine (c'est vague) je reviens sur ce fil, si ton kit de survie à pas une gueule à te sauver les miches
dans un cadre que TU auras défini, je bloque ton fil.

Si tu continues a faire comme si le forum était là pour te suivre dans tes délires.... c'est dehors
Si tu continues à faire comme si de rien n'était quand la modération de contact.... c'est dehors
Si tu soignes pas tes post.... c'est dehors

En gros pour moi tu es un Troll qui a une chance de revenir du bon coté de la force........ c'est toi qui voit

au boulot.... bonne chance

08 juillet 2011 à 15:31:10
Réponse #112

Kâffi

10 juillet 2011 à 14:43:24
Réponse #113

antoine du 33

Plumok depuis 2 semaine j avais prévu une sorti de 48 heures je viens de rentrer j avais pris un kit un peut gros a cause de la météo changeante ,  j étais proche d un étang 
 mon kit est maintenant constitué (il  ne changera presque plus )de :
une popote /une gourde /un bandana /un poncho / une lampe /une couverture de survie / du fil de pèche / 3 hameçons /un cube /un sachet de thé /  mon ESEE 6 fait maison  qui a était fini plus tôt que prévu  / un fire stell /œuf manise / para-corde

mes impressions :il a pas mal plu donc j ai étais  heureux d avoir mon poncho pour faire un tarp; la couverture de survie est une sous m**de donc je vais la changé pour une bonne cette fois-ci ; je n ai pas eut le moindre poisson mais 4 ecrevisses 
« Modifié: 11 juillet 2011 à 09:01:17 par antoine du 33 »

11 juillet 2011 à 12:25:36
Réponse #114

Chris-C

Donc tout ça pour en faite parler d'un fond de sac bien plus que d'un kit de survie....

Je te laisse tester tout ça, te rendre compte par toi même ou en relisant tout les conseils qui sont dans ce post pour voir
ce qui va pas.

J'en profite pour rappeller à tous, que les présentations de kit ne sont interessantes que si elles sont liées à un environnement précis, une utilisation précise et des compétences personnelles.

en gros dnas un post sur un kit il doit ressortir pour le lecteur:
-Qui je suis
-Pour quoi faire
-Où

sinon c'est  :branleur:

12 juillet 2011 à 22:22:38
Réponse #115

puzzle

ouai mais de temps en temps c'est bon pour la bête non? sa détend la peau et on se sent plus léger...:-[ bon ok je sort.... :lol:

30 juillet 2011 à 08:55:30
Réponse #116

Gizmo

ces des hameçons normaux et le fil est trés fin  :up:

Salut

Si tu mets du 18kg, tu risques de ne pas sortir beaucoup de poissons. Dans ces résistances et sur des courtes distances, le fil ne sera pas "élastique" (même un nylon monofilament, vu le diamètre) et ne jouera pas le rôle d'amortisseur utile dans les pêches posées aux appâts, le poisson que tu piègerais malgé le manque de discrétion de ta ligne s'arrachera l'hameçon de la gueule en se débatant et au revoir... :o

Conseil : n'utilises pas de tresse de pêche pour faire des bas de lignes, elle est trop souple et s'emmêle facilement. De plus elle résiste très mal à l'abrasion (cailloux, coquillages, dents des carnassiers...).

Si tu tiens à te faire un kit de pêche, prend un nylon de qualité en 0,35mm qui aura une résistance à la rupture entre 9 et 10kg et sera plus élastique et discret, l'idéal étant le fluorocarbone (pas de reflets, coulant et plus résistant à l'abrasion). Pour les hameçons, prend du n°6, plus polyvalent et permettant de prendre des poissons corrects et d'utiliser un grand nombre d'appâts.

Si ça peux t'aider..

30 juillet 2011 à 20:08:06
Réponse #117

antoine du 33

le fil j ai réésayé sa a mordu et les hameçons c est deja du 6 (depuis 1 semaine)   

31 juillet 2011 à 06:35:32
Réponse #118

Gizmo

Impec si ça fonctionne. Mon conseil de permettrai d'optimiser tes chances si cela deviendrai plus difficile.

31 juillet 2011 à 08:54:28
Réponse #119

antoine du 33

tu m a convincu 

06 août 2011 à 20:26:15
Réponse #120

madenn23

Une petite observation, si tu choppe des écrevisses et non du poisson, c'est que ta ligne touche le fond ou presque, peut être qu'un bouchon ou un morceaux de mousse pourrait être utile dans ton sac. ;)

Citation de: antoine
mon kit est maintenant constitué (il  ne changera presque plus )de :
une popote /une gourde /un bandana /un poncho / une lampe /une couverture de survie / du fil de pèche / 3 hameçons /un cube /un sachet de thé /  mon ESEE 6 fait maison  qui a était fini plus tôt que prévu  / un fire stell /œuf manise / para-corde

Ce kit est déjà plus un "kit de survie" :up: mais je n'y vois pas les mircopures et la trousse a bobos, tu les a manger :huh:?

Petit conseil de moi; prend une barre de nougat, ça se conserve bien, c'est très calorifique et en plus, c'est bon :doubleup:

06 août 2011 à 21:30:28
Réponse #121

antoine du 33

le nouga d accord est je suis d accord c est  vrai que c est bon  :lol: mais les ecrevisses elle sorté c est en rentrant au petit camp que je les ai trouvé
« Modifié: 17 septembre 2011 à 11:07:19 par antoine du 33 »

12 février 2012 à 09:13:02
Réponse #122

VERDUG0

Le contenu de mon Sac a Dos pour une journee en Jungle:
De gauche a droite:

-SaD 15L, leger et confortable, resistant, 2 poches sur la ceinture abdominale, sangle pectorale avec sifflet. achete 20$, super qualite. + un Rolypoly Maxpe 20E+ une lampe autoportante tres grande batterie, tres faible eclairage 15E

-Bouteille d'eau+ gateaux gras

-Petite boite a medocs, gel hydroalcoolique, DEET, onguent 5E

-Firesteel tout ronge par l'eau de mer+ boite a coton: offert (Merci  ;) )

-Kit couture+ briquet 3E

-Machette a 5$ et son etui tactique en carton avec renforts au ruban adhesif, feuille de papier de verre et ruban adhe trouve par terre

-Gants de moto+ Corde Mil-Tec, les utilise pour faire du rappel 20+3E+ polaire 5E+ bonnet (offert)
La polaire et le bonnet sont ranges le long de ma colone, histoire d'amortir si je chute. Ils sont pas la pour me proteger de l'hypothermie.

-invisibles: mouchoirs+ mini boussole 1E+ photon-like 1E+ mirroir alu 1E+ APN+trepied+ shemagh

En retirant le superflu, y en a pour 40E... Et avec ce matos, ben je progresse surement bien mieux qu'en faisant une course au gear qui sortira pas.

Il me manque un portable. mais en meme temps je sais pas ou je suis, et je parle pas la langue d'ici.
Et une vraie machette.
Pas besoin de systeme pour purifier de l'eau pour moi.
Y a des grottes pour me servir d'abri.

AUTO-MODERATION: Faire du rappel avec une paracorde mytho Mil-Tec pas adaptee; c'est plus que dangereux. Faire du rappel sans matos aussi.
Prenez plutot une corde d'escalade, un baudrier, un descendeur, deux mousquetons, et un pote qui vous assurre.
« Modifié: 12 février 2012 à 09:45:08 par VERDUG0 »

12 février 2012 à 12:44:02
Réponse #123

Jérôme A

Le contenu de mon Sac a Dos pour une journee en Jungle:
De gauche a droite:

-SaD 15L, leger et confortable, resistant, 2 poches sur la ceinture abdominale, sangle pectorale avec sifflet. achete 20$, super qualite. + un Rolypoly Maxpe 20E+ une lampe autoportante tres grande batterie, tres faible eclairage 15E

-Bouteille d'eau+ gateaux gras

-Petite boite a medocs, gel hydroalcoolique, DEET, onguent 5E

-Firesteel tout ronge par l'eau de mer+ boite a coton: offert (Merci  ;) )

-Kit couture+ briquet 3E

-Machette a 5$ et son etui tactique en carton avec renforts au ruban adhesif, feuille de papier de verre et ruban adhe trouve par terre

-Gants de moto+ Corde Mil-Tec, les utilise pour faire du rappel 20+3E+ polaire 5E+ bonnet (offert)
La polaire et le bonnet sont ranges le long de ma colone, histoire d'amortir si je chute. Ils sont pas la pour me proteger de l'hypothermie.

-invisibles: mouchoirs+ mini boussole 1E+ photon-like 1E+ mirroir alu 1E+ APN+trepied+ shemagh

En retirant le superflu, y en a pour 40E... Et avec ce matos, ben je progresse surement bien mieux qu'en faisant une course au gear qui sortira pas.

Il me manque un portable. mais en meme temps je sais pas ou je suis, et je parle pas la langue d'ici.
Et une vraie machette.
Pas besoin de systeme pour purifier de l'eau pour moi.
Y a des grottes pour me servir d'abri.

AUTO-MODERATION: Faire du rappel avec une paracorde mytho Mil-Tec pas adaptee; c'est plus que dangereux. Faire du rappel sans matos aussi.
Prenez plutot une corde d'escalade, un baudrier, un descendeur, deux mousquetons, et un pote qui vous assurre.

Pourquoi tu dis ne pas avoir besoin d'avoir de quoi purifié l'eau ?

moi je rajouterai un quart qui peu aller au feu aussi ...
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

12 février 2012 à 14:22:36
Réponse #124

VERDUG0

Psk y a plein d'eau dans les bambous et les cocos a cote.
Et psk y a pas de riviere saine (ici les ruisseau sont des "egouts", et les produits chimiques, ca passe pas meme bouillis).

Et un quart ce serait dangereu en cas de chute; mon corps appuierai dessus.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité