Nos Partenaires

Auteur Sujet: Balade à vélo  (Lu 3879 fois)

24 avril 2011 à 18:18:59
Réponse #25

gmaz87

A dire vrai Soultraker, le vélo sur la photo n'est pas exactement le mien, la sacoche entre-tubes du mien est noire. Dans une « autre époque » on en trouvait pour l'équivalent de 50,- frs (français) à l'ancien Liq-Shop de Morges et un usage urbain régulier faisait qu'il nous en coûtait déjà plus cher en antivols...  ::)
@+ DEUN.

salut Deun,
Les temps ont bien changés.... 50 balles......, voici le même sur le b*ncoin http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/195643290.htm?ca=12_s
Mais bon, pour arrêter un char, ça reste encore de la mun pas chère  ;#
a+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

24 avril 2011 à 18:32:46
Réponse #26

Kilbith

C'est génial de voir les progrès de Clotaire depuis sa première virée le long de la côte. C'est vrai que depuis il a patiemment "épluché" les petites annonces et amélioré ses connaissances et son matos avec un budget très bien géré.  ;)

Je me suis toujours interdit de parler des sorties à vélo, pensant que ca ne rentrait pas dans "l'esprit" du forum (ni bushcraft, ni survie, ni vraiment sauvage...)
Le vélo est, AMHA, un outil fondamental de survie en cas d'évacuation ou de déplacement en période troublée. Low tech, discret, agile entretien simple...Il a largement fait ses preuves.

Il me semble qu'il a toute sa place ici.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

24 avril 2011 à 19:31:16
Réponse #27

DEUN

Les temps ont bien changés.... 50 balles......, voici le même sur le b*ncoin http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/195643290.htm?ca=12_s
Eh oui, Gérard, au milieu des années 90 j'en avais acheté deux, un pour moi et un pour un vieux pote qui comme indiqué plus haut, avait déboursé en sus soixante francs pour deux bons antivols chez d4... 

Le vélo est, AMHA, un outil fondamental de survie en cas d'évacuation ou de déplacement en période troublée. Low tech, discret, agile entretien simple...Il a largement fait ses preuves.
TAFDAC, d'où l'intérêt d'une machine la plus simple et robuste possible, d'un poids peut-être excessif selon les critères actuels (mais nous ne nous plaçons plus dans le domaine de la compétition ou du loisir), permettant ainsi une charge utile plus élevée pour un usage intensif sans précautions particulières.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

25 avril 2011 à 00:14:07
Réponse #28

Clôtaire

C'est génial de voir les progrès de Clotaire depuis sa première virée le long de la côte. C'est vrai que depuis il a patiemment "épluché" les petites annonces et amélioré ses connaissances et son matos avec un budget très bien géré.  ;)

Ahah merci ! Ca me touche :)
En effet j'ai pas mal évolué, acheté, vendu, rencontrer, échanger depuis quelques temps !

Ce forum à était le détonateur de ce que je suis désormais. Même si la aussi, je suis désormais loin du kit que j'avais auparavant  ;#
Et c'est en lisant des Hommes comme toi que j'ai pu assimiler et transmettre lorsque le sujet me le permettait.

Désormais j'ai une idée précise de mon matos selon mes activités. Et j'ai tailler mes projets moi même.
Mais bon, hein, y'aurais de quoi refaire un trombinoscope  ;D

PS : ce trip sur la côte, j'y penses très souvent. Et mon pote, ben il vient avec moi ce été  :love:
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

26 avril 2011 à 10:20:48
Réponse #29

Ishi

Je suis sincèrement désolé Steph. Je te présente de plates excuses.

J'ai vraiment cru, au départ que tu te moquais de moi. Pourquoi j'ai cru ça ? Parce que d'abord tu te présentes comme vendeur de vélo et ensuite comme expert en assurance :glare:. Dans un premier temps, j'ai douté de la véracité de tes propos. Avec ta dernière réponse les choses sont plus claires. Merci pour la réponse donc ;#  

Pas de problème.

Steph
PS: je ne me suis jamais présenté comme expert mais comme responsable de la réception des experts (donc celui qui discute avec l'expert)
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité