Nos Partenaires

Auteur Sujet: Stage SFS "Vie en jungle"  (Lu 1461 fois)

11 avril 2011 à 15:38:58
Lu 1461 fois

Tony

Bonjour à tous,

Avec l'accord du Manitou  ;) (merci camarade), je vous annonce la date du stage CDB "Coureur des bois" organisé par SFS.
- Du 9 octobre jusqu'au 22 Octobre.
- Lieu: Guyane
- 8 jours & 7 nuits en jungle

Voici quelques infos supplémentaires:
http://survivalfightingspirit.blogspot.com/2011/03/calendrier.html

A+.
Tony.

12 avril 2011 à 18:48:25
Réponse #1

nox

Salut J'en profite pour déposer un petit compte rendu du stage de fin février pour la préparation vie en jungle

préparation vie en jungle avec SFS
http://survivalfightingspirit.blogspot.com/
Durée : deux jours , une nuit dehors en hamac
deux instructeurs pour 4 stagiaires

Les thèmes abordés
Navigation : Carte , boussole  ...
Survie avec le concept SFS
Installation bivouac : hamac, tarp, préparation spécifique jungle ...
Faunes et flores
Lieu : présentation Guyane
Eau : purification, transport ...
Matériel : vêtements , les différents kits, machette ...
Maladies/pathologies : présentation, kit médical, hygiène...
Serpents

C'était vraiment sympa j'ai vu plein de "trucs" qui pourront aussi me servir autre part que en jungle, mon seul regret c'est de ne pas pouvoir me libérer  pour octobre  :'(

04 mai 2011 à 10:29:00
Réponse #2

Tony

Salut Nox,

Content de savoir que tu as apprécié le stage "VJ"  ;).
J'ai étais agréablement surpris de ton "mentale"  :up: lors du dernier "module" (c'est une petite surprise faite aux stagiaires pour terminer le stage en beauté) avant d'arriver au lieu de rdv pour finir le stage.
Dans ce type "d'épreuve", si le mentale n'est pas présent c'est perdu d'avance..., même si le physique tiens aussi une place.
Concernant le stage du mois d'octobre en Guyane, se sera pour une prochaine fois  ;). Il y en a un autre de prévu pour l'année prochaine dans la même période.

A+.
Tony.

04 mai 2011 à 10:37:55
Réponse #3

soldmac

05 mai 2011 à 09:03:51
Réponse #4

Tony

Salut soldmac,

Il faut compter un tarif de 250€ pour les différents stages, sauf pour le stage "CDB" qui se passe en Guyane qui est à 2500€ pour les 15 jours.
Pour plus d'infos contact moi par mail  ;)

Voilou.

A+.
Tony.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité