Nos Partenaires

Auteur Sujet: Consultation publique pour un projet d'arrêté sur des tirs de loups  (Lu 6178 fois)

16 avril 2011 à 12:01:31
Réponse #25

guy


Les canons lisses des fusils de chasse peuvent aussi tirer des balles, type brenneke.
Il parait même que les balles flèche sauvestre/sauvestre magnum sont plus performante dans du lisse que dans du rayé...
Toornaarsuk!

16 avril 2011 à 16:01:17
Réponse #26

aquinatis


Je vis dans un pays où le loup a toujours été présent (Auvergne), jusqu'à il y a peu. Ok ce sont des bêtes qui peuvent causer des dégâts dans les troupeaux. Mais que dire de la surpopulation en cervidés de toutes sortes qui eux n'ont plus d'autres prédateurs que l'homme? Et ces cervidés font aussi des dégâts, c'est même souvent une des principales justification des chasseurs pour les tirer. Alors réintroduisons leurs prédateurs naturels, le loup, mais aussi le lynx et voyons ce que ça donne. Je ne pense pas que les gens qui vivent de la terre y seront perdants. Perso j'ai du mal à voir la différence entre les modes d'élevage dans les Pyrénées par exemple, quand on passe la frontière, en gros la crête au sommet, et relier ça au fait qu'on ait bien plus d'ours et de loups de l'autre côté justement et quasiment rien chez nous. Il y a surtout un sacré lobby derrière, bien appuyé par des politiques qui pensent à leur réelection. Bon ok, ça ce ne sont pas des arguments, mais en revanche la réintroduction de prédateurs naturels pour les herbivores si.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //