Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le sexe entretient ...  (Lu 18852 fois)

29 août 2011 à 02:15:46
Réponse #50

HUMAIN-Franck


Non, simplement quels sont les effets notoires dû à ça concrètement: souffle, endurance..?  ;)
La démarche n'est pas très intéressante, ni sur le plan sexuel que sportif. Améliorer son souffles? Argumenter sa VO2Max avec du fractionné. Améliorer son endurance, travailler en foncier. Prendre son pieds? Baiser  ;D

Mais si tu veux quand même faire l'expérience c'est très simple:

Prendre un cardiofréquence mètre (60€), l'enclencher au début du rapport, le couper à la fin, en extraire son rythme cardiaque, moyen, maximum, si le modèle le permet les variations - Et comparer les données avec une activité cardio.




@ L'Humain, si tu accuses les autres d'avoir des propos sexiste, alors qu'ils racontent ce qu'ils ont constatés par le passé, c'est juste pas la peine ;) . Le "guerre des sexes" me parait particulièrement injustifié.
« Modifié: 29 août 2011 à 02:38:35 par Franck »

29 août 2011 à 07:02:22
Réponse #51

Humain


@ L'Humain, si tu accuses les autres d'avoir des propos sexiste, alors qu'ils racontent ce qu'ils ont constatés par le passé, c'est juste pas la peine ;) . Le "guerre des sexes" me parait particulièrement injustifié.

 :D En somme il suffit de dire qu'on a constaté quelque chose pour pouvoir clôre toute discussion et recherche d'un semblant de réalité objective...

Primo, aucune accusation dans mes propos, mais des remarques;
secondo, remplace le mot femme dans tes mots par le nom d'une quelconque éthnie et tu comprendras peut-être où est la danger et la grossière erreur de tes "constatations".

Défends ton point de vue, argumente, mais ne te contente pas de me dire" toi tu es trop méchante". Ca ne fait pas avancer le débat.

  l'Humain


29 août 2011 à 07:24:06
Réponse #52

Patrick


Observation très pertinente, qui existe aussi sous la forme: "elles nous attrapent par le bout de la b... et nous tiennent pas l'estomac!"
Peut-être pour les c*u!lles molles. Au delà de cette sentence provocatrice, je pense que celles qui nous attirent par leur potentiel sexuel sont des partenaires géniales et c'est déjà bien et celles qui nous tiennent pas la bouffe auraient un vague caractère ancillaire peu en rapport avec la notion de couple et que ceux qui sont ainsi "ferrés" ont un gros travail à faire sur eux, d'abord.

Un couple c'est une harmonie de vie dont la sexualité est une part fondamentale mais ne peut le caractériser à elle seule. Il me semble aussi que c'est vouloir construire et préserver des choses ensemble et considérer que la vie commune peut renforcer sans que les individualités ne se diluent.

Enfin, c'est ce que ça devrait être. ;#

29 août 2011 à 07:33:03
Réponse #53

philippe13


Question que personne ne semble oser poser:

Est-ce que le sexe en coopération à deux et le sexe en entrepreneur individuel ont le même effet? Ca semble une plaisanterie mais ce n'en est pas une.
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

29 août 2011 à 08:09:56
Réponse #54

Humain


Question que personne ne semble oser poser:

Est-ce que le sexe en coopération à deux et le sexe en entrepreneur individuel ont le même effet? Ca semble une plaisanterie mais ce n'en est pas une.

Salut Philippe  :)

A mon avis, si la coopération inclut l'harmonie, ça a au moins un excellent effet sur le morale, et donc notre capacité à surmonter les difficultés quotidiennes à mon avis. Donc il pourrait y avoir moins de stress, ce qui est plutot positif en terme de santé.
A l'opposé, faire l'amour dans un état de peur (m'aime t'il/elle, il/elle va voir mes bourrelets, et s'il/elle est en train de penser à quelqu'un d'autre, faut pas que jouisse trop vite, c'est mal de tromper l'homme/la femme de ma vie comme je suis en train de le faire, j'ai envie de telle ou telle chose mais il/elle va me prendre pour un détraqué, etc), ne me semble pas très épanouissant et la veuve poignet est alors peut-etre préférable.

Je me demande si finalement l'état d'esprit qui nous anime lors d'un contact sexuel (auto-entrepris ou pas) n'est pas beaucoup plus important au niveau du degré de satisfaction personnel (donc du bien-etre ressenti, qui lui-même diminue la sensibilité au stress) que la façon dont on s'y prend.
Quant au niveau purement cardio-vasculaire, je pense là aussi que ça dépend surtoout des pratiques de chacun, qu'on soit homme ou femme.
Tout comme il y a un monde entre un missionnaire expédié en deux minutes quarante cinq secondes et la revue complète du kama soutra, il a des différences énormes entre la petite masturbation à la pèpère/mémère, et l'imagination débordante qu'on peut parfois avoir en solo pour jouer avec nos sens.

29 août 2011 à 09:35:25
Réponse #55

Kilbith


Sans oublier la sacro sainte culpabilité instillée au fil des siècles par une culture judéo chrétienne qui a décrété que c'était mal.

Faudrait pas tout mettre sur la "culture judéo chrétienne"... ;#

                                      ...par exemple avant la naissance du Christ et dans une culture peu impactée par la Torah :

En 63 av. J.-C., César fut élu pontifex maximus, c'est-à-dire grand-prêtre de la religion romaine, ce qui lui donnait droit de résider dans la Regia, résidence officielle sur la Via Sacra2. Dans cette maison Pompeia accueillit le festival de la Bona Dea (« la bonne déesse »), auquel aucun homme n'avait le droit d'assister. Pourtant un jeune patricien, Clodius Pulcher, réussit à s'y introduire, déguisé en joueuse de lyre, apparemment dans le but de séduire Pompeia. Il fut démasqué et poursuivi pour profanation. César ne put apporter aucune preuve contre Clodius lors de son procès, et le galant fut acquitté. César n'en divorça pas moins d'avec Pompeia, disant : « Ma femme n'a même pas le droit d'être soupçonnée »3. Cette citation de César est restée célèbre sous la forme suivante : « La femme de César ne doit pas être soupçonnée ». 

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pompeia_Sulla

 :)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

29 août 2011 à 10:02:13
Réponse #56

Patrick


Tu sais, sous César je n'étais qu'un gamin et je n'ai pas le recul nécessaire, même si le nom de son épouse m'évoque des joies découvertes depuis. ;D

Toutefois, ma vie de jeune homme puis d'homme je l'ai vécu au contact de dogmes et rites laissant fort peu de place à l'épanouissement des sens sous couvert d'une morale érigée surtout comme ciment politique et sociétal (voir l'évolution des différents conciles).

Fort heureusement, nous les hommes avons assumé cette transgression de ne pas croire que la seule vocation de l'accouplement était d'enfanter au sein des liens sacrés du mariage. Et quel n'était pas notre bonheur quand nous réussissions à suborner quelques fille perdue qui succombait à nos charmes end épit de ses liens tissés avec un autre.

Mais nous nous rassurons en pensant que seulement les femmes et filles des autres peuvent être subornées.

Et bien le réveil est brutal, les femmes aiment autant le sexe que nous et elles assument de plus en plus leurs désirs et le passage à l'acte comme nous l'avons fait, quoi de plus normal.

Et, finalement, je trouve très sain de mériter et attiser le désir d'une femme plutôt que d'avoir des droit dessus. Même si la société civile et religieuse essaye de me raconter des airs de flutte auquel un gamin de trois ans ne croirait pas une seconde.

29 août 2011 à 11:10:33
Réponse #57

Lemuel


Tu sais, sous César je n'étais qu'un gamin et je n'ai pas le recul nécessaire, même si le nom de son épouse m'évoque des joies découvertes depuis. ;D


Une bonne journée commence !

Sinon il semblerait, selon plusieurs oshéos que ce soit très bon en prévention de la hernie avec la fille au dessus et qui fait rien.
Sur ce il fait très beau aujourd'hui !
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

29 août 2011 à 11:44:09
Réponse #58

DominicLC


@Franck: Je te trouve un peu exhaustif, sur deux points: Primo, je ne vois pas trop pourquoi ça n'a aucun intérêt de voir quels pourraient être les bénéfices d'une activité sexuelle régulière et intense sur l'endurance etc, je ne cherche pas de valeurs précises, mais si quelqu'un aurait des infos là-dessus, comme que les efforts parfois très intenses pendant l'acte sexuel pourraient éventuellement avoir des effets notoires sur nous (en dehors de la diminution du risque de cancer de la prostate)

Ensuite, le fait que tu rejettes un peu plus la faute sur les femmes que sur les hommes quant à ce que l'un se fait bouffer par l'autre dans le couple, c'est à mon avis parce que tu es un homme, et qu'en général les initiatives, les responsabilités ou le pouvoir que peuvent avoir les femmes nous indisposent dans notre rôle de chef macho..  :down:

29 août 2011 à 11:49:05
Réponse #59

Patrick


@Franck: Je te trouve un peu exhaustif, sur deux points: Primo, je ne vois pas trop pourquoi ça n'a aucun intérêt de voir quels pourraient être les bénéfices d'une activité sexuelle régulière et intense sur l'endurance etc, je ne cherche pas de valeurs précises, mais si quelqu'un aurait des infos là-dessus, comme que les efforts parfois très intenses pendant l'acte sexuel pourraient éventuellement avoir des effets notoires sur nous (en dehors de la diminution du risque de cancer de la prostate)
Moi je vois bien d'ici la tronche de la pertenaire avec boitiers électroniques et électrodes sur la tête : "t'inquiètes pas c'est pour une expérience".

29 août 2011 à 11:56:41
Réponse #60

DominicLC


Moi je vois bien d'ici la tronche de la pertenaire avec boitiers électroniques et électrodes sur la tête : "t'inquiètes pas c'est pour une expérience".
Oui j'ai penser à ça aussi  ;D
"Chériiiiiie!! Fous toi à poil jdois tester un truc!"

29 août 2011 à 12:17:17
Réponse #61

Sieg


Salut Humain,

Par souvent, j'entends que lorsqu'il y en a un qui se fait "bouffer" par l'autre psychologiquement, de ce que j'ai pu constater, c'est plus souvent la femme qui prends l'ascendant psychologique sur l'homme, qu'inversement.

 J'aime penser que la légende urbaine que les sportifs/ves sont de bons amants, a un fond de vérité...


 Pas dac, ça revêt selon moi pas toujours la même forme selon le sexe, mais il y a équilibre de cas. 2 exemples me viennent très vite en tête, mais je pourrais en citer d'autres :

 Une fille étant avec moi au collège, qui était avec un mec, un peu lascar sur les bords, qui avait ce genre de comportement, et qui à l'occas pouvait même lui filer une trempe ( là est selon moi la différence homme/femme ). Une autre connaissance, qui était avec un mec ( amoureuse au dernier degré également ) encore plus vicieux, et avec qui la violence psychologique que tu décris allait très loin. La fille s'est suicidé.

 Pour ce qui est de l'amant sportif, oui il a un plus par rapport à Mr.Bideàbière-canapé-chips...c'est certain, mais c'est tout.


Salut Philippe  :)
Je me demande si finalement l'état d'esprit qui nous anime lors d'un contact sexuel (auto-entrepris ou pas) n'est pas beaucoup plus important au niveau du degré de satisfaction personnel (donc du bien-etre ressenti, qui lui-même diminue la sensibilité au stress) que la façon dont on s'y prend.



 Ca l'est sans aucun doute. Moi je dirais que ça représente, aller un chiffre pour se faire plaisir, 80% du plaisir ressenti. Si tu arrives à stimuler l'esprit de quelqu'un dans le bon sens, à faire travailler son imaginaire, et à utiliser correctement une imagerie qui lui plaît/le fait fantasmer, t'as fait les 3/4 du chemin ( et ca vaut pas uniquement dans l'acte sexuel mais aussi dans la vie de tous les jours ). C'est pour ça que le coup des sportifs me fait sourire, enfin j'imagine que dans un concours façon "Sex Run" du film Casanova de Félini ca peut servir  :D.



 Mais dans l'absolu il y a trois choses dans la vie que j'aime pas trop analyser scientifiquement, la musique, le couple...le sexe. Trois choses qui selon moi doivent absolument garder leur part de mysticisme, d'onirisme et d'inconnu.  :)


29 août 2011 à 13:40:34
Réponse #62

DominicLC


De manière générale, il serait plus sain d'éviter de généraliser, stigmatiser, stéréotyper et de construire amalgames et/ou clichés à partir de cas spécifiques ou d'expériences individuelles vécues.

Sur ce sujet ci, comme sur d'autres.
Tu as tout à fait raison Serge, je ne peux que plussoyer, et m'excuser si moi-même ait trop généraliser

29 août 2011 à 13:49:02
Réponse #63

Patrick


Pour ce qui est de l'amant sportif, oui il a un plus par rapport à Mr.Bideàbière-canapé-chips...c'est certain, mais c'est tout.
Je ne sais pas, avoir un mauvais amant endurant ne plait pas à toutes les femmes.  ;D

29 août 2011 à 14:40:54
Réponse #64

Sieg


Je ne sais pas, avoir un mauvais amant endurant ne plait pas à toutes les femmes.  ;D

 C'est ce qui était sous entendu   :). Même si d'un point de vu "mécanique" et surement esthétique le sportif possède un avantage par rapport au nom sportif, ça ne fait en aucun cas de lui un bon amant d'office ( surtout si il voit le rapport sous l'angle sport/performance..  ::) )  

 A l'opposé de ça on a M.ChouxFleur, M.Serge ( non pas le ptit singe tout nu du forum ), qui était à l'opposé des canons de beauté, autant sportif que présidentiable, et qui a pourtant eu les conquêtes qu'on lui connait. Stimulation de l'esprit avant celle du corps...

 

29 août 2011 à 18:15:35
Réponse #65

Humain


Franchement ce n'est pas son esthétique qui fera un bon amant, ni sa VO2 max.
Un bel homme aux muscles saillants peut être excitant oui, mais cela n'éveillera pas forcément le désir.
Le désir lui naît d'une courbe devinée sous un tissu, de l'intonation d'une voix, de l'odeur furtivement perçue d'une peau, d'une manière de se déplacer, d'être...
Le désir naît de petits détails qui résonnent en nous sans que cela ait forcément de sens.

L'excitation seule peut donner lieu à des activités physiques très, très plaisantes, un tremblement fantastique du corps, mais finalement limité et plutôt frustrant si c'est là tout ce que nous connaissons, que l'on soit homme ou femme.

Le désir lui, fait trembler l'âme avant même le corps, et se contente de peu (en terme de "performance sportive") pour te soulever comme un raz de marée.
Le bon amant est celui qui provoque le désir. Les autres sont des "bons coups".

Bien sûr si en plus il est imaginatif et endurant ça ne gâche rien  ;#

31 août 2011 à 20:14:02
Réponse #66

Sieg


Sans vouloir faire de généralité, la vérité est probablement entre les deux, en tout cas, je ne suis pas d'accord avec la qualification de légende et je doute qu'un sportif baise les veilles d'une compète  :up: .

 Pourtant c'est bien le cas. D'ailleurs des sportifs de renommée mondiale ( voir historique ) ont réalisé des performances même après s'être amusé la veille.  ;D

http://abonnes.lemonde.fr/sport/article/2011/08/31/athletisme-de-la-vie-sexuelle-des-athletes-en-competition_1565984_3242.html

31 août 2011 à 21:51:55
Réponse #67

philippe13


Le coureur cycliste Jacques Anquetil avait une réputation de bête de sexe (polygame avec ses deux jeunes belle-filles* à la fin de sa vie) et ne se genait pour recevoir sa femme pendant le tour de France, on le sait car le fait que les chambres soient partagées entre deux coureurs ne le génait pas le moins du monde  :lol:

Janie Longo à qui la question était posée à affirmé que faire ou ne pas faire ne modifait pas ses performance mais que parfois ça l'aidait à mieux dormir et à surmonter l'angoisse de l'épreuve du lendemain. Par contre on comprenait bien qu'il s'agissait de sexe avec son mari....


*l'une fille de sa femme et l'autre épouse du fils de sa femme....un enfant à chaque et en même temps à peu près ...une bête je vous dit!    
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

31 août 2011 à 21:56:57
Réponse #68

sharky


Le coureur cycliste Jacques Anquetil avait une réputation de bête de sexe (polygame avec ses deux jeunes belle-filles* à la fin de sa vie)

*l'une fille de sa femme et l'autre épouse du fils de sa femme....un enfant à chaque et en même temps à peu près ...une bête je vous dit!  


C'est très incestuelle comme situation çà, il est plus à mettre dans la catégorie des pervers que des bêtes de sexe...

C'était mon aparté freudien de la soirée.

A+
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

31 août 2011 à 22:06:20
Réponse #69

sharky


HS : pas d'accord. La notion d'inceste est très variable selon le contexte :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Inceste

Dans le cas cité, aucun lien sanguin et génétique. Donc, nous restons sur le plan moral.

On est d'accord pour le plan moral
C'est pour çà que je parle d'incestuelle et pas incestueuse, mais c'est que du verbiage de travailleur social.

"Paul-Claude Racamier propose l'étude d'une pathologie nouvelle, celle de l'incestuel qu'il définit à partir d'un climat, qui, dans la vie familiale individuelle et collective, crée l'empreinte de l'inceste."
Pr Serge Lebovici
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

31 août 2011 à 23:10:40
Réponse #70

sharky


Un peu comme une relation homosexuelle et pas homosexueuse ?

Honnêtement, j'en sais rien  ;#
Par contre "incestuelle", c'est utilisé dans les écrits des travailleurs sociaux pour le proc' et le juge des Enfants afin de décrire des dysfonctionnements familiaux.

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //