Nos Partenaires

Auteur Sujet: Sultanat d'Oman - Djebel, wadi et désert  (Lu 1077 fois)

15 mars 2011 à 22:45:44
Lu 1077 fois

Simon.

Aprés vous avoir embété avec mes questions sur les scorpions ici lors de ma préparation de mon voyage à Oman, je vous présente mon nouveau site :)
Pour info, je n'ai finalement vu aucun scoprion

Sultanat d'Oman - Djebel, wadi et désert
La traversée du Hajar Occidental à pied en décembre 2010

Le Sultanat d'Oman est un pays peu connu de la péninsule du Moyen-Orient. Il offre pourtant une nature diversifiée fantastique, des plaines côtières aux montagnes escarpées en passant par les déserts de dune. Un pays qui a su garder ses traditions et son charme, ainsi qu'un accueil à l'image des Bédouins.

Alors lorsque j'ai entendu parlé des monts Hajar, un massif où la randonnée et le bivouac peuvent se pratiquer librement, j'ai eu envi de découvrir cette chaude région.
 Je me suis donc rendu au Sultanat d'Oman avec l'intension d'effectuer une traversée de la partie Ouest du Hajar, le Hajar Occidental qui culmine à 3009 mètres d'altitude, afin d'y errer entre les djebels, les wadis et les déserts.

Pour la suite, le récit, les photos, l'itinéraire, le matériel... C'est sur www.oman.dubuis.net :)

Bonne lecture,
Simon
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.
Carnets d'aventures : www.dubuis.net
Guide Apacheta : www.apacheta.fr !

16 mars 2011 à 10:58:36
Réponse #1

sebeu

Joli voyage !

Par contre une question me taraude: le problème de l'eau !

Etait elle facile à trouver, et suffisament "propre" pour une consommation en l'état (je n'ai pas vu de filtre ni de micropur dans ta liste d'équipement).

ET au passage, le bois pour le réchaud a t'il été facile à trouver dans cette contrée désertique.

A te lire,

16 mars 2011 à 11:17:53
Réponse #2

Simon.

L'eau a été mon principal souci, il est quasiment impossible d'en trouver. Il n'y en avait que quelques fois dans des petits bassins naturels (très rare sur la partie que j'ai faite) où l'eau stagnait.

Toute l'eau, je l'ai eu dans les villages, soit à la mosquée, il y a souvent un robinet extérieur, soit j'en demandais aux personnes que je croisais.
Je n'ai rien purifié, même si j'avais des pastilles d'Aquatabes (dans ma liste, elles sont intégrés dans trousse de secours)

La région est désertique, mais il y a des arbustes, ce n'est vraiment pas un problème. Regardes mes photos, tu verras qu'il y en a partout  :)

16 mars 2011 à 11:48:20
Réponse #3

Chris-C

Salut,

toujours un plaisir de lire tes retours de voyage  :up:

les photos se chargent pas sur ton site!!! c'est que chez moi?

merci

16 mars 2011 à 11:53:11
Réponse #4

Simon.

Tu veux parler du diaporama dans la rubrique "Les photos" ?
www.oman.dubuis.net/photos.html

Il n'y a pas de raison, quel navigateur utilises tu ?
(aucun souci sur IE et Chrome)

16 mars 2011 à 12:07:28
Réponse #5

Chris-C

16 mars 2011 à 12:39:10
Réponse #6

Simon.

Je viens de tester avec Safati (sous Windows) aucun souci. Mais par contre mon hébergeur vient juste d'avoir une panne, c'était peut être là le souci ? Tout est rentré dans l'ordre.

Sinon, mon diaporama est en flash, vérifie que ton lecteur flash est à jour http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité