Nos Partenaires

Auteur Sujet: Sortie pour apprendre à identifier les chants d'oiseaux :)  (Lu 996 fois)

15 mars 2011 à 09:01:51
Lu 996 fois

DavidManise

Salut :)

Y'a mon pote Philippe, accompagnateur en montagne, qui fait une super sortie en mai... 

--> "En montagne à l'écoute et l'apprentissage des chants d'oiseaux"
Du 20 au 22 mai
http://www.tetedemule.org/pages/10.php#oiseaux

Profiter de l'autonomie que nous offre la capacité de portage des mules, pour consacrer pleinement, 3 journées en montagne, à la découverte et à l'apprentissage de quelques chants d'oiseaux... Pierre Palengat, qui nous accompagne durant ce petit séjour, est preneur de son animalier. Il est l'auteur de "l'ABC des chants d'oiseaux", un guide sonore pour les débutants.
 Notre itinéraire, nous conduira très tranquillement, sur une distance relativement réduite, dans une véritable diversité de milieux et d'ambiances sonores. Depuis les hameaux habités, nous visiterons, bord de torrents, prairies de fauche, forêts diverses, vallons et alpages.
Chaque matin au réveil, avant de partir en balade, nous écouterons les oiseaux alentour. Nous irons à leur rencontre, guidés par leurs chants. Grâce au matériel d'enregistrement professionnel (micro parabole), nous pourrons entendre chaque oiseau en gros plan, ce qui permettra de mieux mémoriser son chant. Tout au cours de la randonnée, nous resterons à l'écoute des oiseaux et des autres sons de la nature (insectes et faune sauvage). Le soir, Pierre nous fera écouter des enregistrements qu'il a effectués et nous donnera des clés et des astuces pour identifier les chants des oiseaux dans leur milieu naturel. Ce sera un moment d'échange où vos questions et vos observations seront les bienvenues.

Ca a l'air vraiment fameux :)

Voilà.  Je ne touche pas de commission, hein.  Simplement ce séjour me tente beaucoup et je ne pourrai pas y aller, parce que je bosse, donc je vous fais passer l'info ;)

Ciao ;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité