Nos Partenaires

Auteur Sujet: Casio G-shock  (Lu 41410 fois)

14 novembre 2013 à 13:33:20
Réponse #50

Gofannon


6 bars ne font pas 60 mètres  :-\

?
1 bar tous les 10 mètres

EDIT:
Effectivement, dans le cas d'un objet immergé en mer à 60m, il ne subit pas 6 bars de pression mais 7 bars car il faut ajouter à la pression hydrostatique la pression atmosphérique de 1 bar que nous subissons, l'air au dessus de l'eau qui "appuie" sur l'eau qui elle même "appuie" sur l'objet.
En caisson, il n'y a pas de pression atmosphérique qui agit sur la pression absolue subite par l'objet. L'air "appuie" sur le caisson mais celui ci ne transmet pas cette pression à l'objet. Donc on ne prend en compte que la pression indiquée par le manomètre du caisson.

Ca me rappel le travail alors que je suis en repos  ;#
« Modifié: 14 novembre 2013 à 13:45:06 par Gofannon »
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

14 novembre 2013 à 13:34:16
Réponse #51

Gofannon


Petite photo de famille:
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

14 novembre 2013 à 13:41:20
Réponse #52

mirmidon


La pression absolue en plongée est la pression totale : Pression atmosphérique + Pression due à l'eau. A -10 m de profondeur, la pression absolue est de 2 bar (1 bar de pression atmosphérique + 1 bar du au poids de 10 m d'eau). A -20 m elle sera de 3 bar, à -30 m de 4 bar, etc... On remarquera que de 0 à -10 m la pression augmente de 100% alors que si on descend de -30 à -40 m, elle n'augmente que de 20%. Il est important de savoir que la pression change plus vite en fonction de la profondeur si on est près de la surface.
 :)
http://www.thelin.net/laurent/plongee/pression.html pour curieux seulement
http://www.cdp-plongee.com/t_pression.php
 ;#
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

14 novembre 2013 à 13:43:36
Réponse #53

Gofannon


Réponse ci dessus, j'ai édité mon message.   ;)
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

15 novembre 2013 à 08:22:13
Réponse #54

François


A confirmer, mais il est probable que le mano du caisson n'indique pas la pression absolue, mais la différence de pression entre la pression ambiante et pression dans le caisson.
Donc, il est à zéro quand le caisson est à la pression ambiante, et à 6 quand la pression dans le caisson est de 6 bars supérieure à la pression atmosphérique, ce qui correspondrai bien à 60 m de profondeur, à peu près.

Edit. Pareil pour les montres en plongée: la pression à l'intérieur du boitier est généralement proche de la pression atmosphérique, et à 60 mètres de profondeur la pression à laquelle elles doivent résister est de 6 bars.
« Modifié: 15 novembre 2013 à 08:43:15 par François »
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

15 novembre 2013 à 11:16:21
Réponse #55

Gofannon


C'est ça François, le manomètre est étalonné en prenant en compte la pression atmosphérique.  ;)
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

15 novembre 2013 à 17:43:43
Réponse #56

Draven


Pour les gens qui connaissent bien la marque, y'a pas plus de problèmes avec les modèles digitales ?

Je cherche un modèle digitale ( avec analogique en rab si besoin ), relativement simple et pas trop moche. Du coup j'ai deux/ trois modèles qui me font de l'oeil chez G Shock, mais je sais pas si elles sont plus fiables ou moins que les autres.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

15 novembre 2013 à 17:54:31
Réponse #57

Gofannon


Comme j'ai dis plus haut. Aucun problème avec plusieurs modèle que j'ai eu/vendu.
Tant que tu restes sur des G-Shock, il y a très peu de chance que tu ai un jour des problèmes.
De plus les modules électronique et boitier sont souvent les même.
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

05 novembre 2015 à 16:46:54
Réponse #58

Troll


Bonjour,

J'ai eu plusieurs modèles de casio et n'ai jamais été déçu. G-Shock ou pas, elles sont robustes !

Maintenant, il faut indexer l'achat de ta montre à son utilisation.

Ainsi, si tu veux faire des travaux "éprouvants" (contact avec des matières abrasives ou chimiques, vibrations, possibilité de prendre des coups, etc...), une GS sera obligatoire s'agissant de la durabilité du produit.

Autrement, ton modèle ou n'importe quel autre fera parfaitement l'affaire.

Si tu n'as pas l'intention de la maltraiter et que tu es "soigneux", alors elle conviendra (simple rando, baignade, ...)

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

06 novembre 2015 à 08:53:06
Réponse #59

VieuxMora


Après nettoyage suite à une publicité probable, j'ai laissé le message de Troll qui contient un peu de signal.

06 novembre 2015 à 14:01:29
Réponse #60

Troll


Bonjour,

On n'est ensuite plus dans le casio g-shock, mais sur le forum, les montres Vostok (marque russe) ont aussi été évoquées.

Le nom du sujet, à taper dans google pour le retrouver : "david manise Montres russes Vostok des dures, faite pour durer ".

Peut-être cela complétera-t-il encore un peu le sujet de ta recherche de montre.

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

09 août 2017 à 13:05:35
Réponse #61

Indianna


Bonjour

Je suis fan de la marque Casio depuis toujours et j'aimerai rester chez la marque pour mon futur achat de montre cardio. J'ai déjà une bonne montre cardio polar, celle-ci mais j'aimerai vraiment en avoir une de chez Casio. Si vous pouvez me conseiller, ce serait sympa.

Merci
« Modifié: 17 août 2017 à 11:00:37 par Indianna »

08 mai 2018 à 07:40:51
Réponse #62

huckleberry



08 mai 2018 à 10:12:01
Réponse #63

Troll


Hello,

800E pour une GShock... à ce tarif, toute GShock qu'elle est j'aurais presque peur de l'abîmer !

Depuis peu, j'ai une DW5600E (site Casio). On la trouve pour 65E voire moins sur le net. C'est petit, léger, robuste, ça passe à peu près partout, même sur un petit poignet comme le mien.

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

08 mai 2018 à 21:38:32
Réponse #64

Patoruzu



Depuis peu, j'ai une DW5600E (site Casio). On la trouve pour 65E voire moins sur le net. C'est petit, léger, robuste, ça passe à peu près partout, même sur un petit poignet comme le mien.

et c'est de surcroît une icône de l'histoire de l'horlogerie, au même titre que la FW-91.

J'ai depuis un an la DW-5610 , soit la 5600 historique avec le solaire et la synchronisation par radio en sus. C'est discret, léger, efficace, indestructible.. PERLE .... parfait:
https://www.youtube.com/watch?v=HVAFQb96D10
« Modifié: 09 mai 2018 à 21:15:58 par Patoruzu »
There's a whisper on the night-wind,
there's a star agleam to guide us,
And the Wild is calling, calling. . .
let us go.

10 mai 2018 à 01:11:07
Réponse #65

Arnaud


J'ai pété toutes les montres que j'ai acheté les unes après les autres, dernièrement j'ai acheté une G-Shock "Mudmaster", si je casse celle là... j'arrête les montres, promis ;)
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

10 mai 2018 à 09:06:39
Réponse #66

Troll


Hello,

Lorsque tu parles de casse, s'agit-il de la montre elle-même ou bien du bracelet ?

La GShock que je possède est la dernière casio que j'ai achetée. Je n'ai jamais eu de souci avec, même si je n'ai pas toujours été tendre: Chocs, eau salée, boue, carburant, huile, "poudres" (ciment, sable, chaux, etc..) pourtant ces modèles n'étaient pas gshock et je ne les lavais pas après usages sales ou quoi que ce soit.

Enfin j'ai peut-être été très chanceux aussi hein !

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

10 mai 2018 à 10:02:13
Réponse #67

Arnaud


Lorsque tu parles de casse, s'agit-il de la montre elle-même ou bien du bracelet ?

J'ai principalement pété boitiers et verres sur des chocs contre le rocher, arraché une couronne, un poussoir et tordu quelques pompes en faisant le sanglier et bien sûr usé un bon nombre de bracelets avec ou sans l'aide de la chimie.

à 45€ le bracelet de Suunto tous les 6 mois, t'es content. Les bracelets de G-Shock ont l'air plus solides mais ils sont aussi chers donc je passerai au Nato quand le premier aura rendu l'âme, sur les modèles de Suunto que j'ai eu, ce n'était pas faisable.


« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

11 mai 2018 à 09:32:55
Réponse #68

Alligiance


Salut,
J'ai la dernière G Shock GPR B1000 ci dessus. Elle est assez grosse mais ça passe, je n'ai pas eu de remarque ou de regards bizarres malgré que je n'ai pas de gros poignets. Elle est cher, mais c'est cohérent par rapport à la gamme G Shock.

Le bracelet est incomparable avec celui des Suunto. Il fait 3mm d'épaisseur, il est en résine + fibre de carbone. Il durera des années et des années. Un Bracelet de Suunto est plus fin, et en silicone / caoutchouc trop souple.

Si vous avez des questions sur cette montre n'hésitez pas.

11 mai 2018 à 12:21:51
Réponse #69

huckleberry


Les tarifs sont costauds quand même, pris de curiosité j'ai regardé la gamme et c'est pas donné, la première Gshock ABC est à 300€.


Une question concernant cette Casio GPS, est-ce que l'altimètre se cale grâce au gps ou c'est un système indépendant?
L'autonomie semble ridicule, c'est vraiment orienté ultra-trail ces montres GPS c'est un peu dommage.




11 mai 2018 à 13:26:37
Réponse #70

Alligiance


L'altimètre fonctionne grâce au capteur intégré à la montre et pas avec le GPS.

L'autonomie je suis encore en train de la tester. Ca fait un mois que je l'ai et je n'ai pas eu à la recharger sauf une première fois après réception . J'en suis à environ 18h de GPS en mode haute précision. A noter que toutes les autres fonctions continues de fonctionner même si le GPS à utilisé sa part de batterie, et que le solaire recharge la batterie en permanence. Contrairement aux autre montre trail ou c'est le black out. C'est pour ça que je n'en veux pas d'ailleurs.

12 mai 2018 à 03:32:24
Réponse #71

huckleberry


Ok merci, c'est vrai que c'est une bonne idée de ne pas laisser la montre se mettre en rade.

L'alti couplé au GPS ça serait top, plus besoin d'étalonner et le baromètre pourrait enfin n'être qu'un baromètre.

La montre ultime, enfin à mes yeux.
« Modifié: 12 mai 2018 à 13:17:02 par huckleberry »

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //