Nos Partenaires

Auteur Sujet: Veste de survie  (Lu 3990 fois)

09 novembre 2007 à 09:24:15
Lu 3990 fois

Hatari


Voici une veste de la marque Fjäll Raven mise au point par Lars Fält (instructeur survie pour l'armée suédoise) avec leur fameux tissu G1000, elle a l'air vraiment pas mal avec pleins d'astuces intégrées.



J'en ai possédé une il y a déjà longtemps (20 ans) et toujours impeccable, embonpoint faisant ;D, je l'ai cédée à un ami.
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

09 novembre 2007 à 09:29:47
Réponse #1

Ishi


Pourrai tu nous en dire un peu plus?
Le nom exact du modèle, éventellement où la trouver, etc...
Merci
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

09 novembre 2007 à 09:37:01
Réponse #2

Hatari


La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

09 novembre 2007 à 10:00:28
Réponse #3

Kilbith


Bonjour Hatari, ;)

Je suis quasi certain que celle que tu avais, ne possédait pas de membrane imperrespirante, et que le revers des poches du dessus étaient bleus.... :closedeyes:

Ici, la grosse différence c'est que la veste possède une doublure en "Hydratic"


did, ;)

Ps: la prochaine fois que je vais en Belgique voir ma famille, ce serait sympa de se rencontrer....


09 novembre 2007 à 19:48:49
Réponse #4

Hatari


C'est tout à fait exact, il y a une bande bleue au niveau poitrine et le revers des poches est bien bleu  :up: sur l'épaule gauche il y a d'indiqué Gore Fält ou l'inverse je ne sais plus.
Tu es le bien venu en Belgique mon ami, j'en serai ravi, envoyes-moi un mail et l'on fixera rendez-vous  ;)
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

09 novembre 2007 à 19:55:50
Réponse #5

fabsah


Sur le site du fabriquant, repris de la fiche technique :

Breathability (MP):
7.000 g/m2/24h

Pour info, une goretex XCR moyenne dépasse les 10.000 et une Paclite les 12.000 ...

Bref, avec la membrane Hydratic, ca respire pas des masses. Il ne faut pas prévoir de faire beaucoup d'effort physique en la portant sur le dos.

Pour le reste, je ne peux juger.

fab

10 novembre 2007 à 02:25:27
Réponse #6

Hatari


Bonjour fabsah,
Aurais-tu un lien sur les performances chiffrées des diverses membranes ?
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

10 novembre 2007 à 13:16:49
Réponse #7

Kilbith



10 novembre 2007 à 14:59:36
Réponse #8

Hatari


Merci kilbith  ;)
L'analyse est bien détaillée et j'aime bien la conclusion finale  :up:
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //