Nos Partenaires

Auteur Sujet: C'est pas le tout de causer ....  (Lu 2800 fois)

08 novembre 2007 à 21:07:30
Lu 2800 fois

Anke

Faudrait peut etre passer aux applications Anke,que je me suis dit après être allé conduire fifile à l'école. Dont acte !
Uen manière vous vous remercier tous pour vos conseils et le partage de votre savoir. De retour à la maison, j'ai fait quelque photos du matos ( y'a plein de trucs à rajouter evidemment et suremetn à enlever aussi.
C'est une petite sortie pour jouer ( départ 8h retour 17h).
Le truc nouveau, c'est pas de réchaud pour manger et pas ma vielille popotte scout!
Chapitre habillement :
Sur moi, pantalon d4 avec des poches partout
Dans les poches 10 sopalins pliés( déciré perpenc=diculaire ment au pré-découpage, c'est la même taille que le pq, mon troufignon n'est pas dépaysé !), la carte du coin gr211,mes clefs de voiture avec photon (poche fermeture éclair), tee-shirt respirant et polaire légère. Dans le sac, polaire beaucoup plus épaisse. Poche avant du sac, mon vieux poncho tout pourrave et un grand sac poubelle.
Chapitre outils coupants:
Mon couteau fixe ( présenté ds "Outils coupants", porté à la ceinture(à droite), et un "proto" de parang dans le sac à dos.
Chapitre "petits bidules" :
En fait ça se veut etre mon "sdc" mais ça en mérite à peine le nom !
Petite maglite, un "multi-tool" ( acheté au salon du bateau de mon coin :20 roros), de la cordellette polypropymesgenoux en deux sections ( la verte est plus grosse et peut se détoronner). Un petit sac palstique avec du permanganate dedans ( pas sur la photo, j'ai tout utilisé !) + 2 pinces à linges  et un filtre à café !
Boite étanche avec petit bordel nécessaire au feu, coton, glycerine, petit briquet, 20 cm2 de paier alu.
Pharmacie : bon j'ai rien inventé on voit  bien sur la photo je pense ( pas d'antalgiques, c'est une toute petite sortie).
Coté bouffe :
La nouveauté : la popotte à Valentin !( fabriquée) juste avant de partir, nouilles chinoises, barres de céréales, sachet de thé, lait concentré sucré en tube. Un litre de flotte dans ma gourde en métal cabossé.
Ah oui , mon portable à la ceinture( à gauche)

08 novembre 2007 à 21:34:59
Réponse #1

Anke

Popotte et le reste.
Bon, le "périple" qui n'est qu'un prétexte à la noix pouressayer des trucs.
Au bout de trois heures de marche je me trouve un petit bois idéal pour jouer. Je m'installe et là, ben faut manger chaud !
Donc récolte de gratouillis sur un bouleau, fabrication  de "herissons", collecte de bridilles et découpe d'une branche de 1.80m grosse comme mon pouce. Je prépare mon petit foutoir et démarre toutça au permanganate et glycérine ( j'ai mis une branche verte planté dans le sol, l'extrmité taillée pour recevoir l'anse de la Valentin's popotte qui sera juste au-dessus du feu ( avec environ 500cc d'eau). C'est a chaque fois l'émerveillement de voir le feu s'allumer comme ça ! et ça démarre, et ça chauffe. En quatre à ciq mn, mon eau bout, j'ai de quoi me faire mes nouilles et un thé en plus. Ah oui, pour attraper la popotte, j'ai fait vite fait une "pince", deux branchettes vertes reliées à un bout par un morceau de lierre, j'entoure le récipient et je serre à l'autre bout en tenant l'anse avec une autre branchette). J'étale mon poncho et hop une 'tite sieste ! Et m*rde il se met à pleuvoir, hop, transformation du poncho en tarp ( noeuds de cabestan à chaque bout, une branche en guise de piquet, la cordelette verte entre deux arbres) positionnement du dispositif de récuperation d'eau et hop à l'abri. Je n'ai fait qu'une anerie, j'ai coupé complètemetn mon sac poubelle ( le fond et le coté) j'aurai du juste couper le fond et l'enfiler comme on ferait avec un tube, j'ai eu un peu "froid"( on va dire que j'ai senti du vent au regard des températures clémentes) aux fesses , mais j'ai quand même roupillé une heure ! ( j'adooooore lasieste !)
Au bilan, que du bonheur. il y a quelque temps, je serais rentré mouillé comme une soupe. Là ça a été un vrai vrai plaisir.
Découverte également du "parang" même si le manche du "proto" est un peu court. Je pense qu'une vingtaien de cm( soie trversante ?) serait bien avec un pommeau descendant à 45 ou 50° pour une bonne prise en main. La lame fait 30cm, quatre travers de doigts au plus large et 5 mm d'ep. Le couteau est quand à lui un peu faiblard hormis pour le taillage délicat, manger, bref les besognes précises et minutieuses ( en plus c'est un copain qui a mélangé les aciers qui le composent, et je suis sentimental).
Bon c'est pas l'anapurna, mais j'y ai pris beaucoup de plaisir et ce grace à vous tous. Voià, ça me paraissait la moindre des choses que de vous en faire part.

08 novembre 2007 à 22:52:18
Réponse #2

Sylvain74

Belle balade Anke !

Sylvain.

10 novembre 2007 à 09:21:34
Réponse #3

guillaume

Excellent! T'as l'air d'avoir tout bien géré :up:.

Juste comme ça:
-Des antalgiques. Même pour une petite ballade (relire l'histoire du Manitou pour s'en convaincre ;)).

a+

10 novembre 2007 à 09:32:17
Réponse #4

Diesel

Aaaaaaaaah ça bouge dans le forum.  :up:
J'ai presque eu peur que le forum ne soit rempli que d'arthritique en chaise longue. De voir des récits comme ça ça fait plaisir.

Bravo Anke.  :doubleup:

Bon, faudrait peut-être que je me bouge moi aussi, le temps passe et Olcos risque de griller sans moi.  ;D

10 novembre 2007 à 09:58:10
Réponse #5

douyazen

Faire un feu , avec du vrai bois ,faire chauffer son eau dessus et boire un thé , dieu que c'est bon .
merçi Anke ,  . ;D

Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

10 novembre 2007 à 10:58:23
Réponse #6

Patrick

Faire un feu , avec du vrai bois ,faire chauffer son eau dessus et boire un thé , dieu que c'est bon .
merçi Anke ,  . ;D
Sauf que dans certains départements comme le mien si tu fais du feu alors que le vent souffle de façon ininterrompue et qu'il ne pleut pratiquement pas depuis plusieurs mois, tu va rapidement avoir un joli  hélico avec des messieurs cagoulés en noir qui vont s'occuper de ton cas après une jolie descente en rappel.

Strictement verbotten.

10 novembre 2007 à 11:21:51
Réponse #7

douyazen

Vaut mieux être au fait de la réglementation   ,tafdak avec toi Patrick .

Quelle région si c'est pas indiscret ?

cartographie des risques d'incendie en  Isére  : http://ddaf.isere.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/4-f-note_carto_risque_IF.pdf

Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

10 novembre 2007 à 14:54:43
Réponse #8

piedsnussurlaterresacrée

salut anke
belle siestoune  :doubleup:

10 novembre 2007 à 19:00:25
Réponse #9

Patrick

Quelle région si c'est pas indiscret ?
Vaucluse. Mais c'est idem dans le Gard, les Bouches du Rhône et le Var.

11 novembre 2007 à 00:55:14
Réponse #10

ncome

chouette la plaque de comfeel t'as de bon fournisseurs côté pharmacie?
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

11 novembre 2007 à 06:07:41
Réponse #11

Patrick

J'ai presque eu peur que le forum ne soit rempli que d'arthritique.
Mon cher pinguoin, l'arthritique l'est rarement par choix mais en est grandement affligé, ce qui ne l'empêche nullement de se bouger le cul malgré ce et c'est aussi cela la survie. Merci de penser aussi à la portée des mots.

11 novembre 2007 à 10:16:05
Réponse #12

Diesel

Mon cher pinguoin, l'arthritique l'est rarement par choix mais en est grandement affligé, ce qui ne l'empêche nullement de se bouger le cul malgré ce et c'est aussi cela la survie. Merci de penser aussi à la portée des mots.
Bah, tu sais  Pat moi ..... penser ...
C'est une façon de parler. Dois-je constamment le rappeler ?. Chercherais-tu à avoir un forum politiquement correct et autocensuré ?.  ;D

Si tu veux je peux commencer à faire une liste des expressions à bannir que je trouve désobligeante.
Travailler au noir : C'est désobligeant pour les noirs je trouve
Mange son pain blanc : Et le pain complet ? il sent mauvais ?
Un temps de chien : Comme si un chien y pouvait quelque chose
Un froid de canard : Maxi !!! ferme la fenêtre
Con comme un balai : Trop péjoratif, tous les balais ne sont pas cons
Têtu comme une mule : Je suis sûr que les membres féminins de RL vont apprécier.  :lol:

Je me demande si il ne faudrait pas un modo pour surveiller les modos moi !.  :ninja:

Tu sais, les personnes soufrant de maladie sont rarement les dernières à plaisanter sur ce sujet.
Ce qui les énervent le plus c'est d'être condescendent envers elles. En tout cas c'est vrai pour ceux que je fréquente.

11 novembre 2007 à 10:55:25
Réponse #13

Patrick

Bah c'est toi qui voit Eric. Ce n'était en aucun cas de la modération mais un ressentit personnel.

11 novembre 2007 à 11:47:25
Réponse #14

Diesel

T'inquiète, je fait mon chieur c'est tout  ;D

Comme d'hab quoi

12 novembre 2007 à 22:50:22
Réponse #15

Anke

Bon, pour le feu, je me suis permis de le faire dans un petit coin de normandie ( c'est humide comme climat) apres avoir fait un trou dans la terre ( 20 cm de prof, circonf de 50 à la louche)avec le "parang", le foyer : 1 vingtaine de branches de 20 cm de long, grosses comme mon pouce. J'ai entamé mon petit feu avec une envie de faire pipi que j'ai contenu j'usqu'à l'ébullition de mes 500cc et après j'ai joué au pompier ( je n'ai pas écrit mon nom, y'avait pas de neige !), extinction en partant de la périphérie ( mesdames, z'êtes m^me pas cap' de faire pareil !) et en dosant son effort et ses effets ( le "pipi-stop", ça muscle le périnée en plus !).
Pour le coomfeel ( étant infirmier, les labos m'envoient de temps en temps de échantillons, mais mes grand-mères ont souvent des rebus!), on peut voir avec le pharmacien qui a souvent des échantillons aussi.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité