Nos Partenaires

Auteur Sujet: Ballade réunionnaise  (Lu 2010 fois)

03 novembre 2007 à 14:25:26
Lu 2010 fois

zwitt

Ce n'est pas très "technique" ni "survie" ds cette promenade mais je voulais vous montrer ce chouette coin de mon île que j'ai découvert aujourd'hui.

Pour ceux qui connaissent, c'est le bras de la Plaine, à côté de l'Entre-Deux, ds le sud-ouest de l'île.

La marche se fait ds le lit d'une rivière (= ravine) entouré de falaises plus ou moins abruptes. Il faut traverser plusieurs fois la rivière (quelques dizaines de cm d'eau) mais rien de bien compliqué.
« Modifié: 03 novembre 2007 à 14:42:22 par zwitt »

03 novembre 2007 à 14:54:44
Réponse #1

Ishi

Vraiment magnifique mais n'est ce pas trop dangereux par météo incertaine.
Les crues ne sont elles pas trop rapides et surtout trop violentes vu l'étroitesse de certains passages?
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

03 novembre 2007 à 15:06:42
Réponse #2

zwitt

Bien vu, c'est le principal danger.
Interdit d'y aller apres de fortes pluies ...

Quelques photos de passages étroits. (Voir mon camarade pour l'échelle)

03 novembre 2007 à 15:13:44
Réponse #3

Ishi

J'adore et je suis  >:( quant je pense que tu peux y aller quant tu veux. :enerve:
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

03 novembre 2007 à 15:31:46
Réponse #4

zwitt

Tu sais que moi je vous envie vos belles forets françaises où l'on peut marcher une journée sans rencontrer quelqu'un ...

Si il y a avait 5 fois moins d'habitants ici, ça serait le paradis.

Encore quelques photos de la fin de la ballade où apres un petit barage naturel, il y a une retenue naturelle. La marche s'arrête là, apres, il faut nager ....

03 novembre 2007 à 15:35:59
Réponse #5

zwitt

Je vous mets une dernière photo d'une formation volcanique, les orgues basaltiques dus au refroidissement du magma.

04 novembre 2007 à 09:01:36
Réponse #6

guillaume

04 novembre 2007 à 18:30:07
Réponse #7

Vulpus

Je pensais 'tiens, les lutins existent', mais c'était ton copain.

Magnifique...
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

05 novembre 2007 à 19:24:51
Réponse #8

ipphy

Super  ;)

Comme tu l'as dit, la majorité des sentiers sont très fréquentés (780 000 hab/ 2500 km² ça fait du monde). Heureusement certains parcours sont presque déserts! En gros là ou le grand raid ne passe pas, et là où il n'y a pas de gîte.
De plus si on évite les gîtes  on peut bivouaquer dans des coins vraiment bien! J'avais repéré le sommet d'un cratère tout au bout de la plaine des sables, la vue est sublime, la nuit doit y être  :love: La prochaine fois que je retourne sur l'ile, j'y dors!

J'ai retrouvé les photos, c'est le piton Chisny (photos du sommet)

05 novembre 2007 à 20:27:35
Réponse #9

Diesel

J'adore regarder les paysages familier des membres du forum.  :love:
C'est superbe !  :up:

05 novembre 2007 à 21:13:29
Réponse #10

kartoffel

Pinaise c'est vraiment magnifique !! Merci pour ces photos !

Pour ceux qui ont la flemme d'aller jusque dans l'océan indien, il y a un ou deux sites basaltiques semblables à certains endroits de l'Ardèche, avec les mêmes parois verticales et les mêmes formations hexagonales, et de jolies cascades. J'ai oublié l'endroit précis, mais c'est assez touristique en été.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité