Nos Partenaires

Auteur Sujet: Réflexion collective : la survie, les tendances, et ce forum...  (Lu 124288 fois)

11 mars 2011 à 14:44:56
Réponse #50

DA


Hello,
Je poste peu, mais je lis beaucoup. Grâce à certains d'entre vous, j'ai appris, je me suis bougé le cul, et j'ai même trouvé de quoi m'occuper un samedi sur deux avec des gars supers ;).

Donc déjà, le bouton du don volontaire, c'est une bonne idée. Par contre, à moins d'un rappel régulier, je ne sais pas si cela sera suffisant comme rentrée d'argent...


Peux-tu compléter ce forum avec une boutique on-line où l'on trouverai du matos validé sur ce site et vendu par le biais d'un ou plusieurs partners commerciaux?

Comme tu l'a dit, il y a des artisans qui vendent leur produit, mais il y a aussi les bouquins, dont on parle souvent, qui pourraient faire l'objet d'un lien amazon (https://partenaires.amazon.fr/), ou encore le matos industriels, dont certains membres font commerce...

Il y a plein de produits que j'ai acheté en suivant les liens de ce forum, ou en allant chercher sur le net après l'avoir découvert ici..

Si le partner vend son produit par le biais du forum, n'est-il pas normal qu'il reverse un pourcentage ? Quelques % d'une partie de ce qu'achètent les membres, ce serait déjà pas mal, en plus c'est une rentrée assez régulière.

Bon, c'est vrai que le danger, c'est qu'on t'accuse ensuite de rentrer dans une logique commercial, mais ça, ce sera le cas quelque soit la solution que tu choisis. A partir du moment où l'on parle de pognon, y aura toujours des soupçons... A toi de faire avec et de montrer que c'est la passion et non l'envie qui t'anime.

11 mars 2011 à 14:47:39
Réponse #51

b@s


Tu fais une tombola par mois ou par quantieme de temps désiré. A gagner : un stage du niveau qui convient au gagnant. prix du billet 1 €, pas de limitation de nombre de billet. payment par paypal ou autre
Pour le gagnant: 1 stage
Pour les perdants: que dalle mais t'es pas obligé de jouer
le nombre de chance de gagner dépend du nombre de joueurs
Et puis ça changera du tac o tac et autres conneries et en plus t'apprends des trucs si tu gagnes
A checker si c'est légal en Gaule

sinon tu fais payer pour passer Sachem, on sait jamais ça peut marcher.


marrante cette idée de tombola !  :up:

sinon, je pense comme beaucoup que le don volontaire et la "taxe" sur les petites annonces sont des pistes intéressantes.



11 mars 2011 à 14:59:12
Réponse #52

Maximil


Attention, les lotos et loteries sont règlementées, je ne sais pas ce qu'il en est des tombolas...
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

11 mars 2011 à 15:17:13
Réponse #53

Lynx


Précisions légales sur les tombola and co: http://www.conseilasso.fr/doc_types/manifestation/loterie.htm
L'entité supportant le jeu doit être loi 1901 à priori. Attention, le nombre de loteries ou tombolas semble devoir revêtir l’exceptionnel et n'être limité qu'à 3 par an, au delà la qualification commerciale de ces jeux peut être attribuée par le préfet.
Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

11 mars 2011 à 15:20:19
Réponse #54

Lio


Voila, jusqu'ici plein de bonnes idées. :up:

Personnellement, je suis contre le système de payement des infos. Premièrement parce que ces infos sont jusqu'ici un échange et le fait qu'elles deviennent un commerce ne me plait pas. Ensuite parce que la plupart des infos ici proviennent de personnes qui ne toucheraient pas un centime de leur commercialisation. C'est pas vraiment la propriété du forum quoi. Bon je dis pas ca pour me rebiffer vu que tout le monde va dans ce sens(notamment David qui aura le dernier mot) C'est juste pour le fait de le dire.

Sinon n'y aurait il pas moyen de généraliser les appels au bénévolat comme c'est le cas actuellement pour l'index. Je ne sais pas s'il y a moyen de réduire les coûts ou de générer de l'argent de cette manière (l'idée de la tombola qui serait auto-gérée par les mêmes  forumeurs qui participeraient à celle ci. C'est une idée assez démocratique que j'aime bien :love:). Je suis sûr que ceux qui ont réellement le temps le feraient volontiers même sur le long terme.

C'est tout ce que j'avais à dire.
Bye
C'est l'histoire d'un homme qui tombe d'un immeuble de 50 étages.
Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer:" jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien"
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage. (La Haine)

11 mars 2011 à 17:57:32
Réponse #55

Nirgoule


Quel notre souhait pour le forum ? Qu’il continue de nous alimenter en infos et permettre nos échanges. J’interprète la question de David comme une alerte, pas encore un appel au secours.

Le forum ne vit pas de l’air du temps, le bénévolat a ses limites et ne suffit pas à tout payer. J’imagine que les serveurs coûtent, que l’électricité coûte, que la bouffe coûte, l’essence coûte. Donc le forum coûte et certains paient pour assurer sa continuité. Jusqu’où ces personnes iront elles avant de craquer et nous dire un jour « j’en peux plus » ?

Vu la mission que David donne au forum, sauver des vies, il parait normal que la lecture soit gratuite et la possibilité de poser des questions aussi.

Il paraît normal que ceux qui donnent de leur temps, les modos par exemple, ne paient pas.

Il paraîtrait normal que ceux qui consomment, eux, donnent. Mais si le principe est facile à comprendre la mise en œuvre l’est moins (Que nos ministres méditent avant de nous ... des lois).

Donc va pour une forme de paiement pour les commerçants déclarés ou non (forfait selon le chiffre d’affaire sur le forum, 1 ou 2 % ?) et la gratuité + dons pour les autres.

A charge pour David de nous avertir avant le crash pour qu’on passe au prélèvement à la source  ;# !   
"If you are out for more than a day with no access to toilets, you need to be aware of how to defecate, without impacting on the environment."

"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

11 mars 2011 à 18:54:12
Réponse #56

River Green


Bonjour à tous,

Je suis inscrit depuis moins d' 1 an sur ce forum et je le trouve extraordinaire avec des personnes qui le sont tout autant, ce forum est l'encyclopédie de la survie interactive en faite, et c'est une chance pour les petit comme moi d'apprendre toujours plus au fil des clics!!

Pour ce qui est des dons je serais pour aussi et cela me parait normal d’ailleurs la plupart d'autre forum que je fréquente en ont déjà mis en place! (On arrive peut être au moment ou le forum aussi doit passer par là :) )

Faire participer financièrement les annonceurs et acheteurs sur ce forum je suis plutôt pour aussi mais pourquoi ne pas généralisé tout cela? Il y aurait peut être un volontaire choisit par David et ou autre. Qui par exemple serait contacté par un annonceur pour poster son annonce fixer son prix à deux et voir si l'on ne peut pas fixer un pourcentage de prélèvement (faible) sur ce prix. En gros se sera une centrale gérant les transaction d'argent et de matériel tirant un pourcentage sur chaque transactions commerciales.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair et si cela est possible mais je part sur le principe que toutes les idées sont bonnes à prendre ( ou pas  ;# )?

Par ailleurs le fait que des gens pompes technique et informations sur ce forum et s'improvise par la suite "semi Bear Grylls " en se faisant du bénéfice sur le dos de ce forum, je trouve sa profondément dégueulasse! Mais malheureusement quoi que l'on fasse ont ne peut échapper à cette nouvelle vague de copieur... Et je pense que l'argent n'est pas la solution mais quand je vous lit je constate assez récemment que vous "écrasez" un peu toutes les idées reçu FAUSSE ET OU DANGEREUSE, et sa pourrait aider plus d'une personnes victime d'un de ces "semi Bear Grylls " et voir sauver des vie ( ce qui est l'idée principale de ce forum il me semble  :doubleup: )


J'en profite pour en remercier David pour son dévouement, son temps, son savoir... et j'en oubli encore !! Ainsi que tout les "fondus de survie" qui nous font partager tant de savoir!!

Cordialement
Shinato

Tout ne viens pas toujours de la force mais plutôt du courage et de la persévérance c'est à cela que l'on reconnait un grand Monsieur :)

11 mars 2011 à 20:19:16
Réponse #57

Giom


J'insiste légèrement sur la cotisation annuelle, mais plus en détail, un petit exemple :

On pourrait créer 4 "types" de membres :

- les membres basiques : 100 % gratuit, simple inscription, infos accessibles, peut intervenir et poser des questions dans les fils mais pas d'accès aux petites annonces, pas d'avatar, pas de signature.

- les super-membres : cotisation annuelle de x euro qui donne en plus accès aux petites annonces, permet d'avoir un avatar, une signature...

- les super-méga-membres : les modos...

- les artisans : cotisation un peu plus élevée pour permettre d'utiliser le souk comme vitrine et les petites annonces pour vendre leur production en "temps réel"

Voila, ce n'est qu'un exemple mais je pense que ce serait bien plus gérable pour tout le monde de cotiser quelque chose a l'année. Les infos du forum resteraient gratuites et consultables pour tout le monde. Et bien entendu, ça n'empêcherais personne d'utiliser le bouton " dons "

 ;)
 

11 mars 2011 à 21:15:53
Réponse #58

Le Barbu'


Citer
On pourrait créer 4 "types" de membres


Hum, il y a une dérive a ça (a mon sens), finir par réduire un "statut" de membre particulier a un peu de monnaie...

Actuellement, on gagne les "gallons" par la qualité de nôtre participation et non par les pièces jaunes. :-\
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.


La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

11 mars 2011 à 23:19:47
Réponse #59

kikou92


...Ceci étant dit, plus je forme de moniteurs, plus je forme de concurrents sur le marché déjà étroit des stages de survie.  Et c'est très bien ainsi.  La survie, pour moi pour pour le CEETS, a toujours été une vocation plus qu'un business, et je tiens à ce que ça reste comme ça.  Aussi, il est important pour moi de trouver et de créer des sources de revenus alternatifs...  et c'est l'objet de mon message ici.

Je cherche des idées sur les manières de faire en sorte que ce forum, SANS PERDRE SON ESPRIT, qui est et sera toujours de diffuser des informations gratuites, et de prolonger des vies, pourrait-il générer un peu d'argent tous les mois ?  Si possible de manière légale bien sûr ;#
...

Salut David, salut à tous,

J'ai beau lire ton post, je ne suis pas certain d'avoir cerné quel était le besoin ?
Tu souhaites générer via le forum de l'argent de manière sûre et régulière tout en maintenant la gratuit de l'accès au signal. Mais ce n'est pas pour toi ? C'est pour faire "tourner la boutique" ? (payer l'hébergeur, remercier l'excellent boulot des shamans...)

On parle de quel ordre de grandeur initial mensuel pour cet argent ?

Merci d'avance pour ces premiers éléments de réponse. J'espère pouvoir aussi contribuer à cette réflexion suite à ta réponse.

A+
Alexis

ps : bb n°3 est née il y a 2 semaines  :love:


12 mars 2011 à 03:05:33
Réponse #60

Cagouille


+1 pour le(s) don(s) spontané(s) et la taxe des flux financiers pros

Comme d'autres, j'ai beaucoup lu et appris sur ce site avant de m'inscrire pour (un peu) y participer. Donc merci de le garder libre d'accès.

edit : de la parole aux actes...
« Modifié: 12 mars 2011 à 03:18:58 par Cagouille »
Qui va doucement, va sûrement

12 mars 2011 à 06:26:13
Réponse #61

Corin


Salut :)

Nous voilà à un tournant d'Internet annoncé depuis l'an dernier par pas mal d'observateurs: le contenu du net va monter en qualité mais devenir payant. Même ici.
?!!!!

Alors là, plutôt crever.

Ce forum est, a toujours été, et sera toujours libre et gratuit.  Et il est comme ça parce qu'il est d'intérêt public.  Il SERT aux gens, et tout le monde devrait y avoir accès.  Point barre.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

J'ai écrit:
Le net est en train de devenir payant et ça oblige les sites qui survivent à monter en qualité.
La preuve, c'est que tu éprouves le besoin de trouver une ressource pour le forum, ce que tu n'as jamais fait en 5 ans.
On peut appeler ça comme on veut: ça revient à faire payer (quelle qu'en soit la forme et le nombre de payeurs, même des dons: avant, y'avait pas d'argent; après, y'en a).

Ensuite, j'ai parlé de quelque chose de précis: la stratégie freemium.

On laisse ce que l'on veut gratuit et les parties qui constituent un plus pour les gens deviennent payantes.
Par exemple, les journaux donnent un accès gratuit à l'actualité mais font payer l'accès aux archives, au fac-similé du quotidien, mettent des pubs avant le démarrage des vidéos, etc.

Il est sûr que la partie payante ne trouvera pas plus de 10 à 20% de gens pour payer. Le Monde a 37.000 abonnés payants sur Internet (pour une diffusion papier de plus de 300 000 ex.) et Médiapart en annonce 47.000.

Enfin, je pense que nous sommes tous des adultes qui pouvons comprendre que, même si nous participons tous à ce forum, on peut être amené à payer une cotisation ou autre pour lui donner les moyens de vivre.
Même les membres d'Emmaüs ou autres associations payent leur cotisation annuelle.

Les associations caritatives sont un bon exemple. Les gens paient une cotisation et ensuite vont donner leur temps pour aider les autres.

La seule chose qu'il faut comprendre, c'est que ça nous fait un pincement au coeur de voir que le net qui était un espace presque libertaire, au début, se retrouve confronté aux lois du marché. C'est ça devenir adulte, grandir, mûrir... ;)

Mais, intrinsèquement, la plupart de ceux qui ont réagi disent la même chose
J'insiste légèrement sur la cotisation annuelle, mais plus en détail, un petit exemple :

On pourrait créer 4 "types" de membres :

- les membres basiques : 100 % gratuit, simple inscription, infos accessibles, peut intervenir et poser des questions dans les fils mais pas d'accès aux petites annonces, pas d'avatar, pas de signature.

- les super-membres : cotisation annuelle de x euro qui donne en plus accès aux petites annonces, permet d'avoir un avatar, une signature...
Je mets les dons dans la même catégorie parce que celui qui donne finit toujours par vouloir être reconnu ou avoir autre chose (donc en veut plus que les autres). La cotisation, dans l'histoire des bonnes œuvres, ça n'est rien d'autre que le don institutionnalisé, au moment où les associations ont été créées.

Ce que ça dit aussi, et c'est la deuxième partie de ce que j'écris, c'est que lorsque l'on commence à monétiser quelque chose qui était gratuit, il faut offrir plus. C'est la montée en qualité.
En effet, de plus en plus de sites vont devenir payants et ceux qui resteront devront présenter un intérêt indiscutable pour que les gens les choisissent.

Ca pose des questions fondamentales sur ce qui est proposé.

En tout cas, ça ne peut pas être un truc fait à moitié parce que monétiser, même une toute petite partie, c'est changer la petite musique du forum que chacun s'est joué. Alors, il faut que l'histoire que raconte le forum évolue et en mieux pour emporter l'adhésion de tous.

Car il y aura toujours quelqu'un pour mettre les mêmes infos que toi sur le net, gratuitement. Ce que les gens acceptent de payer, ce sont les services.

Il n'y a aucun miracle, seuls ceux qui proposent quelque chose de différent continuent et continueront d'exister.

Après, si certains sont assez minables pour ne pas poster de trucs utiles pour prolonger des vies de peur que d'autres se fassent des ronds avec leurs idées, tant pis pour eux et pour leur âme (petite, flétrie, fragile et noire comme une b!te de momie).
Donc, très grande est l'âme de ceux qui te proposent de poster de de payer pour ça... :D Arrête de te prosterner, ça va devenir gênant :D :D :D

A+

PS: tout est toujours payant. Le briefing sécu dans les avions est payé dans le billet d'avion.
PS2:
bb n°3 est née il y a 2 semaines  :love:
Yep! Bravo! Bon courage.
« Modifié: 12 mars 2011 à 08:29:41 par Corin »

12 mars 2011 à 08:47:54
Réponse #62

Leif


 en fait j'ai bien réfléchie, pourquoi vouloir de l'argent?

les stages sont auto financés par les participants.

le forum par les dons motivés des participants.

le matériel en échange ou en sponsoring.

bien cerné pourquoi vouloir plus?


pourquoi un support gratuit qui tourne très bien devrait devenir payant ou alors générer de l'argent?

que de questions. :-[

12 mars 2011 à 08:54:13
Réponse #63

Maximil


en fait j'ai bien réfléchie, pourquoi vouloir de l'argent?
les stages sont auto financés par les participants.
le forum par les dons motivés des participants.
le matériel en échange ou en sponsoring.
bien cerné pourquoi vouloir plus?
pourquoi un support gratuit qui tourne très bien devrait devenir payant ou alors générer de l'argent?
que de questions. :-[
Mmm as-tu une idée du coût d'un nom de domaine, d'un serveur, de maintenance etc ? ;)

Quant aux stages, il s'agit du CEETS, rien à voir avec ce forum.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

12 mars 2011 à 09:29:21
Réponse #64

choco


Mmm as-tu une idée du coût d'un nom de domaine, d'un serveur, de maintenance etc ? ;)

Pour ma part je n'en ai aucune idée, peux-tu nous éclairer STP ? Ca m'interesse grandement, ta réponse sous entend que tu maitrise plutô le sujet.  :)

Citer
Quant aux stages, il s'agit du CEETS, rien à voir avec ce forum.

Tiens une autre idée, vu que la quasi totalité des membres du CEETS, y viennent grace au forum vie sauvage, pourquoi ne pas mettre en place un arrangement entre les deux entités, pour qu'il y ai une reversion par exemple de 2, 5 ou 10e par stage (hypothèse : sur le nombre de stages annuel en 2011, 15 stages, sur la base de 10 participants et sur la base minimale de 2e de reversion = 15x10x2 = 300 e, et sur une base de 10e : 1500e ...
« Modifié: 12 mars 2011 à 09:40:47 par choco »

12 mars 2011 à 09:32:29
Réponse #65

François


Perso je serai content, non pas de payer puisque le forum est gratuit, mais de contribuer à la pérennité du site. Je fais confiance au taulier pour décider si ma contribution doit servir à payer le nom de domaine, au nourrissage des shamans, ou à mettre un peu de beurre dans les épinards du dit taulier ...
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

12 mars 2011 à 09:34:10
Réponse #66

Outdoorsman


Mmm as-tu une idée du coût d'un nom de domaine, d'un serveur, de maintenance etc ? ;)

En tout cas, moi non. Justement pour prendre la pleine mesure du problème, il serait intéressant que vous nous donniez les ordres de grandeur.

Ce que ça dit aussi, et c'est la deuxième partie de ce que j'écris, c'est que lorsque l'on commence à monétiser quelque chose qui était gratuit, il faut offrir plus. C'est la montée en qualité.
En effet, de plus en plus de sites vont devenir payants et ceux qui resteront devront présenter un intérêt indiscutable pour que les gens les choisissent.

Je suis sur la même longueur d'onde, d'où l'idée d'intégrer le forum dans un grand tout avec une cotisation pour l'ensemble. Ce n'est pas faire du business pour le business, c'est professionnaliser au sens noble du terme, c'est à dire offrir un service de qualité qui a un coût.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whimper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

12 mars 2011 à 09:40:20
Réponse #67

Bison


Bonjour,

Citation de: Wally-Leif
pourquoi un support gratuit qui tourne très bien devrait devenir payant ou alors générer de l'argent?

Réponse toute personnelle :  parce que cela prend beaucoup de temps et d'énergie de faire en sorte qu'un forum en pleine croissance reste un forum de qualité.

Le temps, l'énergie, c'est de l'argent. Le forum, en s'agrandissant, en demande de plus en plus.
Ce n'est même pas linéaire, il n'y a pas d'économie d'échelle, au contraire.

L'équipe des modos fait ce qu'elle peut sur son temps libre, mais le patron c'est David.

Mon sentiment est celui-ci :  pour un "bon père de famille", cela n'a pas beaucoup de sens de consacrer beaucoup de temps et d'énergie à une activité certes passionnante, mais qui ne fait en rien bouillir la marmite.

Je vois sur d'autres forums :
 - la volonté d'un patron de "limiter" son forum.
 - l'abscence de patron sur un forum "géant" - et là, c'est la catastrophe totale au niveau de la qualité des échanges.

Donc, si on veut un patron actif et dynamique, il faut faire rentrer un peu de blé.
De quoi lui donner au moins bonne conscience vis à vis des siens ...  :D
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

12 mars 2011 à 09:56:47
Réponse #68

botchchikii


De ce que j'ai compris du message de David, ce n'est pas pour financer le forum que ce sujet a été ouvert. Le nom de domaine, l'hébergement, ce sont des points techniques et ponctuels. C'est indispensable mais ça ne se mange pas !

Citer
La survie, pour moi pour pour le CEETS, a toujours été une vocation plus qu'un business, et je tiens à ce que ça reste comme ça.  Aussi, il est important pour moi de trouver et de créer des sources de revenus alternatifs...  et c'est l'objet de mon message ici.
David fait du plein temps à vivre sa vocation. Faire vivre ce forum demande du temps. Les stages pour le CEETs aussi. La formation des moniteurs itoo. Reste que personnellement, je ne pense pas qu'il ait l'équivalent d'un salaire à la fin du mois

Quelles sont les solutions, quand on souhaite continuer à vivre sa passion à plein temps et faire face à la vie (factures, aléas, petits plaisirs indispensables) ?
- trouver des sources de financement en rapport avec ces activités : c'est l'idéal : on est rétribué pour ce qu'on propose.
- trouver des aides «palliatives» : demande de RSA. C'est pas toujours évident car cela implique de rentrer dans un cadre qui ne reconnait pas le bénévolat et les activités en libre accès et gratuits. Cela donne aussi l'impression qu'on fait la manche un peu. Y'en a même qui penseront qu'on essaie de jouer les parasites.
- trouver un emploi en complément : pas évident de nos jours. et en plus, cela ne permet plus de se consacrer à plein temps à sa vocation, ce qui est le plus contraignant. Et quelque part, c'est le signe d'un échec.

Alors, on en est là je pense : comme dit plus haut, le bénévolat a ses limites. on peut les repousser très loin. Mais faut nourrir sa famille, et de temps en temps, on aimerait arrêter de compter chaque centime avant de faire une dépense. Sans parler de grand luxe, pouvoir se consacrer à toutes les activités que l'on doit assumer, ce qui est déjà du boulot, sans se faire des noeuds au cerveau parce que le compte en banque te menace et que tu es obligé de penser à la 3e solution citée plus haut. Épée de damoclès que t'as vraiment pas envie de voir tomber.

Comme l'a dit David, c'est pas évident comme sujet. Les gens en lisant ça peuvent comprendre à coté. Ce n'est pas une demande de don en soi. c'est une «Réflexion collective ». Le gros avantage de ce forum, c'est qu'il y a pas mal de monde actif, des gens concernés et de tout horizons. A vous tous, y'a peut etre moyen de trouver une solution à ce problème. David a surement essayé d'en trouver plein des solutions. mais plusieurs avis éclairés, des pistes nouvelles, ça vient mieux à plusieurs et vous avez un recul que lui ne peut avoir.

Alors, quels idées pour faire avancer la première solution, qui est la meilleure pour tout le monde ??
- trouver des sources de financement en rapport avec ses activités (forum, stages, formation, (à compléter) ?

Bon, c'est comme ça que j'ai compris le message. Je ne parle pas au nom de David, ça se trouve c'est pas ça du tout  :-[.

++

12 mars 2011 à 10:07:08
Réponse #69

Maximil


Reste que personnellement, je ne pense pas qu'il ait l'équivalent d'un salaire à la fin du mois
Le CEETS a les moyens de rémunerer ses salariés, je te rassure. Pour ce qui est de David, cela reste du domaine du personnel qui ne regarde pas, je pense, le forum. Ce n'est donc pas à moi d'en parler ainsi.

Citer
Tiens une autre idée, vu que la quasi totalité des membres du CEETS, y viennent grace au forum vie sauvage, pourquoi ne pas mettre en place un arrangement entre les deux entités
Faux, le CEETS semble auto-porté désormais et plus de gens viennent en stage, au moins sur Paris, sans passer par le forum que l'inverse, même si l'imbrication des deux est évidente.

NOTA: il n'est pas question du CEETS sur ce fil, il serait donc bon de laisser cette association en dehors des discussions je pense, merci ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

12 mars 2011 à 10:47:22
Réponse #70

perdryx


A mon avis la plus grande ressource financière du web (après le porno) c'est la pub. Mais pour pouvoir vendre un espace publicitaire il faut un contenu qui attire le plus de publique possible. Dans cette optique la création de contenu plus attractif telle que des vidéos, textes exclusifs, ...


12 mars 2011 à 10:51:00
Réponse #71

Corin


pourquoi un support gratuit qui tourne très bien devrait devenir payant ou alors générer de l'argent?
Je n'ai qu'une réponse: essaie de le faire par toi-même.
Tu vas découvrir que ça demande beaucoup de temps, de constance, d'abnégation... et de talent.

Combien coûte le forum?
C'est la question sous-jacente des dernières réponses.

En premier, beaucoup de temps.
  • David, en moyenne, 3880 heures depuis 4 ans et demi. Ramenées à 8 heures de travail par jour, ça fait 485 jours de travail. Il consacre 1/10ème de son temps au forum, plus de 2 heures par jour, dimanche et jours fériés inclus.
    Sinon ramenés en jour de travail, c'est 1 jour travaillé sur 3 soit 1 année et demi de travail.
  • Les modos, entre 1000 et 2000 heures.
    Perso (et j'ai bien levé le pied), je totalise 1870 heures. Ca fait environ 1 heure par jour (365j/an). C'est 10 mois de travail consacrés au forum.
    Y'en a 8 comme ça.

Ensuite, le numéraire pur. Faut compter facilement 100 euros par mois pour celui qui voudrait faire la même chose.

Enfin, un dernier truc, parce qu'il n'y a pas que ce qui est mesurable, il y a une chose qui ne l'est pas, c'est la motivation de celui qui anime.

Combien êtes-vous prêt à payer pour que le forum ne s'arrête pas brutalement
parce que David en aurait marre ou devrait reprendre un boulot normal?

A+
« Modifié: 12 mars 2011 à 10:58:31 par Corin »

12 mars 2011 à 11:10:29
Réponse #72

Corin


A mon avis la plus grande ressource financière du web (après le porno) c'est la pub.
Non, le jeu.

Mais pour pouvoir vendre un espace publicitaire il faut un contenu qui attire le plus de publique possible. Dans cette optique la création de contenu plus attractif telle que des vidéos, textes exclusifs, ...
Ca ne suffit plus.
Aujourd'hui, les annonceurs peuvent créer leur média eux-mêmes (site internet). Ils se créent des pages Facebook ou des comptes twitter.

Ex: 260 000 fans de la page des sacs Longchamp
http://www.facebook.com/longchamp
Mais, ce n'est rien... Chanel, c'est 3 millions de fans
http://www.facebook.com/chanel?v=app_181007261911948
Ca marche pas pour tout... Carrefour a 329 fans.

Tous les clients contactables en un clic. Les économies en pub sont considérables.
Ce qui fait que la pub média (comparer au hors-média) se casse la figure à vitesse grand V mais surtout le fait que des acteurs, absents hier, sont aujourd'hui leader de la pub.

Qui aurait pensé que les PTT seraient un jour une des premières régies de pub françaises avec Orange? Mais surtout qui aurait pensé qu'un moteur de recherche (Google en l'espèce) capterait près de 50% de la pub sur le net?

12 mars 2011 à 12:00:00
Réponse #73

Pit


Bon, perso quand il y a eu besoin de fond pour financer l'hébergement, j'ai dû mettre 5-10 euros.

Je l'ai fait volontier, et je trouve que payer ne serait-ce que 10€ pour un an d'accès au forum (pas "accès" dans le sens "payer pour avoir accès", mais je paye de moi même parce que ce put**n de forum m'apporte quelque chose d'inestimable à mon sens).

Serge, je sais pas si les 4000 utilisateurs sont un chiffre réel (pas en nombre d'inscrit hein, juste les gens présents régulièrement.)

Toujours est-il que pour le prix d'un ticket de cinoche (ou je ne vais pas d'ailleurs, vu le prix à payer pour un contenu parfois pire que pas bien  ;#), je trouve que donner un coup de pouce au forum, ben c'est une bonne affaire (pour le coup, le contenu est de qualité).

Enfin voilà, je trouve pas anormal de participer au forum, même si l'argent c'est saaaaale.

Pour la peine, David, t'as un virement Paypal, fallait pas commencer un fil comme ça  ;#.

Pit

12 mars 2011 à 12:13:37
Réponse #74

soyot



Je soutiens dès lors la somme de 10 €/an comme cotisation de support.

Exonération pour les VIPO, les chômeurs et les habitants de pays dits émergents.


Merci Serge,
voilà qui est très clair

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité