Nos Partenaires

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Boussole Silva Expedition 54  (Lu 30895 fois)

31 août 2014 à 20:13:24
Réponse #75

Hatari

Après l'échéance des 7,5 ans, la pastille de tritium doit elle être remplacée ou pas ?
En fait ne vaut il pas mieux rester avec le modèle classique (sans tritium) ?
Je ne vois très bien à quoi peut bien servir l'échelle au 1:40 000, je ne connais pas de carte à cette échelle.
Sinon toujours satisfait de la boussole 54 azur ?
Merci de tes avis bien détaillés et pertinents. :up: ;)
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

31 août 2014 à 23:06:41
Réponse #76

azur

Après l'échéance des 7,5 ans, la pastille de tritium doit elle être remplacée ou pas ?
je ne pense pas: le tritium est déposé en plusieurs points, un peu comme une peinture. Une fois le délai dépassé, tu changes de boussole!

En fait ne vaut il pas mieux rester avec le modèle classique (sans tritium) ?
Si. Pour la grande majorité des gens, le tritium n'apporte rien

Je ne vois très bien à quoi peut bien servir l'échelle au 1:40 000, je ne connais pas de carte à cette échelle.
J'en ai déjà vu, des coupures de carte spécifiques pour des usages particuliers. Au pire, ça fait une échelle de plus pour des multiples de 4

Sinon toujours satisfait de la boussole 54 azur ?
Oui, toujours efficace malgré l'utilisation pas forcément très délicate. Pour mes usages, ça reste le top.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

01 septembre 2014 à 15:27:01
Réponse #77

Hatari

Donc en résumé rein de tel que la boussole classique (sans tritium).
A choisir je préférai l'échelle au 1:63360 - 1 inche sur le plan égal 1 mile sur le plan, et la graduation serait en degré avec une échelle inverse pour le relèvement d'une position.
« Modifié: 01 septembre 2014 à 15:33:38 par Hatari »
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

24 octobre 2014 à 23:42:35
Réponse #78

Corin

Donc en résumé rein de tel que la boussole classique (sans tritium).
A choisir je préférai l'échelle au 1:63360 - 1 inche sur le plan égal 1 mile sur le plan, et la graduation serait en degré avec une échelle inverse pour le relèvement d'une position.
Salut,

J'ai ce modèle au tritium depuis plusieurs années. Ca fonctionne très bien. C'est très appréciable de nuit car l'éclairage est vraiment efficace.
Maintenant, en toute honnêteté, quand avez-vous l'occasion de faire de la navigation de nuit en mode discret?
La fluorescence du modèle normal se recharge en pleine nuit avec un coup de lampe (ne pas oublier de planquer la lampe et la boussole ou de fermer les yeux pour ne pas perdre la vision nocturne).

Autrement dit, le modèle au tritium est vraiment bien pour celui qui en a un vrai besoin tactique (navigation/orientation de nuit en mode discret).

A+

23 novembre 2017 à 19:43:00
Réponse #79

azur

Sur un salon cette semaine, il y avait un stand Silva avec une nouveauté: le modèle Expedition 55...
En fait, ils ont repris la 54, mais le package contient en plus un cordelette graduée et une plaquette de nivologie.
Photos à venir
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité