Nos Partenaires

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Boussole Silva Expedition 54  (Lu 39756 fois)

25 mars 2021 à 21:47:10
Réponse #100

azur

mais la boutique en champagne ? pas sur le site krapahute ?
Oui, au magasin en Champagne... Qui sert de stock pour la préparation des commandes.

Vous êtes surs ?

Ça sonne creux quand on tape de l'ongle dessus et je n'ai JAMAIS eu de bulle (comment expliquer cette différence de qualité alors ? je veux dire les autres boussoles qui m'ont fait un déjeuner de soleil étaient aussi des Silva.).

Et je croyais que la stabilisation venait du disque (qui n'a pas la même inertie / équilibre qu'une aiguille) et que "les compas" n'avaient pas d'huile (genre le Cammenga n'a pas d'huile non ?).
Je confirme que l'Expedition 54 est remplie d'un liquide contribuant à amortir les mouvements, la mienne a pris une petite bulle après un allez-retour dans l'hémisphère sud... mais comme elle a un disque à la place de la classique aiguille, la bulle ne pose aucun problème (sauf éventuellement pour la lecture)

Enfin, si ça sonne creux, c'est que le capot comportant les miroirs est vide... mais il est séparé du compartiment contenant l'huile.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

25 mars 2021 à 22:00:15
Réponse #101

Chill

Citation de: azur
Je confirme que l'Expedition 54 est remplie d'un liquide contribuant à amortir les mouvements, la mienne a pris une petite bulle après un allez-retour dans l'hémisphère sud... mais comme elle a un disque à la place de la classique aiguille, la bulle ne pose aucun problème (sauf éventuellement pour la lecture)
:) Une bulle n'est pas un réel problème pour une boussole tant que l'élément mobile reste efficacement amorti par le liquide.
Citation de: azur
Enfin, si ça sonne creux, c'est que le capot comportant les miroirs est vide... mais il est séparé du compartiment contenant l'huile.
Remplacez "miroirs" par "prismes" et ce sera parfait.

Chill, drosophile.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

26 mars 2021 à 07:28:27
Réponse #102

azur

Remplacez "miroirs" par "prismes" et ce sera parfait.
Sur l’expédition 54, c'est bien un petit miroir et non un prisme ;)
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité