Nos Partenaires

Auteur Sujet: Demandes de RELECTURE  (Lu 22312 fois)

14 janvier 2009 à 20:22:35
Réponse #50

jilucorg

14 janvier 2009 à 20:51:54
Réponse #51

Pierr

jiluc, il faut souligner le soin apporté à tes relectures: concordance des temps, passage à la voix active lorsque c'est possible, évitement des participes présents ...  :up:

14 janvier 2009 à 21:14:59
Réponse #52

jilucorg

Merci du compliment, mais là, il n'y a pas beaucoup à reprendre hein, c'est juste un coup de plumeau !

jiluc.

02 février 2009 à 16:02:20
Réponse #53

Pierr

02 février 2009 à 16:35:48
Réponse #54

Sotret

pansements compressifs/individuels hémostatiques
http://www.davidmanise.com/mediawiki/index.php/Pansements_individuels_h%C3%A9mostatiques

Comme j'ai du temps libre en ce moment, je me suis permis quelques corrections grammaticales, histoire de donner un coup de main.

Sinon, pour le titre, je me demande si pansements compressifs et pansements hémostatiques sont synonymes. je ne suis pas compétent sur le sujet mais j'ai trouvé ça en faisant une petite recherche http://adiph.org/acophra/r080600-2.html. Il semblerait que les pansements hémostatiques contiennent quelque chose en plus...

Fred

03 février 2009 à 10:09:57
Réponse #55

Pierr

Merci Sotret. Bonne question sur le titre. Je laisse les saches décider s'il vaut mieux "pansements compressifs" ou "pansements hémostatiques". Franchement je n'y connais rien.

03 février 2009 à 22:13:45
Réponse #56

jilucorg

Merci Sotret ! Je n'ai pas pu résister à repasser mettre mon grain de sel, faut pas faire attention, c'est quasi-névrotique chez moi ;)

jiluc.

09 mars 2009 à 22:20:05
Réponse #57

xzh

Salut,

Dans l'article sur les châtaignes j'ai remarqué une faute:

"ma femme mais du gros sel parait que c'est plus simple pour enlever la peau (de Piedsnussurlaterresacrée) "  je pense que c'est "met"   

j'arrive pas à corriger

10 mars 2009 à 10:22:05
Réponse #58

Olcos

Toutes les explications pour participer au wiki sont sur cette page :

http://www.davidmanise.com/mediawiki/index.php/Comment_participer

Si tu as d'autres soucis, n'hésites pas à créer une discussion dans la rubrique wiki du forum  :up:
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

10 mars 2009 à 10:25:57
Réponse #59

Pierr

27 mars 2009 à 15:34:39
Réponse #60

Pierr

Bonjour,

j'ai compilé des infos sur les hamacs ici: http://www.davidmanise.com/mediawiki/index.php/Hamacs et je l'ai ajouté à la catégorie "Abris".

J'invite tous les pratiquants de hamac à vérifier le contenu ;)

P.

27 mars 2009 à 15:59:39
Réponse #61

Outdoorsman

J'ai relu l'article.
Pour moi c'est du tout bon  :doubleup:
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whimper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

27 mars 2009 à 19:26:39
Réponse #62

jilucorg

Voili, Pierr, le petit coup de plumeau est passé. ;)

jiluc.

22 avril 2009 à 20:46:17
Réponse #63

éclipse

Hello  :),
article tout juste mis en ligne : "Antisepsie de terrain".
http://wiki.davidmanise.com/index.php/Antisepsie_de_terrain.

Il faut que je travaille la mise en forme car c'est un peu indigeste tel quel.

Merci à tous  :up: !
éclipse.
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

22 avril 2009 à 21:24:07
Réponse #64

Outdoorsman

Juste une remarque. Pour le tel portable, tu conseilles de faire le 15 en France et le 112 en Europe.
Je sais que le 112 à l'avantage de déclencher tous les réseaux : si tu es sur SFR et que tu n'as pas de réseau mais qu'Orange passe, si tu fais le 112, ça passera.
En est-il de même pour le 15 ?
Sinon, il faut préférer le 112, même en France.

A part ça, pour moi l'article est clair.

Tu pourrais peut être aussi parler des pommades antiseptiques-cicatrisantes (cycatril) qui peuvent être pratiques sur le terrain si on doit y rester après avoir été blessé.
« Modifié: 22 avril 2009 à 21:34:07 par outdoorsman »
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev

22 avril 2009 à 21:37:54
Réponse #65

éclipse

Merci Outdoorsman,
il semble que tu aies raison.
M'en vais éditer l'article.

Petite précision concernant le 112 si vous l'appelez depuis un pays étranger : l'opérateur "au bout du fil" ne parlera pas français, hein…  ;)
'clips.
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

23 avril 2009 à 20:50:29
Réponse #66

guillaume

Oui mais ensuite l'appel est basculé vers un interprète français ;).

a+

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."

24 avril 2009 à 12:33:04
Réponse #67

modl

Pour le 112, quand j'ai passé la formation premier secours, on nous a plutôt conseillé d'appeler le 15, il y a plus de chance qu'on tombe sur un gars qui connaît le coin, alors qu'au 112, c'est un peu plus long...
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

24 avril 2009 à 14:23:57
Réponse #68

Outdoorsman

Pour ma part, j'ai utilisé une fois le 112 pour un secours en montagne. J'ai été immédiatement mis en relation avec le service compétent (CRS Alpes).
Je répète que l'avantage du 112 est de passer sur tous les réseaux quel que soit votre opérateur. Ceci est intéressant dans la verte, c'est sur qu'en ville mieux vaut faire le 15 ou le 18.

24 avril 2009 à 19:31:07
Réponse #69

guillaume

Ainsi que les réseaux militaires (et amateurs ?) ;).

a+

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."

25 août 2009 à 13:32:14
Réponse #70

Pierr

Premier jet de "haches et hachettes quelques trucs": http://wiki.davidmanise.com/index.php/Hachettes

25 août 2009 à 14:00:08
Réponse #71

jilucorg

Voili, tu peux continuer ! :up:

jiluc.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité