Nos Partenaires

Auteur Sujet: Départ pour l'Algérie  (Lu 1401 fois)

25 février 2011 à 13:42:04
Lu 1401 fois

marvic


Bonjour à tous,

Je dois partir former des sapeurs-pompiers algériens à la fin du mois et je serais basé sur Alger. :)
Là-bas nous serons logés dans les locaux de la Protection Civile et les cours se feront à l'Ecole Nationale de la Protection Civile.

Je me demandais donc ce que je devais prendre en terme d'EDC mais surtout ce que je ne dois surtout pas emporter mais y a-t -il des équipements supplémentaires à prendre pour son hygiène personnelle (je pense par exemple aux prises à moustiques  :-\).

Si vous pouvez m'aider et me renseigner.

Merci d'avance
Marvic

Mon chien a l’expérience de la nature humaine. Je fais confiance à son discernement, plus prompt et pondéré que le mien.

25 février 2011 à 22:26:48
Réponse #1

Nirgoule


Salut,

J'y suis allé en 2004, sans précaution particulière. Je ne pense pas que les choses se soient dégradées.

La fouille à la sortie de l'avion, était très appuyée  :'(  .   

Attention le visa demande quelques délais, n'attend pas le dernier moment.

A+
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

27 février 2011 à 15:37:34
Réponse #2

marvic


Bonjour,

Nirgoule merci pour ces précisions.

Si d'autres ont des informations complémentaires à ma donner, n'hésitez pas.

Merci
Marvic
Mon chien a l’expérience de la nature humaine. Je fais confiance à son discernement, plus prompt et pondéré que le mien.

16 mars 2011 à 12:37:29
Réponse #3

marvic


Bonjour à tous,

petit up car je pars samedi.

Merci d'avance

Marvic
Mon chien a l’expérience de la nature humaine. Je fais confiance à son discernement, plus prompt et pondéré que le mien.

24 mars 2011 à 17:01:31
Réponse #4

athlon


J'y vais souvent depuis 3 ans. ET le week end dernier
Laisse moi un tel et je t'appelle.


POUR LES AUTRES du forum voici quelques impressions dans le désordre

Week end = vendredi et samedi PAS samedi et dimanche comme nous
La semaine dernière, endroit calme et sans problème apparents.
Les jeunes souffrent du chômage MAIS semblent plus craindre le retour du terrorisme que du gouv actuellement en place = envie de revolte moins fort
Visa LONG à obtenir, environs 3 semaines. 125 euros les 90 jours
Vol rapide et aéroport simple à l'arrivée.
Pour le départ prévoir du temps pour embarquer : 1H30 me semble raisonnable.
Avoir des euros
Ne pas sortir de devises algérienne !
Le site france diplomatie AIDE à définir ce qu'il faut savoir : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/algerie_12196/index.html
...

"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //