Nos Partenaires

Auteur Sujet: Avoir une fronde sur soi !  (Lu 29519 fois)

28 octobre 2007 à 15:59:22
Lu 29519 fois

piedsnussurlaterresacrée


Avis aux modos si vous trouvez que cela fait trop doublante effacez-le !!
Voilà j’ai repris le tuto sur les bracelets, hier, on m'a dit un truc tout c*n « put**n ton bracelet il est génial comme base pour un lance pierre ou une fronde
C’est discret, ce n’est pas inesthétique et je trouve l’idée pas mal donc je remets les photos



sur la base d'un noeud en huit
premiere phase 1M de paracorde




deuxieme version 2M de paracorde






le mien un passage en plus ce qui fait 3M de paracorde vouz l'auriez compris , on peut continuer comme ça trés longtemps



« Modifié: 29 octobre 2007 à 17:08:01 par Maximil »

28 octobre 2007 à 20:42:24
Réponse #1

Campeur


c'est vrai que ce n'est pas inesthétique !

Je viens de faire l'achat d'un lance pierre moderne, mais je serais intéressé également par la fronde si je suis sur de ne pas m'éborgner moi même en la manipulant  :down:

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

28 octobre 2007 à 20:49:20
Réponse #2

Irys


C'est pas bête du tout ça !!! :doubleup:
Non seulement, on a de la reserve de corde, mais en plus, on a une arme efficace pour la chasse.
Enfin quand on sait s'en servir !!! ^-^

28 octobre 2007 à 21:04:13
Réponse #3

DavidManise


Salut :)

Un autre modèle, vachement moins joli... 



C'est juste tissé...  Super facile, et ensuite on peut ajuster la tension sur chaque segment pour créer réellement un petit panier.  C'est cette fronde là que j'utilise depuis longtemps...  ça fonctionne nickel.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

28 octobre 2007 à 21:11:35
Réponse #4

Patrick


Tu pourras me montrer comment on tire à la fronde, lors de notre prochain passage au stand. Je voudrais bien essayer mais j'ai peur des dommages collatéraux  ;D

Et puis un début d'intifada dans le Diois, obligerait les gendarmes à déclencher le plan "anti fada"  :blink:

28 octobre 2007 à 21:12:22
Réponse #5

Sielwolf


Salut :) Un autre modèle, vachement moins joli... 

On dirait une sorte de cloporte géant  :D

Bon, je sors
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

28 octobre 2007 à 21:14:30
Réponse #6

DavidManise


Tu pourras me montrer comment on tire à la fronde, lors de notre prochain passage au stand. Je voudrais bien essayer mais j'ai peur des dommages collatéraux  ;D

Ouais ça pourrait se faire.  Par contre faut que je m'entraîne un peu...  put**n ça doit faire trois mois que j'ai pas tiré  à la frondasse :-[

Sielwolf : non, pas un cloporte.  Plutôt une amibe, moi je trouve ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

28 octobre 2007 à 21:55:29
Réponse #7

piedsnussurlaterresacrée


wouais j’ais essayer c’est après midi le tir a la fronde,  baaaaah c’étais franchement pas concluant mais franchement pas
Sur le forum il y a une vidéo qui traîne sur la technique mais je n’arrive pas à remettre la main dessus.

29 octobre 2007 à 07:11:52
Réponse #8

Pierrot



29 octobre 2007 à 17:05:20
Réponse #9

emmuel


Tu pourras me montrer comment on tire à la fronde, lors de notre prochain passage au stand. Je voudrais bien essayer mais j'ai peur des dommages collatéraux  ;D

Tu as bien raison. Mais il y en aura quand même…  ;D
Et à nouveau encore sûrement, parce que c'est pas comme le vélo malheureusement, on perd pas mal quand on ne pratique plus.
Ce qu'on ne perd pas, par contre c'est de sentir le moment ou la caillasse "échappe"… un instinct de survie qui s'installe très rapidement se déclenche alors et te fait "lâcher" la tension.
Passé ce stade tu peux être tranquille, tu ne fera presque plus de mort. Juste des borgnes…

29 octobre 2007 à 17:17:57
Réponse #10

kartoffel


Je voudrais bien essayer mais j'ai peur des dommages collatéraux  ;D

Mode anecdote : la première fois que j'ai voulu tirer avec une fronde, j'ai fait tourner le truc à fond et j'ai lâché... la caillasse est partie vaguement à la verticale, très fort... J'ai couru hors de l'axe avec les mains sur la tête... Après quelques longues secondes de course et d'attente, j'ai reçu ma pierre sur une épaule  ;D Rien à faire c'est le destin.

A la deuxième tentative, après d'autres longues secondes d'attente, la pierre est retombée à un petit mètre derrière James, qui s'était pourtant installé à un endroit improbable.

Alors le truc c'est juste d'y aller doucement d'abord, en bougeant tout le bras... Pas besoin de faire le foufou avec la fronde, même un geste ample et lent donne déjà vachement de puissance par rapport à un simple lancer. Même si on n'est pas précis, au moins on choisit dans quel quadrant on envoie la pierre et pour la sécurité c'est pas trop mal.

29 octobre 2007 à 17:20:41
Réponse #11

kartoffel


Remarque, un truc puissant, précis, simple d'emploi et facile à faire, c'est le bâton à lancer  :blink: C'est très impressionnant.

30 octobre 2007 à 23:34:16
Réponse #12

DavidManise


Salut,

Petite démo rapidos...  Attention, pour les débutants, NE JAMAIS FAIRE CA AVEC UN GAMIN A COTE COMME J'AI FAIT LA !!!  D'ailleurs c'était imprudent de toute manière avec tout ce monde autour.  La fronde, c'est dangereux dans tous les angles...  ca peut partir n'importe où, monter très haut et redescendre, ou ricocher TRES fort.

Faut pas sous-estimer la puissance de ces machins.

Donc là c'est la technique avec deux ou trois tours au-dessus de la tête, mais ils sont parfaitement inutiles.  Normalement je tire en tenant simplement la fronde devant moi et je fais UN tour complet.

http://www.youtube.com/watch?v=sAuSdWUvnT8

Comme vous le verrez j'ai pas trouvé comment éditer les vidéos...  du coup on voit Mathéo, tout pitchoune, qui apprend à utiliser ses mains pour lancer...  trop mignon :)  C'était il y a près de trois ans maintenant...  j'ai retrouvé ça dans mes archives cet après-midi.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

30 octobre 2007 à 23:37:55
Réponse #13

piedsnussurlaterresacrée



31 octobre 2007 à 00:04:11
Réponse #14

Woodrunner


Totalement HS mais,....:

Faut vraiment que je vous parle du sport national des suisses allemands, je suis sûr que ça vas vous plaires bande de  grand malade!!!!

Il s'agit du hornuss (Or nusss), s'est une antique façon de caillasser les ennemis, (généralement des Gens d'Armes et chevalier, y' avait pas de pompier à l'époque,.... ;D) une technique primitive d'artillerie dont nos amis ont fait un jeu,...
http://www.ehv.ch/joomla/index.php?option=com_content&task=view&id=15&Itemid=19
S'est une sorte de baseball+golf,...Je vous met un lien parce que se serait un peu long à expliquer,....
Mais en gros les gus frappe avec un fouet flexible f de 2-3m finis par une masse plus lourd sur un puk (avant ils prenaient des cailloux,...) de plus ou moins 70 gr,.... le projectile part à plus de 300m :blink: L'équipe adverse doit alors arrêter le projectile avec des palettes à pizza (s'est d'ailleurs une preuve que s'est nous qu'avons inventé les pizzas!!! ( ^-^Bon d'accord je déconne les pizzas s'est pas nous,...)

Voila y a des cailloux qui vont pleuvoir demain,....
(Imaginez juste l'effet de ce genre de projectiles lancés depuis 300m sur des trouffions en armures!!! ça devais faire des p**ains de dommages,....)
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

31 octobre 2007 à 00:16:40
Réponse #15

piedsnussurlaterresacrée


ahhhhh oui c'est un truc de ouf ton affaire la !!!!
avec une video c'est .....
http://www.youtube.com/watch?v=GdIHOV6VGNU

31 octobre 2007 à 00:39:47
Réponse #16

moustic


ouais, je connaissait pas, et ça gagne a être connu  :up:

Par contre je suis étonné que les mecx aient poru seul protection de tête une casquette  :enerve:

31 octobre 2007 à 05:34:41
Réponse #17

Woodrunner


Les jeunes et les peureux portes un casque grillagé genre hockey old school,...Meuh Bon! s'est des Suisses Allemands et si la tête était quelques chose qui servait à autre chose qu'a tenir les yeux et la bouche près l'un de l'autre ils le sauraient!!! ;D ;D
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

06 novembre 2008 à 22:19:18
Réponse #18

bidon



07 novembre 2008 à 12:17:14
Réponse #19

balthazar


Hormis pour le côté "bracelet", pourquoi ne pas tresser les frondes comme les frondeurs des baléares, mais avec de la paracorde? La méthode est simple, et permet de disposer d'encore plus de paracorde, non?
Pour l'entrainement, il parait que les débutants commencent avec des balles de tennis, c'est moins "létal"  :D

07 novembre 2008 à 15:11:29
Réponse #20

Gros Calou


Salut :)

Un autre modèle, vachement moins joli... 

C'est juste tissé...  Super facile, et ensuite on peut ajuster la tension sur chaque segment pour créer réellement un petit panier.  C'est cette fronde là que j'utilise depuis longtemps...  ça fonctionne nickel.

Ciao ;)

David

Salut à tous.

A part balancer des cailloux dans les fourrés, ou visés des cibles en cartons ( c'est ce que je ferais moi, ne vous méprenez pas ! ), à quoi vous serve ces frondes, à affûter votre habilité etc ... et ou pour chasser quoi ???

 ;)

07 novembre 2008 à 15:59:06
Réponse #21

Gros Calou


Merci pour ta réponse Pierrot  ;)

Et que pourrions-nous chasser d'en l'éventualité d'une autorisation ou en cas de survie, des oiseaux ? C'est quand même vif et petit, un lapin ???

 ;)

07 novembre 2008 à 17:40:28
Réponse #22

Gros Calou


C'est très intéressant le choix de fabriquer une fronde en paracorde.
Je pense que :
C'est léger et ne prends pas de place, à la limite on peut en prendre plusieurs (improviser une séance de tir avec un groupe).
L'élasticité de la paracorde, accentue la vitesse de jet.
Et si l'on a besoin de paracorde, on peut toujours la démonter et s'en servir autrement.

Et puis il y a des cailloux partout.  ;)

Théoriquement, on peut tuer un lapin, un lièvre.


Je suis persuadé (bien que je ne me suis jamais servi d'une fronde) que l'on peut assommer un lapin, mais le tuer ??? Quoi que si l'on ramène la taille d'un caillou à la taille de la tête d'un lapin, cela équivaudrait à prendre une brique dans la tronche à plusieurs dizaines de kilomêtres heures et cela oui peut-être mortel.  :blink:

A t'on déjà calculé la vitesse d'un jet de fronde ???

07 novembre 2008 à 18:25:27
Réponse #23

balthazar


J'avais étudié la fronde et son cousin le Kestre (d'ailleurs, si cela intéresse quelqu'un, le temps que je retrouve cela...), des études avaient été faites effectivement sur la vitesse atteinte par les projectiles de fronde et de fustibales par un groupe historique. Cela varie indéniablement, suivant la fronde (longueur des bras) et ...le frondeur, il faudra que j'essaye de remettre la main sur les données techniques, mais à mon humble avis (celui d'une personne qui n'a pas encore réussi à maîtriser son tir avec l'engin...), une longue fronde peut balancer de bonnes  pavasses assez loin en tir en cloche vers une cible "large", mais sera moins efficace à manier sur des tirs rapides à courtes distances, surtout si la végétation s'en mêle...

07 novembre 2008 à 18:43:41
Réponse #24

gglt


Salut,

J'avais étudié la fronde et son cousin le Kestre (d'ailleurs, si cela intéresse quelqu'un, le temps que je retrouve cela...) [...]
Ca m'intéresse ... si tu veux bien ressortir tes docs Balthazar  ;) Merci :)

@+
Guigui
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //