Nos Partenaires

Auteur Sujet: Petite proposition  (Lu 5211 fois)

30 octobre 2007 à 23:40:32
Réponse #25

DavidManise

Que ce soit bon ou pas bon, que vous trouviez ça glob ou pas glob ou que ça vous convienne ou pas, c'est votre droit le plus absolu, critiquez le, traitez moi de gros naze si ça vous chante, mais pas touche. c'est gratuit mais c'est le fruit de plusieurs mois de boulot.

Ca m'étonnerait qu'on ressente le besoin de le changer, ton texte, mais au cas où quelqu'un tente le coup..  ça serait pas mal de spécifier au bas de ton texte que tu ne souhaites pas qu'il soit modifié, et que tu souhaites conserver tes droits d'auteur, etc.  Par défaut, dans le wiki, c'est la license paternité partage de creative commons qui s'applique, sauf mention explicite qui dit autrement.

Je pense qu'il doit être possible de bloquer ton texte aussi, pour éviter qu'il ne soit modifiable.

Ciao ;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

31 octobre 2007 à 11:30:15
Réponse #26

ipphy

Super proposition!

Pour me part, je vais aller relire mes bouquins de grammaire/conjugaison pour améliorer l'écriture des mes posts.

31 octobre 2007 à 11:59:59
Réponse #27

jilucorg

Pour ma part, je vais aller relire mes bouquins de grammaire/conjugaison pour améliorer l'écriture des mes posts.

Ça n'est plus la peine maintenant !

31 octobre 2007 à 12:10:40
Réponse #28

ipphy

Ça n'est plus la peine maintenant !

Il m'arrive d'écrire avec un stylo et du papier et sans un super prof de lettre-survivor-emacsien pour relire  ;D

A ce sujet, j'ai lu cet été des lettres écrites pour l'oraison funèbre d'une lointaine cousine en 1890 et des poussière. L'auteur avait à peine son certificat d'études et il écrivait mieux que je ne le ferai jamais.  :o C'est le genre de lecture qui remet les pendules à l'heure...

31 octobre 2007 à 12:44:10
Réponse #29

jilucorg

Il m'arrive d'écrire avec un stylo et du papier et sans un super prof de lettre-survivor-emacsien pour relire  ;D

C'est emacs qui fait le boulot : emacs fait tout  :up:

A ce sujet, j'ai lu cet été des lettres écrites pour l'oraison funèbre d'une lointaine cousine en 1890 et des poussière. L'auteur avait à peine son certificat d'études et il écrivait mieux que je ne le ferai jamais.  :o C'est le genre de lecture qui remet les pendules à l'heure...
[mode HS on]
C'est vrai, le certificat d'études attestait d'un très bon niveau en langue française et arithmétique. Mais tout ça est compliqué dès qu'on creuse, et je crois qu'il faut se garder d'extrapoler à partir de peu d'exemples. Pour info, 14,8% de la classe d'âge reçue au certificat d'études primaires en 1882 (quid du niveau des autres ?), et les lettres des soldats de 14-18 (une sélection a été publiée sous le titre Paroles de Poilus) sont significatives de compétences en orthographe souvent faibles — sachant de plus que les moins compétents se faisaient écrire leurs lettres par les copains.
[mode HS off]

31 octobre 2007 à 13:16:20
Réponse #30

ipphy

C'est emacs qui fait le boulot : emacs fait tout  :up:

Sauf le café  ;D

[mode HS on]
C'est vrai, le certificat d'études attestait d'un très bon niveau en langue française et arithmétique. Mais tout ça est compliqué dès qu'on creuse, et je crois qu'il faut se garder d'extrapoler à partir de peu d'exemples. Pour info, 14,8% de la classe d'âge reçue au certificat d'études primaires en 1882 (quid du niveau des autres ?), et les lettres des soldats de 14-18 (une sélection a été publiée sous le titre Paroles de Poilus) sont significatives de compétences en orthographe souvent faibles — sachant de plus que les moins compétents se faisaient écrire leurs lettres par les copains.
[mode HS off]
Tafdak, je donnais juste un exemple.  :-[
Je n'ai pas les informations et la compétence nécessaire pour me lancer dans une analyse comparative de l'école de début du siècle et l'école actuelle  ;D. J'ai juste l'impression (fausse et rapide certainement) qu'à l'époque il y avait quantitativement mois de connaissances mais que cette base de savoir était bien et durablement maîtrisée.
Heu à "savoir" y a un "s"?

31 octobre 2007 à 14:02:08
Réponse #31

jilucorg

[...] cette base de savoir était bien et durablement maîtrisée.
Heu à "savoir" y a un "s"?

yep : un savoir = une connaissance.

31 octobre 2007 à 16:51:45
Réponse #32

DavidManise

Sauf le café  ;D

Ouais mais pendant que le café coule, tu peux même jouer à tétris sur Emacs ;D

Sans déconner, Emacs j'en maîtrise sans doute environ 2%, et j'utilise déjà pas la moitié de ce que je sais.  C'est ahurissant ce truc.

Ciao ;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

31 octobre 2007 à 17:19:48
Réponse #33

jilucorg

Sauf le café  ;D
Ouais [...]

Vous m'amusez, les gamins : allez donc voir --><-- si vous connaissez un peu l'elisp
---------------------------------------------
coffee.el allows Emacs users to submit a BREW request to an RFC2324-compliant coffee device (Hyper Text Coffee Pot Control Protocol, or HTCPCP). It prompts the user for the different additives, then issues a HTCPCP BREW request to the coffee device. You can probably guess how coffee.el came about ...yadda yadda everything but make coffee ...yadda yadda ...

coffee.el requires a special BREW-capable version of Emacs/W3 to be installed. 1999-09-29, under GNU GPL. Available as part of the Debian package emacs-goodies-el.
---------------------------------------------

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité