Nos Partenaires

Auteur Sujet: note vocale (mp3)  (Lu 2295 fois)

13 février 2011 à 02:50:27
Lu 2295 fois

Gotio


bonjours a tous,

une question : comment insérer un enregistrement audio (mp3, +-200 ko) dans un post
j'ai fait un enregistrement, ce n'est pas un chien c'est sur, je suppose que c'est un blaireau (je ne pense pas que ce soit un renard, mais on est en plein village et je n'est jamais entendu ce genre de bruit)) je voulais ouvrir un post la dessus mais est-il possible (et si ou comment) d'inserer des enregistrements audio dans les post ?

13 février 2011 à 03:15:31
Réponse #1

Eremos


il me semble que les options du forum sont:

1) créer un appli flash avec le son de ton blaireau (animation flash avec son ici sur gratilog)
2) uploader ton fichier mp3 sur un ftp:\\, puis nous indiquer l'adresse.

il y a aussi le site freesound où je crois qu'il est possible de mettre des sons.

13 février 2011 à 03:31:09
Réponse #2

Gotio


ok, en flash, hebergé a part, ca marche, je vais essayer de faire ca ^^

(ps : mais mettre du son en flash c'est aussi glamour que manger du poisson findus...)

13 février 2011 à 03:46:22
Réponse #3

Eremos


plus simple peut être, une recherche avec google "share your files".
Tu trouveras sans doute ton bonheur en uploadant ton fichier, puis en copiant le lien du site qui pointe vers ton fichier.
Certain site permettent même de mettre ton fichier à disposition pour une durée déterminée (1 semaine, 1 mois)

Exemple : senduit ( de 1 minute à 1 semaine)

13 février 2011 à 09:50:03
Réponse #4

juli1


Sinon si tu es utilisateur de DEEZER tu peux y uploader un mp3, créer une playlist avec ce son et ensuite exporter le lecteur. Je l'ai déjà fait les mp3 personels restent longtemps.
2 filles à la maison ça cartonne
edit 07/09/2014 et un petit mec en plus

13 février 2011 à 14:12:28
Réponse #5

Gotio


merci pour ces réponses, au final je suis passé par "archive-host" qui propose 500 MO de stockage en ligne avec les lecteurs qui vont avec (doc, image, musique, video) ce qui evite de se faire chier a convertir
et c'est gratuit ^^ (pour 500 mo en tout cas)
(j'ai trouver le lien en cherchant une alternative a senduit qui est génialement simple mais de duré limité)

bon, du coup je vais tester :

et tant qu'a faire, vous croyez que c'est un blaireau ca ? :

Voir le Fichier : blaireau.mp3
(le son est un peu pourris, c'est enregisté au telephone...)

je n'arrive pas à intégrer le lecteur dans la fenêtre du forum mais on va dire que ca marche ^^

Merci
« Modifié: 13 février 2011 à 14:59:48 par Gotio »

13 février 2011 à 14:55:49
Réponse #6

Gotio


tiens, je vais faire un petit tuto tant que j'y suis

donc pour archive-host :

aller sur le site http://www.archive-host.com

s'enregistrer en choisissant l'option gratuite (sauf si vous voulez payer  :P)

le truc habituel : ils vous envoient un mail pour valider le compte avec vos identifiant, mot de passe ET LE N° DE VOTRE SERVEUR

se logger en n'oubliant pas de choisir votre serveur

aller dans fichier/image/musique/video selon ce que vous voulez uploader (ici ce sera dans musique)

cliquez sur ajouter des fichiers

cliquez sur "choisir" et selectionnez ce que vous voulez uploader, puis "envoyer" (il faut que ce soit en mp3 je crois)

votre fichier apparaitra

cliquez sur la petite fleche en haut a droite du fichier et selectionnez "information et code" les lien generaux vont s'afficher mais nous ce qui nous interresse (ici) ce sont les liens specifique a une musique mp3 (tout en bas)

choisir "nouvelle version du lecteur" et "Lecture Automatique Lien pour certains sites" (les autres ne marchent pas, enfin tout du moins je n'ai pas reussi a les faire marcher)

copier l'adresse et la coller dans le post



et voila ^^


13 février 2011 à 21:59:52
Réponse #7

bushiben


Désolé Gotio, mais tu n'as pas entendu un blaireau, il s'agit d'un chevreuil sans aucun doute.
Je te met un lien que j'ai trouvé pour te montrer la différence entre les deux.
Chevreuil: http://www.randonneur.net/pages/divers/sons.php
Blaireau: http://www.animaux-nature.com/blaireau.php
Voila ...
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

14 février 2011 à 07:48:48
Réponse #8

Gotio


ah oui en effet, on entend bien la différence la !

merci !

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //