Nos Partenaires

Auteur Sujet: La meilleure du jour!  (Lu 13860 fois)

07 février 2012 à 09:24:16
Réponse #50

DavidManise

a un mari avec un méga salaire et qui achète au prix fort toutes les terres environnantes pour les laisser en friche au motif que c'est la nature et qu'elle doit rester vierge...., oubliant au passage que des générations se sont crevées le c*l pour défricher et faire en sorte que ces terres produisent de quoi nourrir des gens!!

Je pense que le problème avec l'écologie est bien résumé ici : c'est qu'il y a trop de gens.

Que chacun fasse de gros efforts pour avoir un plus petit impact, c'est bien, mais ça ne règle pas le problème à la base : nous sommes trop nombreux. 

Nous sommes trop nombreux parce que l'agriculture a permis d'augmenter la rentabilité de l'hectare...  parce que 15 vaches dans un petit espace c'est plus facile à gérer que la chasse à l'auroch.  Et là, comme nous sommes de nouveau trop nombreux.  Sauf que nosu sommes trop nombreux non plus par manque de ressources, mais bien parce que nous empoisonnons l'air, l'eau et la terre parfois inutilement.

Si tout le monde bossait encore comme les gens qui se sont crevé le cul à défricher les terre que ce gars là rachète pour les laisser en friche, on n'aurait pas de problème.

Ciao ;)

David

"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

07 février 2012 à 10:38:38
Réponse #51

Brice

Bon, ça me gave.

Ces discours anti-écolo commence à me gonfler grave. On part d'un post à propos d'un prospectus qui vente les mérites de la publicité dans les boites aux lettres et on arrive en finissant par tirer sur les écolos. Et bien moi je trouve ça scandaleux de vanter les mérite de la pub papier dans les boites. Et l'argument de la protection de l'emploi me fait rire jaune. Tant que vous y êtes allez y, défendez également la production illégale d'or, la déforestation, la production massive de m*rde in china. Tout ça c'est des emplois ! Un peu comme les buralistes qui pleurent contre la lutte anti tabac... C'est à gerber. J'ai un pot qui après avoir été chauffeur de car à du bosser comme livreur de fioule. Il a finit par arrêter car ça lui posait un cas de conscience. Après une période galère il vivote maintenant de sa passion. Eh bien il est vachement mieux comme ça. Alors oui le gars qui rame il va préférer distribuer des paperasse que crever la dalle. Et je vais pas le blâmer mais je suis pas trop inquiet. Cette activité disparaitra peut être et ca sera pas un mal. Mais pas du jour au lendemain.
L'autre argument à deux balle c'est "ouai c'est un faut problème ya plein de truc qui polluent plus". Et si tu balance ton huile de vidange dans la rivière c'est pas bien grave, à coté du naufrage d'une marée noire... Et si je te mets une grande claque dans ta gueule, c'est pas bien grave y'en a qui crèvent en Egypte... C'est quand même dingue qu'il faille expliquer des trucs comme ça...
L'écologie dressée comme dogme l'est surtout par les gens qui soient s'en contre foute, soit l'utilise comme mécanisme de défense pour se déculpabiliser. En matière d'écologie personne ne peux être parfait c'est une évidence. On à tous nos contradictions. On fait nos choix et on les assume. Mais au moins on agit. Du moment qu'on se dit écolo on nous demande justement d'être parfait. Je ne stigmatise jamais personnes je préfère expliquer. Par contre j'ai régulièrement des remarques dès que je fais un pas de travers. Si je prends la voiture au lieu du vélo par exemple. "Ouai t'es pas un vrai écolo toi !" Tellement plus simple de critiquer...
Bref, je suis pas pour l'interdiction de la pub dans les boites. On peu très bien aimer passer son temps à lire ses tas de papiers. Mais il faut le faire consciemment : le but est de faire du fric en créant le besoin. Ça utilise du papier pour une durée de vie d'au plus quelques jours. Que les forêt soit durablement gérer c'est bien. (Et encore on pourrait en discuter longtemps, car cette notion va plutôt dans le sens de pouvoir produire du bois continuellement et pas forcément dans la protection de la biodiversité). Mais il faut aussi compter l'énergie dépensée.

Bon, je suis un peu calmé là. Merci de m'avoir lu.
PS: c'est des remarques générales sur des discours que j'entends souvent comme dans ce fil. Je ne vise et n'attaque que des idées et pas des personnes.
I vo mé savé k'davé

07 février 2012 à 10:48:09
Réponse #52

DavidManise

Entièrement d'accord avec toi pour le coup, Brice.

Pis bon, perso, sur ma boîte au lettres j'ai foutu un coup de duct tape et j'ai écrit dessus "pas de pub svp".  A mon petit niveau je fais ce que je peux.  Et quand ils se retrouveront systématiquement avec 200 tas de prospectus sur les bras, ils en commanderont moins, et en imprimeront moins, etc.

La révolution, c'est l'action commune de petites fourmis.  Faut pas attendre qu'un chef se lève et qu'il règle le problème.  Ce modèle de changement là c'était avant, genre au XIX ou au XXe siècle ;)

Ciao ;)

David

Stages survie CEETS

07 février 2012 à 13:08:36
Réponse #53

Humain

Et quand ils se retrouveront systématiquement avec 200 tas de prospectus sur les bras, ils en commanderont moins, et en imprimeront moins, etc.

Les distributeurs de publicité sans adresse sont payés (pas grand chose) au poids de papier distribué. Que croyez-vous qu'il arrive généralement aux papiers qui restent en trop une fois la tournée achevée?

Pourquoi ces pubs dans les boîtes? Pour donner envie d'acheter.
Pourquoi est ce qu'il y en a de plus en plus? Logiquement parce que ça marche.
Qui alimente ce système? Nous lorsque nous achetons davantage par "coup de cœur" que par besoin et raison.
Donc à quel niveau faut-il agir?

07 février 2012 à 13:11:33
Réponse #54

DavidManise

Les distributeurs de publicité sans adresse sont payés (pas grand chose) au poids de papier distribué. Que croyez-vous qu'il arrive généralement aux papiers qui restent en trop une fois la tournée achevée?

Ca disparaît, jusqu'à ce que le client s'en rende compte et qu'ils perdent le contrat...

David

Stages survie CEETS

07 février 2012 à 13:17:15
Réponse #55

Humain

Ca disparaît, jusqu'à ce que le client s'en rende compte et qu'ils perdent le contrat...

David

Raison il faut garder.Ça ne disparait pas n'importe comment, ni dans n'importe quelle proportion. Les distributeurs de isa ne sont pas forcément dépourvus d'astuces. Et la centrale a également intérêt à ce qu'il y est le plus de volume possible même si c'est un peu gonflé, quitte à faire semblant de ne pas voir tant que ça reste "raisonnable".

07 février 2012 à 13:17:43
Réponse #56

Vincent

Bon, ça me gave.

Ces discours anti-écolo commence à me gonfler grave.
ou as ru vu des discours anti ecolos dans ce fil ?
On part d'un post à propos d'un prospectus qui vente les mérites de la publicité dans les boites aux lettres et on arrive en finissant par tirer sur les écolos.
pareil, personne ne tire sur personne...
Et bien moi je trouve ça scandaleux de vanter les mérite de la pub papier dans les boites. Et l'argument de la protection de l'emploi me fait rire jaune.
content pour toi que ta famille ne compte pas sur ce genre de ressources pour vivre, profites en...
Tant que vous y êtes allez y, défendez également la production illégale d'or, la déforestation, la production massive de m*rde in china.
tu va peut etre un chouille loin dans l'analogie, mais bon, notamment sur les merdes made in china... Propose moi les memes merdes au meme prix mais made in france, je te promet que je n'acheterais que ca !
Tout ça c'est des emplois ! Un peu comme les buralistes qui pleurent contre la lutte anti tabac... C'est à gerber. J'ai un pot qui après avoir été chauffeur de car à du bosser comme livreur de fioule. Il a finit par arrêter car ça lui posait un cas de conscience. Après une période galère il vivote maintenant de sa passion. Eh bien il est vachement mieux comme ça. Alors oui le gars qui rame il va préférer distribuer des paperasse que crever la dalle.
CQFD, avoir la chance d'avoir un taf est aujourd'hui sans prix
Et je vais pas le blâmer mais je suis pas trop inquiet. Cette activité disparaitra peut être et ca sera pas un mal. Mais pas du jour au lendemain.
certainement cela disparaitra et oui se sera un bien en effet, si tu relis mon post je parle de priorite, quand tu es dans la mouise c'est sur le moment qu'il faut une solution, dans 10 ans il sera trop tard pour ces personnes
L'autre argument à deux balle c'est "ouai c'est un faut problème ya plein de truc qui polluent plus". Et si tu balance ton huile de vidange dans la rivière c'est pas bien grave, à coté du naufrage d'une marée noire... Et si je te mets une grande claque dans ta gueule, c'est pas bien grave y'en a qui crèvent en Egypte... C'est quand même dingue qu'il faille expliquer des trucs comme ça...
encore une fois personne n'a tenu ce genre de discours
L'écologie dressée comme dogme l'est surtout par les gens qui soient s'en contre foute, soit l'utilise comme mécanisme de défense pour se déculpabiliser.
et beaucoup jouent sur la stigmatisation du gentil ecolo contre le mechant consommateur...
En matière d'écologie personne ne peux être parfait c'est une évidence. On à tous nos contradictions. On fait nos choix et on les assume.
voila un phrase importante et au combien juste
Mais au moins on agit.
tu sais, une personne dans une situation de precarite agis aussi, certes ce n'est pas aussi flamboyant que de faire une manif ou un sitting devant une centrale nucleaire, mais tout simplement en consommant de maniere raisonnable, en reparant ce qui tombe en panne, en reprisant les fringues qui en ont besoin plutot que de foncer acheter du neuf, ils font aussi (pas forcement d'une maniere  volontaire) des economies de carburants, chauffage et electricite car ca coute un bras....
 Du moment qu'on se dit écolo on nous demande justement d'être parfait.
non non la perfection n'est pas de ce monde, par contre oui moi je demande toujours aux gens qui me tiennet des discours grandiloquents sur les bienfait de l'ecologie de penser aussi a ceux qui n'en ont pas les maoyen, et qui peut tre adoreraient cultiver un jardin etc...
Je ne stigmatise jamais personnes je préfère expliquer. Par contre j'ai régulièrement des remarques dès que je fais un pas de travers. Si je prends la voiture au lieu du vélo par exemple. "Ouai t'es pas un vrai écolo toi !" Tellement plus simple de critiquer...
comme quoi y a bien des cons partout ^^
Bref, je suis pas pour l'interdiction de la pub dans les boites. On peu très bien aimer passer son temps à lire ses tas de papiers. Mais il faut le faire consciemment : le but est de faire du fric en créant le besoin.
le but est clair c'est de la pub... Mais pensons aussi aux journeaux, livres et autres, quand tu vois des dizaines de metres lineaires de romans a l'eau de rose etales dans une grande surface, n'est ce pas aussi du gachis de papier ? Alors passons au tout numerique... Ah mais ca coute cher et c'est fabrique par des gosses en chine... Ah ben regardons la tele et devennons de bon moutons... Non plus... Ben j'ai pas de solutions... Desole
Ça utilise du papier pour une durée de vie d'au plus quelques jours. Que les forêt soit durablement gérer c'est bien. (Et encore on pourrait en discuter longtemps, car cette notion va plutôt dans le sens de pouvoir produire du bois continuellement et pas forcément dans la protection de la biodiversité). Mais il faut aussi compter l'énergie dépensée.

Bon, je suis un peu calmé là. Merci de m'avoir lu.
ce fut un plaisir quoiqu'une legere aeration du texte l'aurais rendu plus agreable a lire
PS: c'est des remarques générales sur des discours que j'entends souvent comme dans ce fil. Je ne vise et n'attaque que des idées et pas des personnes.
idem, aucune attaque personnelle, juste l'explication de mon point de vue

En somme, moi j'utilise quotidiennement le viel adage "vivre et laisser vivre" chacun est bien heureusement libre d'avoir ses idees, ses convictions, ses ideaux, il est toujours interressant d'echanger sur des points de vue mais cela ne sert a rien de vouloir convaincre et d'autant plus par la force.

Si nous frequentons ce forum, c'est que pour une grande partie d'entre nous on se soucis de notre envirronnement, de notre qualite de vie etc. Je suis sur que l'on fait tous un peu pour faire avancer le schmilblick dans la mesure de nos moyens. Ce n'est pas rien.

07 février 2012 à 13:22:40
Réponse #57

BerIndy

Et quand ils se retrouveront systématiquement avec 200 tas de prospectus sur les bras, ils en commanderont moins, et en imprimeront moins, etc.
La révolution, c'est l'action commune de petites fourmis
David

Surtout si tu fais (si ON FAIT TOUS) comme j'ai expliqué précédemment : rapportez les dans chaque magasin en faisant vos courses. c'est à eux ils ne peuvent rien dire !

B

07 février 2012 à 13:28:56
Réponse #58

Vincent

En effet, cette idee est plaisante !  :doubleup:

07 février 2012 à 13:42:23
Réponse #59

Humain

La révolution, c'est l'action commune de petites fourmis
David

Surtout si tu fais (si ON FAIT TOUS) comme j'ai expliqué précédemment : rapportez les dans chaque magasin en faisant vos courses. c'est à eux ils ne peuvent rien dire !

B

:up:
Idem avec les pub adressées. Vous les renvoyez dans une enveloppe sans affranchir. Non seulement l'envoyeur récupère sa pub, mais en plus il paiera l'amande pour défaut d'affranchissement plutôt que de risquer de perdre une commande.
Attention, si il est de bonne guerre de le faire avec les publicités non sollicités, il serait malhonnête de le faire avec les pubs que nous avons demandé, ou les courriers comportant une vraie commande.

07 février 2012 à 13:43:06
Réponse #60

Lemuel

Pourquoi ces pubs dans les boîtes? Pour donner envie d'acheter.
Pourquoi est ce qu'il y en a de plus en plus? Logiquement parce que ça marche.

En fait non. Y a dix ans Carrouf a fait une étude et ils ont vu que ça changeait pas grand chose sur le global. ils le savaient. Les concurrents le savaient. juste personne avait les c*u!lles d'arrêter en premier.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

07 février 2012 à 13:55:58
Réponse #61

Humain

En fait non. Y a dix ans Carrouf a fait une étude et ils ont vu que ça changeait pas grand chose sur le global. ils le savaient. Les concurrents le savaient. juste personne avait les c*u!lles d'arrêter en premier.

Je suis très surprise car tout ce que j'ai eu l'occasion de lire allait plutôt dans l'autre sens. Saurais-tu où je pourrais trouver cette étude? Je ne l'ai pas trouvé par une recherche internet rapide.

Je suis d'autant plus surprise que d’expérience je sais qu'un nombre non négligeable de personnes attendent et lisent avec attention ces publicités.

07 février 2012 à 14:05:56
Réponse #62

Kilbith

Je suis très surprise car tout ce que j'ai eu l'occasion de lire allait plutôt dans l'autre sens. Saurais-tu où je pourrais trouver cette étude? Je ne l'ai pas trouvé par une recherche internet rapide.

Je suis d'autant plus surprise que d’expérience je sais qu'un nombre non négligeable de personnes attendent et lisent avec attention ces publicités.

On peut consulter avec profit, un article de 1997 par Pierre dans Decisions Marketing : "Quelles perspectives de développement pour les prospectus promotionnels des distributeurs ?"

résumé :

"Les prospectus représentent une part importante des budgets de communication promotionnelle des distributeurs et semblent répondre à des objectifs stratégiques. Dans cet article, nous tentons de déterminer les perspectives offertes à ce média, face à l'évolution des stratégies commerciales des enseignes et à l'évolution des formes de communication. Nous montrons que les prospectus s'adaptent aux nouvelles conditions de la concurrence entre distributeurs, mais que leur efficacité peut être questionnée ; finalement, ce sont les conditions de financement par les industriels qui déterminent en grande partie la rentabilité de ce média et donc ses perspectives de développement."

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

07 février 2012 à 14:59:04
Réponse #63

Lemuel

Je ne peux pas te fournir de sources. L'info vient d'un de mes anciens profs qui était consultant communication / typographie pour eux.
Donc, si c'est faux, soit carrefour mentait, soit mon prof mentait, soit je mens, soit quelqu'un se trompait, soit quelqu'un se trompe.  ;#

Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

07 février 2012 à 15:06:34
Réponse #64

Humain

Je ne peux pas te fournir de sources. L'info vient d'un de mes anciens profs qui était consultant communication / typographie pour eux.
Donc, si c'est faux, soit carrefour mentait, soit mon prof mentait, soit je mens, soit quelqu'un se trompait, soit quelqu'un se trompe.  ;#

Sans aller jusqu'au mensonge, il est souvent difficile de mettre en place et d'interpréter correctement ce genre d'étude. Il est d'autant plus intéressant alors de remonter aux sources  ;)

07 février 2012 à 15:07:44
Réponse #65

Kilbith

il m'avait semblé avoir donné une source...si ce n'est La source ;)
« Modifié: 07 février 2012 à 15:20:56 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

07 février 2012 à 15:17:39
Réponse #66

Daeron

Je ne voulais pas te vexer Nirgoule  :-\, un père de famille obligé pour alimenter les siens de distribuer des tracts , çà ne me plait pas .
Je persiste à croire que l'on doit tous chercher notre place en ce monde , et autant que possible de façon harmonieuse avec notre Terre .
C'est , je crois , un des chemins vers la paix intérieure .

On a tous nos contradictions , on ne doit pas se contenter de vivre avec , mais évoluer de façon à les réduire .
Gmaz , sans me connaître , tu as porté un jugement hatif sur ma façon de vivre . Je ne suis pas un bobo nanti critiquant sans cesse le comportement des autres , mes efforts sont loins d'être négligeables , et il ne s'agit en aucun cas de sacrifices .
Et oui le comportement de beaucoup me révolte , car leur insouciance , leur indifférence a et aura des répercussions graves sur ma vie et celles des générations futures .
La colère est légitime , et pas toujours stérile , tant qu'elle ne bloque pas le dialogue .

En réponse à Vincent :
Je me chauffe au bois , parfois c'est un peu ému que je pose une buche dans le foyer , mais au moins son corps mort me réchauffe le mien .
je sais pas ce que tu prends mais s'il t'en reste j'en veux bien un peu...

:) , je t'assure c'est à jeun , que j'ai parfois des courtes pensées comme ça . Mais en voyant lors de mes ballades en forêts de beaux chênes centenaires , j'imagine que c'est des comme ça que je brule dans la cheminée .
Un peu comme quand je tue une de mes poules , je les tue parce que j'ai envie de viande , je sens que j'en ai besoin . Mais avant  d'abattre le khukuri , j'essaie de la rassurer et je lui demande pardon . Ca sert à rien , et celà peut paraitre débile (cela l'est surement) .Mais je fonctionne comme ça , je viderai ses intestins , je les nettoierai , et je les ferai rissoler dans un peu d'huile . Il n'y aura aucun gachis , je lui doit bien ça .
Pareil pour le poele , je pose une bassine dessus , pour faire chauffer l'eau de la douche . Je ne veux pas de gachis .
La ou j'en vois du gachis c'est couper un arbre pour en faire des prospectus . Lui , il est vivant , il s'en fout qu'on le débite pour se chauffer et pour en faire du papier froissé . Mais respecter la vie , c'est quand on tue , le faire pour quelque chose d'utile .

« Modifié: 07 février 2012 à 16:18:19 par Daeron »

07 février 2012 à 15:29:58
Réponse #67

Humain

il m'avait semblé avoir donné une source...si ce n'est La source ;)

:D et je t'en remercie! Mais en une heure et demi je n'ai pas encore eu le temps de filer à la bibliothèque pour me procurer les numéros de 1997  ;)

07 février 2012 à 17:20:32
Réponse #68

gmaz87

@Daeron, je ne porte aucun jugement, ni sur toi ni sur quiconque, je donnais simplement ma vision d'une écologie qui fasse la part des choses, qui admette que dans ce monde vivent aussi des humains qui doivent nourrir eux mêmes et leur famille.
Et que pour la chauffer cette famille, l'exploitation d'une ressource renouvelable n'était sans doute pas plus stupide que d’utiliser du pétrole extrait dans des milieux marins sensibles avec les conséquences que l'on connait.
De même que je n'ai pas de scrupules à prélever dans mes bois un chêne arrivé a maturité, à le faire débiter a 10km de chez moi pour en faire des planches qui vont me permettre de construire un truc, plutôt que d'acheter dans une surface de bricolage du bois qui aura fait le tour du monde ou viendra d'une forêt coupée à blanc.
Bien sur que comme la majorité des gens ici je suis sensible à la préservation de la nature, à ma modeste mesure j'agis.
Je suis sans doute trop pragmatique et pas assez utopiste, mais bon c'est ainsi.
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

07 février 2012 à 17:22:43
Réponse #69

DavidManise

Je suis sans doute trop pragmatique et pas assez utopiste, mais bon c'est ainsi.

Bienvenue au club ;#

David

Stages survie CEETS

07 février 2012 à 20:49:49
Réponse #70

azur

Je pense que le problème avec l'écologie est bien résumé ici : c'est qu'il y a trop de gens.

Que chacun fasse de gros efforts pour avoir un plus petit impact, c'est bien, mais ça ne règle pas le problème à la base : nous sommes trop nombreux. 

Nous sommes trop nombreux parce que l'agriculture a permis d'augmenter la rentabilité de l'hectare...  parce que 15 vaches dans un petit espace c'est plus facile à gérer que la chasse à l'auroch.  Et là, comme nous sommes de nouveau trop nombreux.  Sauf que nous sommes trop nombreux non plus par manque de ressources, mais bien parce que nous empoisonnons l'air, l'eau et la terre parfois inutilement.

Si tout le monde bossait encore comme les gens qui se sont crevé le cul à défricher les terre que ce gars là rachète pour les laisser en friche, on n'aurait pas de problème.
Il y a trop de gens pour quoi?  :-\
Pour le reste, je suis en phase avec toi sur le principe: si tout le monde de contentait de produire ce qui est nécessaire (pas forcément à sa propre vie, le partage des tâches au sein d'une société est plutôt une bonne chose) au lieu de tout mettre sous pression pour tirer un maximum de profit, la terre tournerait surement plus sereinement  :up:
Mais pour connaître un peu le milieu agricole dans son ensemble et l'écologie au sens propre, notre bonne vieille terre est loin de donner sa pleine mesure de nourriture! Nous pourrions aisément être 10 milliard et nous nourrir à satiété sans hypothéquer l'avenir... car c'est de ça qu'il s'agit: ne pas hypothéquer l'avenir (ce qui se rapproche bigrement de la notion de survie...)
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

08 février 2012 à 15:40:57
Réponse #71

Chris-C

Vous êtes marrant a croire que tout le monde s'en fout de ces prospectus.
je compte plus les fois où j'ai été témoin d'un pourrissage de gueule parceque "on reçoit pas/plus votre catalogue" (je bosse pour la grande distribution.... mais j'essaye de me soigner  ;# )
Bien sûr y'a pas que du pourrissage de gueule, y'a aussi les plaintes écrites, les demandes courtoises...ect mais y'a plein de gens qui VEULENT avoir le prospectus dans la boite aux lettres....

un 2ème coup de pieds dans la fourmilière? d'accord  :D

non seulement on (mon boulot) fait en sortent que les gens aient leurs catalogues dans leur boite aux lettres, on paye pour enquêter sur les distributeurs pour savoir comme se passe la distribution (disparition de prospectus) et on distribue des autocollant stop la pub dans les boites aux lettres..... balaise non? on communique aussi pour faire disparaître le catalogue papier au profit du virtuel....

et puis oui ramener vos pubs au magasin, on mets de plus en plus à disposition des bacs de recyclage. Parceque c'est réglementaire et parceque les plus malins négocient la récupération du recyclage et gagne du fric.

bref tortillez pas en essayant de niquer la grande distribution elle à une put**n de longueur d'avance sur vous dans ce domaine.... et j'en tire aucune gloire.

a+

vive les écolos à l'esprit critique et pragmatique  ;)

08 février 2012 à 16:30:34
Réponse #72

philippe12

Bonjour a toutes et a tous

@plumok
puisque tu insistes
je n'ai pas mis de halte a la pub
la seule utilsation de ces papiers c'est de les mouiller et de les passer dans une machine a faire des briquettes pour la cheminée
..sauf les papiers galcés.. >:(
messieurs les publicitaires s y vous plait devenez ecolo et utiliser du papier vert ca brule bien et je vois pas pourquoi on mettrai pas d'auto collant halte a la pub non verte

on lit (ou pas) et apres hop dans la briquette et ca brule bien et pour pas cher ;#
en ces temps de grand froids il faut rester simple et surtout ne pas jeter tout ce qui peut finir dans la cheminee :doubleup:

cordialement
« Modifié: 14 février 2012 à 17:21:24 par philippe12 »
la joie est dans vos valeurs, ..contenez vous , soyez contents et conscients .. c'est cela la joie

08 février 2012 à 17:32:36
Réponse #73

buchbass

la seule utilsation de ces papiers c'est de les mouiller et de les passer dans une machine a faire des briquettes pour la cheminée
..sauf les papiers galcés.. >:(

C'est pas la seule, j'utilise ces prospectus pour faire des sculptures en papier mâché ou collé...  ;)
Le plus dur c'est pas la chute, c'est l’atterrissage.
Pour l'instant tout va bien. Pour l'instant tout va bien...

08 février 2012 à 18:08:14
Réponse #74

Chris-C

C'est pas la seule, j'utilise ces prospectus pour faire des sculptures en papier mâché ou collé...  ;)

tu les mâches?   ^-^

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité