Nos Partenaires

Auteur Sujet: Article dans la revue ASSAUT du moi de février.  (Lu 8024 fois)

31 janvier 2011 à 17:06:55
Lu 8024 fois

Patrick

Ce mois ci, dans  la revue ASSAUT qui comme son nom l'indique traite de la chose militaire, un article fort instructif de 10 pages sur le CNEC, Centre National d'Entraînement Commando de Montlouis-Collioure. En page 22 et 25 il y est fait mention de la formation des moniteurs survie du CNEC, auprès de David.

Un nouveau témoignage de la réputation de compétence et de sérieux du CEETS.

31 janvier 2011 à 17:15:23
Réponse #1

le pere igor

Bravo au CEETS  :up: c'est une sacrée reconnaissance

faut bien être feignant, pour pas vouloir entretenir un couteau dans sa poche!

10 avril 2011 à 11:08:03
Réponse #2

Patrick

Suite à une rencontre avec sa rédaction que nous saluons et remercions, le magazine souhaite faire un article dédié au CEETS.

10 avril 2011 à 20:51:13
Réponse #3

gurkhan

bonne nouvelle ça, je suis ASSAUT depuis sa création et même si parfois je ne suis pas d'accord avec le rédacteur en chef c'est une revue de qualité  :up:
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

15 avril 2011 à 21:13:05
Réponse #4

Nathan-Brithless

bonne nouvelle ça, je suis ASSAUT depuis sa création et même si parfois je ne suis pas d'accord avec le rédacteur en chef c'est une revue de qualité  :up:
:doubleup:
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

20 avril 2011 à 18:00:10
Réponse #5

carpiste

20 avril 2011 à 18:44:49
Réponse #6

lepapat

put**n  :o Le " Vieux " s' intéresse à nous  :o
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

20 avril 2011 à 23:20:01
Réponse #7

Nathan-Brithless

L'eau se referme derriere le poisson qui avance

04 mai 2011 à 12:40:00
Réponse #8

Mad Max

Ca y est, le nouveau numéro d'Assaut est sorti avec l'article consacré au CEETS et il y aura la suite le mois prochain.

Au moins ça n'aura pas trainé aussi longtemps que la parution du bouquin de (...suivez mon regard)  ;)
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

05 mai 2011 à 15:17:14
Réponse #9

guillaume

Ca y est, le nouveau numéro d'Assaut est sorti avec l'article consacré au CEETS et il y aura la suite le mois prochain.

:doubleup:

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."

05 mai 2011 à 17:53:18
Réponse #10

camoléon

beaucoup de blahblah et d'emphases peut être inutile en début de texte mais un article sympa et qui a le mérite d'exister.
Bref, une simple mise en bouche avant d'attaquer le Gros(Manitou) du sujet, je l’espère. :-[ ;#
Vivement la suite...
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

05 mai 2011 à 18:49:48
Réponse #11

Eric Lem

non, c'est un certain Yves Debay

Un compatriote, globe-trotter au passé velu...  :lol:

Félicitations au CEETS (c'est David qui va bien s'amuser maintenant à répondre à toutes les demandes de renseignement des wannabee-merco  ;) )
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

04 juin 2011 à 20:29:58
Réponse #12

Kilbith

Cette semaine j'ai eu l'honneur de recevoir les instructeurs survie du CNEC de Mont-Louis/Collioure, et on a bossé pas mal sur les techniques plus "primitives"...

Bonsoir

Passant dans le coin... :camo:

...j'ai eu la chance d'observer un petit peu un groupe qui s'entrainait au corps à corps. L’exercice consistait à se dégager à la suite d'une saisie (principalement à l'aide de l'arme) puis de casser la distance afin de reprendre l'initiative. Évidemment, ils s’entrainaient en tenue complète et avec l'ensemble de protections (et ils étaient très très crevés). Le sol était un sol réel et en pente, pas facile à gérer avec un gros sac en plus...Je me disais que l'exercice ressemblait un peu à ce qui était prôné, me semble-t-il, à l'ACDS et au NDS.

Me tromperais-je ?

;)
« Modifié: 05 juin 2011 à 19:30:55 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

04 juin 2011 à 20:35:01
Réponse #13

Gros Calou

Non juste que la technique est usitée dans les sports de combat, un bon exemple, le Muay thaï   ;#

Excellente photo  :love:

;)

« Modifié: 04 juin 2011 à 20:42:45 par Gros Calou »

04 juin 2011 à 20:44:53
Réponse #14

Kilbith

Non juste que la technique est usitée dans les sports de combat, un bon exemple, le Muay thaï   ;#

Excellente photo  :love:

;)

Allez rien que pour toi...pour celui de gauche, on admire la coquille intégrale.  :D
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

04 juin 2011 à 21:00:39
Réponse #15

Gros Calou

:doubleup: Merci ça me rapelle mon Jeff  :love: avec Lee + son inaltérable courage  ;#

;)

04 juin 2011 à 21:05:27
Réponse #16

canardvécé

04 juin 2011 à 21:16:04
Réponse #17

Gros Calou

04 juin 2011 à 21:26:17
Réponse #18

Moleson

Bonsoir

Passant dans le coin, j'ai eu la chance d'observer un petit peu un groupe qui s'entrainait au corps à corps. L’exercice consistait à se dégager à la suite d'une saisie (principalement à l'aide de l'arme) puis de casser la distance afin de reprendre l'initiative. Évidemment, ils s’entrainaient en tenue complète et avec l'ensemble de protections (et ils étaient très très crevés). Je me disais que l'exercice ressemblait un peu à ce qui était prôné, me semble-t-il, à l'ACDS et au NDS.

Me tromperais-je ?

;)
Cause en à PP, la prochaine fois que tu le vois.

Moléson

04 juin 2011 à 22:07:42
Réponse #19

Woodrunner

Dans notre instruction moyen de contrainte on travail en tenue complète également au maximum ( ou on est sensé travailler comme ça car il a toujours des touristes pour  qui les kata artistiques en tenue légère reflètes la réalité). ::)

Cela permet de remettre plein de chose en place! Les coups de pied à la lune et les désarmements de la mort qui tue à une main retournent direct dans les dossiers folkloriques très rapidement!

C' est bien que ce genre d' instruction se propage.
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

04 juin 2011 à 22:09:18
Réponse #20

Gros Calou

Dans notre instruction moyen de contrainte on travail en tenue complète également au maximum ( ou on est sensé travailler comme ça car il a toujours des touristes pour  qui les kata artistiques en tenue légère reflètes la réalité). ::)

Cela permet de remettre plein de chose en place! Les coups de pied à la lune et les désarmements de la mort qui tue à une main retournent direct dans les dossiers folkloriques très rapidement!

C' est bien que ce genre d' instruction se propage.

:up:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité