Nos Partenaires

Auteur Sujet: fenêtre d'édition capricieuse  (Lu 1977 fois)

29 janvier 2011 à 08:52:08
Lu 1977 fois

Sotret

Bonjour,
La fenêtre d'édition des messages est devenue très capricieuse avec un retour systématique en haut, dès que l'on tape un texte plus long que l'espace affiché...On se retrouve à écrire en aveugle et même les corrections deviennent pénibles.
Cela s'était produit il y a quelque temps avant de rentrer dans l'ordre...Quelqu'un a-t-il la solution ?
Parce que franchement, en pleine période d'indexation du forum,... :bang:

29 janvier 2011 à 11:13:59
Réponse #1

Sotret

Problème réglé !

Merci Patrick  :up:

06 octobre 2011 à 11:14:07
Réponse #2

promeneur-solitaire

J'ai le même problème

Je le contourne en utilisant un petit fichier bloc-notes volatil
mais ces petites manips sont fastidieuses et nuisent à la spontanéité de la communication (par exemple on ne peut utiliser les émoticônes qui peuvent être plus explicites qu'un long discours   ;))

Si ça déjà été règlé et s'il y a une solution je suis preneur :)

Merci d'avance

14 octobre 2011 à 23:52:44
Réponse #3

Karto

Si ça déjà été règlé et s'il y a une solution je suis preneur :)

Je n'observe ce problème qu'avec Internet Explorer.
Solution : navigateur qui respecte les normes du web (n'importe lequel sauf IE, quoi).
Ou si pas possible, palliatif : rédiger dans un éditeur de texte à part.

15 octobre 2011 à 01:27:11
Réponse #4

promeneur-solitaire

Allons, bon ...
C'est bien ma veine  ;D

Ben tant pis

Je vais conserver IE pour le moment selon le principe idiot que j'y suis habitué et que je sais pas trop ce que je gagnerai à changer de navigateur
(de même que j'hésite à passer sous Linux qui m'inspire des inquiètudes au niveau réseau mais c'est une autre histoire)

En tout cas, j'apprécie :D

Grand merci de ta réponse et d'avoir pris la peine ..! :)

15 octobre 2011 à 08:06:13
Réponse #5

dolgan

pour info, j'ai eu le probleme avec opera mobile sous android. contourné via bloc note.

de toute façon, ça bug sur plein de sites. donc maintenant je garde une sauvegarde en bloc note avant de cliquer envoyer.

15 octobre 2011 à 12:59:38
Réponse #6

Karto

Je vais conserver IE pour le moment selon le principe idiot que j'y suis habitué et que je sais pas trop ce que je gagnerai à changer de navigateur

Bah, ce bug dont tu parles, c'est pas une raison suffisante ?

A part pour un vrai geek, dans les fonctions qu'ils offrent tous les navigateurs se valent, et si on sait en utiliser un on sait tous les utiliser...
Les vraies différences sont plus subtiles. Par exemple IE a de vrais problèmes avec la manière dont il affiche les sites web. (Il paraît qu'IE 9.0 est mieux), et les développeurs web d'arrachent souvent les cheveux pour limiter leur produits à ce qu'IE peut gérer, et contourner ses bugs.

Installer Firefox ça prend deux minutes, et si tu vois qu'il ne te sert à rien au bout d'une semaine, tu vires...

Linux, c'est autre chose  ;D (par contre c'est le grand champion des réseaux... les inquiétudes à avoir sont autres...)
« Modifié: 15 octobre 2011 à 14:20:39 par Karto »

15 octobre 2011 à 16:56:32
Réponse #7

promeneur-solitaire

Bah, ce bug dont tu parles, c'est pas une raison suffisante ?

...Installer Firefox ça prend deux minutes, et si tu vois qu'il ne te sert à rien au bout d'une semaine, tu vires...

Linux, c'est autre chose  ;D (par contre c'est le grand champion des réseaux... les inquiétudes à avoir sont autres...)

C'est pas gentil de suggèrer ma geekitude  ;D

Bon, d'accord .. :-[

Ceci dit j'avais déjà installé Firefox il y a un certain temps ... et je l'avais viré pour des histoires de temps de réponse et de "figeage"

Pour le reste.. Un PC ça doit se réinstaller de temps en temps
tous les logiciels de maintenance et de "nettoyage" ne seront jamais aussi efficaces qu'une bonne réinstallation complète

Quant à Linux, les essais effectués avec un CD "amovible" çàd un test sans install concrete, me contraignaient à utiliser un câble ethernet et ne prenaient pas en compte la wifi
Peu-être un pb de drivers ...

Je sais qu'on peut obtenir des infos sur le net ..

Mais de préférence avec un ordi capable de s'y connecter ..!! ;)

Merci de tes infos

Cordialement

15 octobre 2011 à 17:59:30
Réponse #8

Djeep

C'est pas gentil de suggèrer ma geekitude  ;D

Bon, d'accord .. :-[

Ceci dit j'avais déjà installé Firefox il y a un certain temps ... et je l'avais viré pour des histoires de temps de réponse et de "figeage"

Pour le reste.. Un PC ça doit se réinstaller de temps en temps
tous les logiciels de maintenance et de "nettoyage" ne seront jamais aussi efficaces qu'une bonne réinstallation complète

Quant à Linux, les essais effectués avec un CD "amovible" çàd un test sans install concrete, me contraignaient à utiliser un câble ethernet et ne prenaient pas en compte la wifi
Peu-être un pb de drivers ...

Je sais qu'on peut obtenir des infos sur le net ..

Mais de préférence avec un ordi capable de s'y connecter ..!! ;)

Merci de tes infos

Cordialement

BJR. Non cela s'entretient comme toute machine. HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

15 octobre 2011 à 19:09:37
Réponse #9

Karto

BJR. Non cela s'entretient comme toute machine. HN

Rah bah on va pas commencer à embêter les gens  ;D Whatever floats your boat... Y'a aussi des OS qui marchent comme un coucou suisse pendant des années sans réinstaller ni nécessairement entretenir.

Bon en tous cas Promeneur comme ça tu sais d'où vient le bug, et comment le régler. C'est ce qui compte.
« Modifié: 15 octobre 2011 à 21:47:36 par Karto »

15 octobre 2011 à 20:02:54
Réponse #10

promeneur-solitaire

Merci à tous  :)

Bon pour info
l'entretien c'est selon les opinions
Mon PC s'est lentement dégradé au fil des utilisations
mise à jour "automatiques", chargements, etc ..
A moins d'être un pro de windaube, l'entretien n'est pas à la portée de l'utilisateur lambda donc pas vraiment d'accord avec Djeep
Il faut des outils spécifiques (la compression /réorganisation du disque ne résoud rien ;)) autres que ceux fournis en standard et savoir s'en servir.

D'ailleurs pas mal de pros de merdoze préfèrent faire une sauvegarde et réinstaller tout le fatras ;)

OK, je sais d'où vient le bug et je réitère mes remerciements  :doubleup:

Puis-je juste dire que je fréquente un autre forum (qui vient, il est vrai de subir une refonte complète) où je n'ai pas ce problème

Encore merci  :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité