Nos Partenaires

Auteur Sujet: Acier de geek ou pas ?  (Lu 18092 fois)

25 janvier 2011 à 18:47:34
Réponse #100

coutolien

si il n'y a pas de réponse de nos couteliers ici (il n'y a pas de raison qu'il y en ai pas ...)
je peux demander au couteliers du forum a coté ....  si vous voulez ,,mais avant attendons de voir ici ...
 :)

25 janvier 2011 à 19:55:32
Réponse #101

Norzh

Juste une précision:

L'infi est un acier et un protocole de traitement thermique.

"INFI is a proprietary steel and heat-treat protocol developed by Busse Combat Knife Co. It is ONLY available through Busse Combat."
http://www.bussecompanystore.com/infi.htm

25 janvier 2011 à 20:09:19
Réponse #102

P-H

Sérieux, ça me fait marrer, vous vous prenez la tête pour savoir lequel est le meilleur...
Et bien, ne serait ce qu'au prix de la ferraille, il faut espérer que c'est l'infi!!!

Oui l'infi est surement meilleur, je suppose que toutes les personne qui le disent n'ont pas d'action chez busse  ::)
Si un jour je trouve un busse dans une taille qui me convient et avec une gueule qui me convient (dans un prix qui me convient aussi  :-[ ) j'en achèterais un. Même si pour un truc a finir soi même, je trouve ça cher.

J'essayerais bien le cpm3v aussi (pour mes couteaux), mais pour l'instant c'est trop de contraintes pour que je prenne le temps de le faire.
Je ne suis pas contre les aciers modernes, bien au contraire.

Ce que je trouve nul, c'est de cracher dans la soupe en disant qu'a part les acier des poudres, tout est de la m*rde.
on m'a apporté des busse avec des dents... ça arrive donc...
J'en connais qui vont dire que si ça avait été de l'xc75 la lame serait morte... ;#

Juste pour Christobal: couper un cheveu comme ça avec du c70, ça se fait... surement qu'on peut le faire moins longtemps qu'avec un acier des poudres mais ça se fait.

Enfin, je dis ça, il y a encore peu de temps, on me disait gentiment que comme Plazen, je ne savais pas affuter un couteau alors surement que beaucoup vont trouver que que mes considérations sont comme les aciers que j'utilise...

Il fut un temps sur ce forum ou on cherchait a "faire plus avec moins" , ou on cherchait le 80/20... c'est loin non? A moi, ça me parait loin...

Je crois que je vais gagner une heure d'atelier par jour moi.

25 janvier 2011 à 20:56:17
Réponse #103

christobal

Ce que je trouve nul, c'est de cracher dans la soupe en disant qu'a part les acier des poudres, tout est de la m*rde.

Si tu considères que l'expression ¨à par les aciers des poudres tout est de la m*rde¨ est de mon fait, je t'invite à te reporter à la première page de ce fil au premier paragraphe, j'y résume en partie ma vision des choses, tu verras que ça n'est pas vraiment mes propos ;), pour t'en assurer jette aussi un oeil (si ce n'est déjà fait) sur le lien ci-dessous et donne nous ton point de vue, tu es le premier coutellier à intervenir sur ce fil, tes explications sont les bienvenues .  :D
 http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,20526.40.html

25 janvier 2011 à 21:12:34
Réponse #104

DavidManise

Il fut un temps sur ce forum ou on cherchait a "faire plus avec moins" , ou on cherchait le 80/20... c'est loin non? A moi, ça me parait loin...

Je crois que je vais gagner une heure d'atelier par jour moi.

Il fût un temps aussi où on arrivait à discuter sans s'énerver comme des gamins de maternelle, mais apparemment c'est loin aussi ::)

On a tenté de tirer quelque chose de ce fil malgré son côté extrêmement merdique et puéril.  Maintenant, ça suffit.  Je trouve que PH a merveilleusement bien résumé le débat dans son dernier post.  

Pour le reste, dès qu'il est question de surins, on a l'impression que vous parlez de vos b!tes.  Sans déconner, faut arrêter, c'est affligeant.  Et si ça continue, je vais interdire le sujet carrément, virer la section outils coupants, le souk, les petites annonces, et on verra s'il reste des gens qui savent discuter d'autre chose...   :sgt:

Je bloque.  Finies les branlettes, enfilez vos chaussettes !!! On verra si on pond un test, et on vous fera un compte-rendu.

David

« Modifié: 25 janvier 2011 à 21:25:19 par DavidManise »
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité