Sérieux, ça me fait marrer, vous vous prenez la tête pour savoir lequel est le meilleur...
Et bien, ne serait ce qu'au prix de la ferraille, il faut espérer que c'est l'infi!!!
Oui l'infi est surement meilleur, je suppose que toutes les personne qui le disent n'ont pas d'action chez busse
Si un jour je trouve un busse dans une taille qui me convient et avec une gueule qui me convient (dans un prix qui me convient aussi

) j'en achèterais un. Même si pour un truc a finir soi même, je trouve ça cher.
J'essayerais bien le cpm3v aussi (pour mes couteaux), mais pour l'instant c'est trop de contraintes pour que je prenne le temps de le faire.
Je ne suis pas contre les aciers modernes, bien au contraire.
Ce que je trouve nul, c'est de cracher dans la soupe en disant qu'a part les acier des poudres, tout est de la m*rde.
on m'a apporté des busse avec des dents... ça arrive donc...
J'en connais qui vont dire que si ça avait été de l'xc75 la lame serait morte...

Juste pour Christobal: couper un cheveu comme ça avec du c70, ça se fait... surement qu'on peut le faire moins longtemps qu'avec un acier des poudres mais ça se fait.
Enfin, je dis ça, il y a encore peu de temps, on me disait gentiment que comme Plazen, je ne savais pas affuter un couteau alors surement que beaucoup vont trouver que que mes considérations sont comme les aciers que j'utilise...
Il fut un temps sur ce forum ou on cherchait a "faire plus avec moins" , ou on cherchait le 80/20... c'est loin non? A moi, ça me parait loin...
Je crois que je vais gagner une heure d'atelier par jour moi.