Nos Partenaires

Auteur Sujet: Quelle laisse pour mon chien ?  (Lu 4273 fois)

19 janvier 2011 à 13:32:43
Lu 4273 fois

redemsky


Bonjour a tous les amis !

Je vais récupérer le chien a ma frangine un petit basset griffon vendéen tout mimi



C'est une vrai pile électrique qui a besoin d'exercice je vais donc aller marché régulièrement avec lui

J'ai déjà vu sur le forum que certain d'entre vous prenais régulièrement leur chien avec eux pour randonnée

Je me pose une question sur la laisse a utilisé pour avoir les mains libres certains ont il déjà essayer ?

J'ai trouvé ce genre de chose sur internet :



Sinon je pensais bricolé un truc avec le sac a dos et deux mousqueton

Pour ce qui est de la corde j'hésite également entre de la para corde et une corde un peu plus solide mais beaucoup plus lourde du coup ....

Merci a vous ;)
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

19 janvier 2011 à 13:47:32
Réponse #1

Chris-C


Salut,

j'utilise la paracord pour tenir mon gros Male et il dépasse les 50Kg...
mais c'est plus pour rassurer sur un passage court, ceux que je croise si je sens qu'il y a un risque, que pour vraiment le retenir.

Sinon tu peux prendre un bout de sangle, utilisable aussi pour d'autre chose.

En rando je fixe la corde à la ceinture ventrale du sac à dos, mais mes chiens ne sont pas des piles éléctrique, ce qui facilite cet
emploi. Tu risques avec un chien un peu speed de te retrouver emmelé rapidement.... ça fou un peu la rando en l'air sans parler des passage délicat en montagne ou autre.

J'ai fait en sorte que dans leur tête la laisse soit tellement d'un usage ponctuel et précis que leur comportement si adapte.
Je pense qu'il faut bien connaitre les réactions de son chien quand on et lié a lui, sinon on risque les surprises, même avec un chien de petite taille.

A mon avis pas la peine de dépenser ton argent dans du matos supplementaire, utilisable seulement pour une fonction.
Et apprend lui a savoir être libre dans un monde d'humain pour que la laisse soit pas vécu comme une punition....  bonne rando  :)

a+
   


19 janvier 2011 à 13:55:09
Réponse #2

redemsky


Merci de tes conseils j'avais un peu peur avec la para corde

Pour ce qui est de la laisse il a l'habitude d'être sorti avec ... si je ne lui met pas

Je peut sortir la pelle ....  :lol: C'est un ratier donc je le retrouve dans les terrier des lapins ou pire des blaireau (dieux sais qu'il y en a partout  :lol:)
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

19 janvier 2011 à 14:33:21
Réponse #3

Grandhoub


La ceinture dans le premier post est destinée à faire du jogging avec un chien. Elastique pour éviter les saccades pendant la course.
AMHA, inadaptée pour ce que tu veux en faire, trop court (difficulté de gérer en passage étroit ou raide), élastique (alors si ton chien aime tracter tu ne pourras par le reprendre par une saccade), en fin de compte le chien est contraint et donc n'apprends pas à rester près de toi.
Un cordeau de 5 mètres, dès que le chien le met en tension, tu t'arrêtes simultanément une saccade sèche et tu le rappelles, ainsi il va se mécaniser sur une distance par rapport à toi et au fait que dès que tu te stoppes il doit revenir.
Rapidement, tu supprimes la saccade, puis tu laisse le cordeau trainer au sol, et à la fin tu n'auras même plus besoin de le rappeler, le fait de s'arrêter vaudra ordre de retour au pied.
Bon courrage, et surtout soit patient


19 janvier 2011 à 14:37:15
Réponse #4

Paintedhorse


Salut,
moi j'utilise une simple laisse avec enrouleur (8 m de long) que l'on trouve dans n'importe quel bon magasin. J'attache la poignée sur la ceinture de poitrine de mon sac à soc. Comme chien c'est un malinois de 32 kg. J'ai fais de même avec un croisé collie. Il m'arrive parfois d'en placer 2 de cette manière mais là il faut faire attention à ce que les cordes ne s'emmelent pas. Si par hasar c'est pour une simple promenade et que je n'ai pas envie de garder la poignée en main, je la met dans la poche de ma veste. J'ai quand même prévu un etrangleur comme collier, comme ça il se calme assez vite. Un bon conseil, dresse le quand même à ne pas tirer. En petite promenade, c'est ennuyeux et sans plus par contre en rando (notament en montagne ou terrain escarpé) ça peut être très très dangereux.

Voili voilou

A+

19 janvier 2011 à 15:12:08
Réponse #5

** Serge **


« Modifié: 19 janvier 2011 à 15:26:44 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

19 janvier 2011 à 15:31:18
Réponse #6

redemsky


J'ai bien pensé a la laisse enrouleur mais alors le prix ....  :o  :down: ....

Je vais essayer le cordeau de 5m pour lui apprendre a rester au pied

On verra ce que sa donne

Pour ce qui est des probléme dans les chemins escarpée pas de soucis yen a pas chez moi ....

Merci pour vos conseils les amis
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

19 janvier 2011 à 16:20:35
Réponse #7

b@s


pour lui apprendre à marcher au pied une laisse assez courte (1 m maxi) et en cuir... avec la paracorde tu vas te cramer les mains s'il tire d'un coup !
 après en ballade j'utilise souvent de la petite corde d'escalade (8mm) environ deux mètres avec un mousqueton, une queue de vache à chaque extremité et j'ai ainsi deux longueurs possibles selon que je passe une ou deux boucles dans le mousquif ...

et puis par rapport au dessin de serge : jamais deux chiens sur la même laisse !

20 janvier 2011 à 16:16:42
Réponse #8

Chris-C


Citer
et puis par rapport au dessin de serge : jamais deux chiens sur la même laisse !

pourquoi?

20 janvier 2011 à 17:46:42
Réponse #9

redemsky


Parce que si ils tirent en même temps tu risque un arrachage du bras en règle  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vient d'un bon quart d'heure de ballade avec le chien

Il tire comme un fou toutes les 30 seconde je suis obligé de le rappeler en tirant sur la laisse

A force bonjour le bras ....
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

20 janvier 2011 à 18:43:16
Réponse #10

b@s


pourquoi?

ils risquent de t'arracher le bras, effectivement, mais aussi de t'échapper ensembles ... et puis pour l'éducation c'est pas terrible, notamment si un apprend plus vite que l'autre

20 janvier 2011 à 19:20:29
Réponse #11

enso


2 chiens en laisse seront en "général" bien plus calme que 1 chien par laisse, surtout si au lieu de la laisse pour 2 chiens tu utilises 1 seule laisse avec accoupleur.

Pour le travail au pied une laisse de 5 mètres et tu en auras pour 5 ans avant qu'il ne comprenne ce que tu attends de lui, il te faut une laisse courte mais suffisamment longue pour qu'il puisse aller à la faute et le moment opportun se faire corriger.
Dans ce cas une laisse de 1 mètre c'est très bien.

Si ta réponse est proportionné à la faute et donné au bon moment, alors ton quart d'heure de balade deviendra très très rapidement paisible.

Une fois qu'il a compris la faute, et qu'il exécute correctement n'oublie pas de le récompenser, bouffe au départ remplacer au fur et à mesure par des caresses, le tout associé à un mot et un seul, "pied"..."place"...etc...c'est au choix, le but étant de ne plus devoir systématiquement passé par la bouffe ou les caresses.

Une laisse simple et pas cher, la paracorde, pour éviter de te brûler les mains tu te fais une poignée style bracelet cobra, et à l'autre bout un anneau tout simple ou la paracorde pourra jouer comme un collier étrangleur.
Tu auras une super laisse perso, utile au cas ou si tu randonnes avec ton loulou et qui te coûtera rien.


Mon pti avis.
Seb.

20 janvier 2011 à 20:25:50
Réponse #12

Stephane


Pour moi, pour emmener un chien en randonnée, il faut d'abord qu'il soit dressé a marcher au pied sur commande, et a marcher en laisse (mais pas nécessairement au pied) sans jamais tirer. Une fois ce dressage, et la commande de rappel, très bien compris, et exécutés, par le chien, tu peux l'emmener facilement en randonnée. Tu pourras alors avoir confiance que ton chien reviendra dès que tu l'appeleras vers toi peu importe la situation. Tu pourras aussi, le garder en laisse mais en attachant simplement la laisse a ta ceinture puisqu'il saura marcher sans tirer. La marche au pied elle, doit être réservée a des situations précises et courtes puisqu'elle nécessite du chien toute son attention et ne lui laisse aucune liberté d'action (par opposition a la marche en laisse "libre" qui lui permet de marcher plus relaxe). Une fois dressé, un chien est assez facile a emmener en randonnée. Les miens (8), je pouvais tous les sortir ensembles et aller marcher en forêt, ils respectaient mes commandes et ne sortaient du sentier que si je le leur permettais.
Pour l'entrainement, nous utilisons des laisses de 6 pieds (2m) de long. Une laisse d'un mètre ne permet pas de commencer le rappel puiqu'il n'est pas possible d'établir une certaine distance entre le chien et le dresseur.
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

20 janvier 2011 à 20:37:12
Réponse #13

redemsky


Es utile de me diriger vers un centre spécialisé ?
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

20 janvier 2011 à 21:24:41
Réponse #14

b@s


c'est rigolo comme les avis divergent ... on m'avait toujours dit jamais deux chiens sur la même laisse, et les deux ou trois fois ou j'ai vu des gens le faire, c'était un joyeux merdier ...
pour la marche au pied, quand j'ai appris, la chienne devait marcher avec son cou contre ma cuisse, son épaule contre ma cuisse c'était déjà faute ! d'ou la laisse un mètre en cuir.                                                                          

en pratique aujourd'hui je ne l'emmerde plus avec ça mais elle ne tire plus non plus (sauf  parfois quand elle veut aller dialoguer avec un congénère, un défaut que je n'ai jamais su corriger vraiment)

mais même sans aucune laisse ni collier elle reste avec nous.

le fruit d'un trrrrrrès long apprentissage (qui continue aujourd'hui avec des exercices quotidiens)
 pour ma part je te conseille d'aller en club !

21 janvier 2011 à 03:48:17
Réponse #15

Stephane


Deux chiens sur une laisse ce n'est pas un problème, tant qu'ils sont dressés a marcher en laisse! Et ils ne peuvent pas vraiment être dressés en laisse double, ils doivent l'être chacun de son côté avant la laisse qu'on attache a un lien entre les deux chiens. Je n'avais pas de difficulté a faire marcher deux chiens ainsi mais ils devaient être déjà bons en laisse seul.

Pour la laisse de deux mètres, la raison en est simple, une laisse de 1 mètre ca ne se rallonge pas facilement alors qu'on peut facilement raccourcir une laisse de deux mètre en la tenant plus court.

La marche au pied est très précise et le chien doit être a l'attention constamment. Ce n'est donc pas une facon "relaxe" de faire marcher son chien d'ou, ce que j'appelle marcher en laisse mais pas "au pied".

Tu as raison pour ce qui est de l'apprentissage long et qui continue toujours. Il ne peut pas être abandonné, il faut continuellement entrainer le chien pour maintenir son dressage.
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

21 janvier 2011 à 12:17:01
Réponse #16

Chris-C


Pour les 2 chiens en laisse j'étais en faite étonné par le "Jamais" de B@s, je suis d'accord que c'est pas une bonne idée pour l'éducation,
mais pour tirer un poids c'est pas mal, et 2 chiens attachés ensembles si ils s'échappent ils vont pas bien loin.... testé et approuvé.

Es utile de me diriger vers un centre spécialisé ?

si tu es patient, que tu prends le temps de te documenter, non
Ton véto pourra déjà te donner de bon conseils. Il y en a déjà de bon dans ce post.

a+

21 janvier 2011 à 13:15:12
Réponse #17

enso


Vrai que la marche au pied est une action très ponctuelle mais elle permet tout du moins d'apprendre à canaliser son chien, et à partir de là de vivre une balade en laisse relax, sans avoir un fou furieux qui vous arrache le bras pour aller renifler la belle louloute d'en face ou la piste de chevreuil.

Deux chiens sur une même laisse c'est non pour l'apprentissage, car si l'un des deux chiens éxécute correctement la commande et que vous engueulez l'autre qui fait n'importe quoi, alors les chiens ne vont pas s'y retrouver.

Donc la balade 2 chiens sur une même laisse est à réserver à des chiens ayant déjà un minimum d'apprentissage de la marche en laisse.

Avec mes dogs un simple accoupleur sans laisse ça les canalise sans les brider ce qui rend la balade agréable pour tout le monde.

Est ce que tu as besoin d'aide, cela dépends de tes exigences....si tu veux juste que ton loulou arrête de te tirer sur le bras alors tu peux te passer d'engendrer des frais pour rien, tu trouveras suffisament d'aide sur internet.

Le problème étant que des avis il y en à autant que d'éducateur, à toi de trouver ce qui te conviens d'un point de vue morale et ce qui fonctionnera pour toi et ton loulou.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité