Nos Partenaires

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] Les lampes de poche (Maglite, Arc, Dorcy, luxeon, LED...)  (Lu 93516 fois)

16 février 2007 à 17:28:33
Réponse #50

humpfrey

Fenix c'est de la balle : clair et netteté de la lumière, bonne autonomie et puissante compte tenu du type d'alimentation requis (AA ou AAA...) !

23 février 2007 à 08:30:15
Réponse #51

Cynry

Je viens de recevoir la L2D CE... Et j'ai un petit problème.
En effet, je suis trop con. Mais bon je vais pas vous demander de m'aider pour ça, c'est juste que j'arrive pas à trouver le truc ("bezel" en anglais) à tourner pour changer entre le mode général et le mode turbo. J'ai bien essayé de tourner tout ce qui était tournable, en appuyant ou pas sur le bouton, échecs... Je suis sûr que c'es un truc tout con en plus, ça m'énerve...

23 février 2007 à 16:49:04
Réponse #52

littlebigman

Pour ma part en EDC une Surefire L4 lumamax, suffisament petite pour se faire oublier au fond de la poche avec le lacet de cou et pour le travail de nuit ou en intervention une INOVA T3 au ceinturon ou sur le gilet...
La T3 est plus grosse mais a un faisceau plus concentré et portant plus loin...
Faire et Laisser braire

23 février 2007 à 21:04:56
Réponse #53

SilentSurvivor

« Modifié: 23 février 2007 à 21:10:15 par SilentSurvivor »

24 février 2007 à 12:30:27
Réponse #54

Cynry

Tu tournes l'ensemble du bloc comprenant l'ampoule, le réflecteur, etc... dans le sens des aiguilles d'une montre ( et inversément ) pour sélectionner les deux modes.
Normalement, à fond de course vers la gauche, c'est le mode Turbo qui comprend donc l'éclairage à 90 lumens et le Strobe. Tu tournes d'un centimètre ( ou plus ) vers la droite, et tu as le mode normal de fonctionnement comprenant les trois puissances d'éclairage ( 9, 40 & 80 lumens ) ainsi que l'appel S.O.S  Les types d'éclairage différents se sélectionnent en appuyant très brièvement sur le bouton poussoir.

Un grand grand merci ! :doubleup:

24 février 2007 à 13:40:33
Réponse #55

Cynry

Du coup je peux donner un avis un peu plus élaboré sur cette lampe.

Niveau forme générale, c'est assez pratique. Bonne prise en main, mais un peu longue vu la taille de la mienne (de main). Je pense que la version à une pile m'aurait mieux convenu en longueur, sauf que forcément, niveau autonomie ça se ressent carrément.

Là j'ai, selon le constructeur 55 heures de lumière à 9 lumens, donc un peu plus puissant et surtout beaucoup plus agréable qu'une photon. Et, à l'opposé, 2 heures et quelques en mode Turbo, pour info en se la mettant dans la gueule pendant 3 secondes, on en voit encore les effets 2 minutes plus tard.

Le mode SOS c'est pas con, genre si je veux me signaler et que j'ai autre chose à faire que d'appuyer sur un bouton à répétition. Par contre, le strobe, on sent que c'est orienté taktikeul. Pour un mec comme moi qui va pas chasser le terroriste au mp5 tout les dimanches, je vois pas à quoi ça peut servir.

Vu la solidité du bordel et sa taille, ça peut faire un très bon kubotan (euh, c'est bien ça l'espèce de cylindre en acier avec de la corde pour passer le majeur et l'annulaire ?), et même une bonne matraque.
Je compte bien l'intégrer dans ma pochette urbaine en préparation. Pour dehors, ma frontale fait pareil, et sans les mains.

Satisfait donc, mais reste que je trouve que 55 euros ça fait cher pour une lampe, bien que pour le coup on en ai pour son argent.

27 février 2007 à 10:00:05
Réponse #56

vince

Salut  :)
Ma mienne a deux noms commerciaux : Hokus Fokus (europe) / Coast Focusing Led Lenser (usa) / Led Lenser mod. 7438 pour mettre tout le monde d'accord.

140 grammes avec piles, 13 cmx25mm corps / 32mm tête, trois piles AAA en barillet, zoomable, bouton tactique deux positions, water-resistant, et un très surprenant 1,25 watts...zallez voir  ;)

Achetée à Paris 80 roros, un poil cher par rapport au prix ricain ou par portage, quasi 60 % en plus mais j'avais pas le choix j'habite pas en France j'étais juste de passage. J'en ai parlé ailleurs, les mecs savaient pas ce qu'il m'ont vendu, ni que ça fonctionnait sur AAA et non cr123;  j'ai acheté ça car ils n'avaient pas d'innovas et les autres modèles étaient trop petits pour servir d'impact tool ou trop encombrants. J'ai mis du temps à trouver des références sur le ouèbe, et ce site et ces pages en parlent mille fois mieux que moi, photos, tests, avis, toussaaa : http://candlepowerforums.com/vb/showthread.php?t=141977&page=1
Ces mecs sont des obsédés du tripotage lumino-phallique  :D aussi monomaniaques que compétents.

Bref, technologie bizarre, peu d'infos sur la manière dont ils arrivent à tirer 2,75 à 3,44 watts,  44 à 70 Lumens selon le type de piles, pour 2 heures à 4 heures de fonctionnement potable. Certains sites indiquent la présence d'un circuit de régulation.

Ce que je sais c'est que comparé aux différents modèles 3 voire 5 watts (surefire, nuwai, etc...) essayés dans différentes boutiques, mes yeux se rappellent encore de l'éblouissement occasionné par ce modèle ; ils comparent meme à la technologie Cree mais j'y crois pas trop ; je ne regrette pas l'avoir prise, en premier achat, pour sa polivalence :

Suffisemment compact pour tenir dans une poche de blouson (mais ça commence à peser dans une poche de pantalon, il manque un clip-stylo), ou dans ma pochette edc jansport mini ; bien éblouissant pour usage tactique en zoom serré ( en fait trop éblouissant pour usage courant dans le noir d'ailleurs), suffisement long et mastoc pour servir de kubotan ou mini matraque, piles AAA trouvables partout, et en zoom large très pratique pour éclairage plus diffus.

J'ai mis une drisse escalade 4 mm (achetée en pensant que c'était de la paracorde, j'ai lu trop tard le post correspondant sur le site  :) ) en dragonne nouée pour saisie rapide, et je compte enrober le corps principal de cette meme drisse pour saisie plus ferme, glisser un clip éventuellement, pouvoir la tenir avec les dents, et faire une boucle pour glisser doigts pour libérer mains ou kubotan, on verra.

Bref, très content, elle fait tout bien voire très bien, mais rien excellemment, c'est l'avantage et l'inconvénient du tout-en-un. Sinon j'ai quelques lampes type photos de décathlon réparties un peu partout, à 4 euros pièce faut pas se priver.

a pluche
vince

28 février 2007 à 13:40:05
Réponse #57

sid

je vais peut etre dire une c****rie mais dans toutes vos lampes je n'en voie pas une avec un système de dynamo,vous savez les lampes que l'on recharge a la manivelle ou en les secouant(comme orangina) ,pourquoi? vous avez certainement de bonnes raisons alors expliquer moi,merci aplus

28 février 2007 à 14:56:03
Réponse #58

guillaume

je vais peut etre dire une c****rie mais dans toutes vos lampes je n'en voie pas une avec un système de dynamo,vous savez les lampes que l'on recharge a la manivelle ou en les secouant(comme orangina) ,pourquoi? vous avez certainement de bonnes raisons alors expliquer moi,merci aplus

Dans les posts plus haut, il s'agit plutôt de lampe orienté SD.
Je me vois mal dire: "attends je recharge ma lampe et apprès je t'éblouie pour pouvoir m'enfuir, OK?" ;D
De plus, ce genre de lampe n'est pas très puissant donc pour éblouir pas top. Et puis il y a la forme, aussi, qui ne se prette pas beaucoup pour faire un "impac tool".
Etc...

a+

28 février 2007 à 15:36:17
Réponse #59

sid

j'avais pas vu que le sujet traitait uniquement des SD alors sorry,certes,les lampes a dynamo ne sont  peut etre pas puissantes mais question energy elles sont plutot economique et question autonomie il n'y a pas photo (j'aime pas les piles ) merci pour vos réponses a plus

28 février 2007 à 17:39:58
Réponse #60

ipphy

j'avais pas vu que le sujet traitait uniquement des SD alors sorry,certes,les lampes a dynamo ne sont  peut etre pas puissantes mais question energy elles sont plutot economique et question autonomie il n'y a pas photo (j'aime pas les piles ) merci pour vos réponses a plus

Les lampes à dynamo pas cher sont très fagiles et peu fiables (cassent vite). Leur encombrement est important et elles émettent un champ électrique pas toujours recommandé pour les gsm, ordi, baladeurs mp3...
Freeplay est une bonne marque de lampes à dynamo,  50€ la lampe, mais c'est du costaud (y aussi des radios à manivelles). L'éclairage à LED est puissant (accus dans la lampe, recharge sur le secteur possible)
Les lampes à secouer (aimant passant dans une bobine à l'intérieur du manche) type Nightstar, sont cool, étanches, flottantes, et "illimitées". Par contre champ électrique, décharge rapide si la lampe n'est pas manipulée (en 5-7 jours y a plus de jus, faut resecouer 1min ou 2 pour arriver à la charge optimum), la lumière émise est assez faible. C'est une bonne lampe "au cas où" pour la voiture, la maison en cas de coupure!

Pour moi c'est donc Photon (porte clé) au quotidien. Elle se couple bien avec une Petzl e+lite (mini frontale à pile rondes CR), mais ce n'est pas dans une optique Self defense!

28 février 2007 à 20:21:11
Réponse #61

sid

merci ipphy ,là j'ai une explication claire et argumentée maintenant je sais ce qui me reste à faire(pour leur fragilité c'est exactement ça)je vais investir  :D

28 février 2007 à 20:33:06
Réponse #62

ipphy

merci ipphy ,là j'ai une explication claire et argumentée maintenant je sais ce qui me reste à faire(pour leur fragilité c'est exactement ça)je vais investir  :D

Je vais citer encore une fois un super lien sur les lampes, in english mais avec des graphiques de durée, une conclusion récapitulative, un classement des lampes par type:
http://www.flashlightreviews.com/index1.html

Sinon, va voir dans l'index de Matos, y a déjà un topic sur les dynamo!

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,842.0.html

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,1049.0.html

01 mars 2007 à 11:53:30
Réponse #63

vince

Salut Rod  :)
Peux-tu préciser si tu comptes sur la T1 en impact-tool, car elle me parait un poil courte, surtout que j'ai cru voir que tu as des mimines généreuses.
à pluche
vince

02 mars 2007 à 09:38:22
Réponse #64

vince

merci Rod !  :)

EDIT : attention pour ton futur achat, les L1 de chez Fenix font 9 cm...
« Modifié: 02 mars 2007 à 10:02:52 par vince »

13 avril 2007 à 12:28:08
Réponse #65

athlon

Salut

je veux pas faire mon râleur... mais à un mois près on c'est loupé !

TOPIC UNIQUE LAMPE DE POCHE
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,426.0.html

Dommage de pas tout fondre en un seul non ?

Amicalement.
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

17 avril 2007 à 11:24:36
Réponse #66

ncome

voilà je souhaiterai savoir si quelqu'un peu m'indiquer quelle lampe choisir  voici mon cahier des charges :
- moins de 40 euros,
- même gabarit que la mini mag-lite,
- éclair vraiement trés bien aprés lumens et autre je ne m'y connais pas du tout,
- led si possible
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

17 avril 2007 à 12:54:45
Réponse #67

humpfrey

Pas facile... Perso, je te conseillerai de lorgner du côté des lampes de poches Fenix : très puissantes mais de tailles réduites ( les plus polyvalentes étant, pour moi, les Fenix L1...). Ils en ont pas mal chez Toolshop (je conseille de privilégié les modèles AA parce que les pile CR123, c'est pas donné et bcp moins facile de s'en procurer...).
V'là le site de Fenix : http://www.fenixlight.com/

17 avril 2007 à 13:01:49
Réponse #68

SilentSurvivor

17 avril 2007 à 13:42:19
Réponse #69

IcarusII

voilà je souhaiterai savoir si quelqu'un peu m'indiquer quelle lampe choisir  voici mon cahier des charges :
- moins de 40 euros,
- même gabarit que la mini mag-lite,
- éclair vraiement trés bien aprés lumens et autre je ne m'y connais pas du tout,
- led si possible

comme le dit Humpfrey les Fenix s'approchent de ce que tu recherches, notamment la L2D CE qui est de même gabarit que la mini mag, à LED et qui semble avoir une bonne puissance d'éclairage. Seul le prix est légèrement supérieur au budget que tu t'es fixé.

En Europe http://www.qualityflashlights.at/french/indexFr.php

aux US http://fenix-store.com/index.php?cPath=22_50

Les 2 sites n'appliquent pas de frais de port pour les envois standarts

17 avril 2007 à 15:26:00
Réponse #70

IcarusII

pour beaucoup moins cher, tu prends une vieille classique, tu y colles un bouton "tactique" et une LED, c'est ce que j'ai fait avec une des miennes. M'enfin c'est loin d'éclairer comme une Fenix (ou d'autres)

26 avril 2007 à 17:59:16
Réponse #71

triptop

Salut,

a quoi vous sert une lampe tactique dans votre PBU ou EDC ? je suis attiré par l'objet j'aime les gadgets mais pour rando ou survie je vois pas. Est ce que le morse est revenu à la mode d'où l'utilisation d'un bouton "tactique" ?

Noir ?

Il est plus important de pouvoir trouver sa lampe facilement par terre que de la camoufler anti reflets pour éviter que les terroristes ne la repère lors de l'assaut de la mort qui tue...
La lampe en dotation sapeur pompier et une petite jaune  de chez Peli qui pète le feu, étanche ET anti déflagrante. Faisceau puissant pour percer la fumée.

Tactique ?

Je n'ai jamais été très bon en flute alors je ne veux pas pianoter sur ma lampe.
De plus j'ai plus souvent besoin de ma tête que d'une matraque (pour l'ergonomie de l'objet) c'est pourquoi une frontale m'est plus utile. J'ai besoin de mes 2 mains moi   :doubleup: et garder la torche dans la bouche ou par terre c'est galère voir dangereux (une perforation du palais :crazy:). Tout du moins dans mes activités (je ne suis pas chez les SWAT)

Les frontales  LED?
on cite souvent les petzl... on m'a fait découvrir mieux et moins cher: les energizers. Lors des mes tests maison l'éclairage est plus puissant et le gros avantage est la (ou les) diodes rouges !! ce n'est pas un cache que l'on met dessus comme les petzl mili

lumière rouge ?
ben oui c'est top (la led rouge consomme moins que la blanche déjà, 120h et 80h d'autonomie sur la frontale energizer) il est facile de passer du blanc ou rouge. Le rouge évite les bestioles !!!!!!!! alors je ne connais pas les attaques de méchants et combats de lampes tactiques mais les attaques de moustiques :o  ça pique !!! et là la lumière rouge c'est le BONHEUR
autre argument: marche et orientation de nuit on est pas ébloui et pas de problème d'accommodation lumière/obscurité.
et encore la lumière rouge ne réveille pas les gens qui dorment à côté  8)

Conclusion la maglight et remisée depuis longtemps (plus un phénomène de mode qu'un achat réfléchi à l'époque pour moi)
et vive :
Notez ces 2 beaux yeux rouge :love:
Attention c'est tout petit quand même
Prix D4: 15euros petit modèle (2 LEd blanches et une rouge) et 25 celui de la photo (4blanches et 2 rouges)

Ok dans le costume c'est plus gros qu'un stylo. Mais pour me déplacer dans le noir la lumière de mon écran de téléphone mobile me suffit largement ::)
"Honi soit qui mal y pense !"

26 avril 2007 à 18:21:42
Réponse #72

ipphy

Petz fait aussi des frontales à led rouge, la E+Lite par exemple!
Elle est en plus super discrète! Son prix est aussi raisonnable, environ 20€  ;)

Petzl a aussi amélioré ses led depuis peu. Faut rester à l'affut car la technologie évolue vite, les chinois de Fenix ont mis sur le marché nouveau modèle qui semble très prometteur: la led Cree

Si tu veux pouvoir comparer des lampes avec des tests fiables:
http://www.flashlightreviews.com/index1.html

01 juin 2007 à 09:35:21
Réponse #73

littlebigman

C'est vrai que le faisceau concentré de la T2 de chez INOVA est particulièrement utile en usage pro (type INVEX ou recherche en extérieur), j'envisageais d'essayer d'en acheter une deuxième pour un montage sur arme longue.
Vu ce que tu me dis je pense tester la Fenix pour cet usage
Faire et Laisser braire

02 juin 2007 à 13:05:29
Réponse #74

SilentSurvivor

Un site qui vend des trucs interessants:

http://www.dealextreme.com/

J'ai commandé un "bulbe" cree chez eux pour surefire 6P, 9P et autres, luminositée excellente: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.1447

Et cette petite torche cree multimodes "fenix like" que j'attends, elle prend des AA classiques, rechargeables et LiI-on rechargeables (qui donnent plus de luminositée): http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.2888

Vous ferais une review dès quelle arrivera  ;)

« Modifié: 02 juin 2007 à 13:10:45 par SilentSurvivor »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité